Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Pare feu Bbox - Blocage non fonctionnel !

Bonjour,

Je souhaite bloquer le flux SMTP (port de destination: 25) sur mon équipement connecté au réseau.

J'ai donc rajouté une règle dans le pare-feu Bbox pour bloquer tous les flux TCP+UDP à destination du port 25. Aucune autre règle n'est appliquée et la règle définie ne fonctionne pas du tout !! Je suis toujours autorisé à me connecter sur mon serveur SMTP externe !!

J'ai essayé d'autres règles de pare feu et cela semble fonctionner lorsque je bloque les ports 80 ou 443, mais dès qu'on est sur d'autres protocoles cela ne fonctionne plus.

Pour info, j'ai même fait un test en bloquant le range de ports destination 1:65535 et je peux toujours faire du SMTP, du PING, des résolutions DNS, etc. ....

Comment se fait il que le pare feu de la Bbox soit autant défectueux ????

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
56 / 100
Réponses

Stéphane
Stéphane

Stéphane

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour
Désolé de la situation et du délais réponse.
Votre dysfonctionnement est il toujours d actualité ?
Bonne journée.

Stéphane, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
56 / 100
Bonjour,

Oui le problème est toujours d'actualité, impossible de bloquer le flux.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
56 / 100
Pourrais je avoir une réponse à mon problème svp ???

Stéphane
Stéphane

Stéphane

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Christophe,
Avez testé de Désactiver l accès a distance dans l interface de votre Bbox http://192.168.1.254
Bonne journée
Stéphane, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
56 / 100
Merci pour votre réponse, car je n'arrive toujours pas à faire fonctionner correctement le pare-feu Bbox.

La box est configurée par défaut, l'accès à distance est donc désactivé (je viens de vérifier).

Pour exemple, j'ai bloqué le range de port 20:80 en sortie (je ne peux plus faire de SSH vers l'extérieur, ni de HTTP comme prévu, par contre je peux encore faire du SMTP alors qu'il s'agit du port 25 !).

A moins qu'il y ait une configuration supplémentaire à faire, ce pare feu me semble inefficace, voire même défectueux !

Dans l'espoir que vous pourrez m'apporter la réponse à mon problème,

Bonne soirée.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
56 / 100
Bonjour,

Avez vous des nouvelles quant à mon problème svp ??

Cordialement

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
56 / 100
Bon, aucune réponse du service assistance, super ! Le support est au niveau de la qualité de sa box, inexistant.
Le pare-feu de la BBOX étant visiblement complètement défectueux, je n'ai pas pu utiliser cette fonctionnalité qui est un must pour une box de qualité...

J'ai donc crée un deuxième réseau moi-même grâce à mon raspberry (via une 2ème interface réseau) que j'ai isolé de toute communication vers l'extérieur.

La Bbox MIAMI semble bien pauvre comparée à ses concurrentes (je n'ai jamais eu ce soucis avec la Freebox par exemple).

Bon courage à ceux qui veulent faire quelque chose de technique avec cette bbox, l'interface n'est pas ergonomique et est plutôt pauvre fonctionnellement.