Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Importantes variations de débit

Bonjour, depuis quelques semaines, je rencontre d'importantes variations de débit. Ces variations apparaissent surtout dans la soirée généralement. Pourtant, je ne télécharge rien et j'utilise mon ordinateur de la même façon qu'auparavant, et et n'ai modifié aucun branchement. Lorsque je télécharge, étant donné que les baisses de débit ne durent que très peu de temps, les variations ne sont pas un problème. Je télécharge à la même vitesse qu'avant. Le problème est que lorsque j'essaie de regarder des vidéos en streaming, sur Youtube par exemple, ou bien des lives sur Twitch, cela est assez dérangeant, la vidéo se charge un peu, puis cela se bloque et je suis obligé d'actualiser la page. Pareil pour charger certains sites internet, je suis souvent contraint d'actualiser la page car celle-ci ne s'est pas chargée correctement la première fois. J'ai regardé l'utilisation de la ligne sur le gestionnaire en ligne, ces variations sont bien visibles, mais les causes n'y sont pas indiquées. J'aimerais donc savoir s'il m'était possible de connaître les causes de ces variations. Je vous remercie d'avance.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
56 / 100
Réponses

Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Laurent,

Je vais prendre en charge votre dossier et mettre tout en œuvre pour vous trouvez une solution.

Le problème que vous m'exposez est présent sur un équipement en Ethernet ou en WIFI? Tous les équipements que vous possédez sont impactés en même temps ?

Pouvez-vous, quand vous rencontrez le problème, faire un copier/coller de la page des éléments techniques de la bbox (accès depuis l'interface de la box en mettant l'adresse ip 192.168.1.254 dans la barre d'adresse de votre navigateur internet)
Ces éléments me permettront de voir ce qu'il se passe sur la ligne en temps réel (car comme vous me l'indiquez actuellement sur votre ligne tous les éléments sont bons)

J'attends votre retour.
Xavier, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
56 / 100
Je rencontre ce problème sur mes équipements en Ethernet, je n'ai pas essayé en Wifi. Que voulez-vous dire par éléments techniques ? Je vous remercie pour la réponse

Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
4
5000 / 5000

Sur l'interface de la box vous avez un résumé de la ligne avec les valeurs de débit en temps réel, la marge de bruit, l'atténuation.

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
56 / 100
Voila, mais l'utilisation du débit passe de 2% a 60% subitement, puis cela redescend, il m'est donc difficile de vous envoyer les informations lorsque le problème apparaît.

Débit descendant 15.74 Mbps Débit montant 1023.00 kbps
Durée de synchronisation 8 jours 0 heure 8 minutes Nombre de synchronisation 1 Modulation ADSL2+ (G.992.5-A) Chipset du DSLAM BDCM
Atténuation de ligne (montant) 17.3 dB Atténuation de ligne (descendant) 30.0 dB Marge signal/bruit (montant) 10.7 dB Marge signal/bruit (descendant) 6.2 dB
FEC (local) 61 883 FEC (distant) 0 CRC (local) 0 CRC (distant) 0 HEC (montant) 0 HEC (descendant) 0
Retransmission G.INP

Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
4
5000 / 5000

Merci pour ce retour,

Dans les éléments que vous me donner sont bon (débit down a 15.74 méga, up 1 méga).

L'équipement que vous utilisez est connecté en wifi ou en Ethernet ?

Sous quel système d'exploitation est-il ?

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
56 / 100
Il n'y a pas de souci au niveau du débit, seulement d'importantes variations inexpliquées. L'utilisation de la ligne passe de 1% a plus de 50% régulièrement, en soirée, alors que je ne l'utilise pas plus. Mes deux ordinateurs, un connecté directement à la Box, et un connecté en CPL sont concernés, sous windows 7.

Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
4
5000 / 5000

Pouvez vous tester sans les prises cpl sur une soirée en les retirant totalement du réseaux ?

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
56 / 100
Veuillez excuser ma réponse tardive. J'ai essayé sans prise CPL, en utilisant simplement l'ordinateur connecté à la Box par câble ethernet, mais le problème persiste sur cet ordinateur, le problème ne vient donc apparemment pas de la prie cpl. Le problème n'apparaît que le soir.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
56 / 100
Par ailleurs, le ping est élevé lorsque je fais des tests de débit, mais le débit lui est correct.

Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Laurent,

Désolé pour le retard de réponse. Je cherchais des informations pour vous aider :)

Je vais avoir besoin que vous réalisiez deux traceroute (un quand tous va bien et l'autre quand vous rencontrez le souci)

La manipulation:

Sur Windows : Touche Windows + R > Dans la fenêtre exécuter qui s'ouvre saisir cmd > dans l'invite de commande sur fond noir saisir tracert 8.8.8.8.8

Mac OSX : Applications > Utilitaires > Terminal ou Spotlight > Terminal > Saisir traceroute 8.8.8.8

Coller moi le résultat ici que je puisse lancer les analyses :)

..................
..................