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Problème de chute de débit soirs et weekends, solution?

Bonjour,

Depuis quelques mois j'avais remarqué des baisses de débits pour accéder à internet les soirs et weekends, regardant la tv sur ordinateur cela était préjudiciable car la qualité était moindre mais au moins cela fonctionnait. Or depuis 10 jours il m'est impossibles d'accéder à internet plus de 2min sans avoir une chute drastique de débit, ce qui empêche d'utiliser internet sur les pc ou les mobiles.
Voici les caractéristiques de la box:

Débit descendant
17.58 Mbps
Débit montant
1020.00 kbps
Durée de synchronisation
1 heure 27 minutes
Nombre de synchronisation
1
Modulation
ADSL2+ (G.992.5-A)
Chipset du DSLAM
BDCM
Atténuation de ligne (montant)
11.1 dB
Atténuation de ligne (descendant)
18.5 dB
Marge signal/bruit (montant)
9.7 dB
Marge signal/bruit (descendant)
6.3 dB
FEC (local)
222
FEC (distant)
0
CRC (local)
0
CRC (distant)
0
HEC (montant)
0
HEC (descendant)
0
Retransmission
G.INP
Nitro
Activé

Or ceci est de la théorie puisqu'en réalité : http://www.speedtest.net/my-result/4985254167 (test effectué en ethernet, wifi coupé et mode sans échec) et encore si je fais plusieurs tests certains vont échoués puisque le débit s'écroule, et d'autres seront conformes.
J'ai effectué des multiples redémarrages de box et réinitialisations, mais sans effet.
Bref cela n'est plus possible, et ce qui est rageant c'est que en semaine la journée tout est normal...

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Réponses

Xavier
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Bonjour Jean-Baptiste,

Je comprends effectivement que cette baisse de débit soit gênante.

Les éléments que vous me donnez sont copiés de l'interface de la box au moment où vous rencontrez les problèmes de débit?

Xavier, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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Bonjour,

En effet le test de débit ainsi que les informations de la box proviennent du même moment de la soiree de dimanche soir où il m'était quasi impossible d'utiliser internet.

Xavier
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Bonjour Jean-Baptiste,

Merci pour votre retour.

Les éléments que vous m'avais copié de l'interface de la box ne sont pas des valeurs théoriques, ce sont les valeurs en temps réel à l'arrivé de la box.
Les valeurs du speedtest sont ce qu'il reste sur votre ligne en déduisant ce qui est utilisé.
Donc le débit que vous recevez est conforme (17.58 méga) mais le débit qu'il vous reste est très bas.

Est-il possible pour vous de faire de nouveau un test de débit quand vous rencontrer le problème sur un autre pc en mode sans échec avec prise en charge réseaux, en désactivant le wifi sur la box (restez appuyé 2 seconde pas plus sur le bouton wifi de la box) et en débranchant tous les câbles Ethernet (à part évidement celui de l'ordinateur testé) ?

Xavier, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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bonjour ,

j'ai remarqué le même phénomène le soir .
ligne vdsl
lorsque je regarde les infos de diagnostics bbox ,avec un pc connecté en ethernet sur la bbox afin de m'affranchir de tout pb wifi , test de connectivité , internet , il y a des pertes de paquets sur les pings et en http et les temps moyens explosent pour le ping et http (x 10 !!) par rapport aux matin.
le temps moyen dns n'est jamais affecté indiquant qu'il ne s'agit certainement pas d'un pb matériel.
le speedtest ne se termine meme plus !!
que se passe t'il svp ??

Xavier
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Bonjour Jean-François,

Quand vous regardez les infos, avez vous le wifi d'activé ou pas ?

Xavier, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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bonsoir xavier,
oui le wifi est activé.
j-francois

Xavier
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Bonjour Jean-François

Pouvez-vous me donner les résultats d'un test de débit via http://www.speedtest.net quand le problème est présent (si il arrive à ce terminer) et d'un autre quand tout va bien?

Xavier, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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