Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

top buzz abo

Je viens de recevoir un sms comme quoi j'allais etre debité de 3,99€ Par top buzz abo or je n ai rien demandé? Merci de me rembourser

IRENE D.
IRENE D.

IRENE D.

Niveau
0
12 / 100
points
Cedric H.
Cedric H.

Cedric H.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Jerome,

Je vous informe que la souscription a été effectuée depuis le mobile, de façon intentionnelle ou non.

Comme il s'agit d'un service proposé par un éditeur extérieur à notre service vous devez effectuer votre demande de remboursement auprès de cleui-ci.

Retrouvez tous les renseignements en consultant le lien suivant : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...

Vous pouvez également mettre en place gratuitement, depuis votre espace clients, le contrôle parental basique qui permettra de bloquer ce type d'achat.

Bonne journée.

Cédric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Modifié le 17/05/2017 06:37:28

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

10 votants

Non (8)

Oui (2)

20%

20% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Rémi C.
Rémi C.

Rémi C.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Irene,
pour qu'il y ait un remboursement éventuel, il faut avant tout une facturation, or sur vos dernières factures, vous n'avez pas été facturé, ainsi à ce jour sans facturation il n'y aura pas de remboursement,

Bonne fin de journée à vous

Rémi, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

IRENE D.
IRENE D.

IRENE D.

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour,
Je reviens vers vous car je viens d'être facturé
Cordialement

Rémi C.
Rémi C.

Rémi C.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Irene, tout d'abord il faut bien comprendre pour éviter d'être à nouveau facturé de ces abonnements que vous êtes à l'origine de la souscription de cet abonnement. En effet les abonnements internet mobile ne peuvent être souscrits uniquement par la navigation internet du téléphone, nous ne pourrions même pas vous mettre en place ces abonnements même si nous le voulions. Ainsi soyez vigilante lors de vos navigations internet.
Dans la mesure où c'est la première fois que cela vous arrive, je vous rembourse les 3.99 euros en avoir sur votre prochaine au 27/02/16, mais si cela devait se reproduire, Bouygues Télécom ne remboursera pas une nouvelle fois, car nous ne sommes pas responsable de l'utilisation que vous pouvez faire de votre mobile.

Bonne journée à vous

Rémi, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

JOHAN A.
JOHAN A.

JOHAN A.

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour Bouygues,
Il m'est arrivé la même chose aujourd'hui... pouvez-vous m'accorder ce que vous avez accordé à Irène en me remboursant sur ma prochaine facture étant donné que c'est la première fois que cela m'arrive ?
Merci !

Virginie C.
Virginie C.

Virginie C.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Johan,

Je vous propose de regarder cela ensemble, je vous fais parvenir un message privé, afin d’accéder à votre ligne en toute confidentialité. Vous le trouverez dans votre boite mail, si vous ne le trouvez pas pensez à vérifier vos spams et vos courriers indésirables.
A tout de suite.

Virginie, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

ARNAUD R.
ARNAUD R.

ARNAUD R.

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour , Pour moi aussi , j'ai reçu un sms de top buzz mais je n'ai commandé pas , en plus je ne suis pas du compte aux top buzz . .

Breizh
SALEAH B.

Breizh

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour ,
A l'attention du conseiller Rémi

Un peu trop facile de dire aux clients qu'ils sont forcément à
l'origine de ces souscriptions surtout vu le nombre de personnes
qui se plaignent et affirment n'avoir procédé à aucune manipulation pour valider ces achats .
Il semble bien qu'il y ait une faille lors de la naviguation .
Faites donc remonter la démonstration ci-dessous à vos informaticiens .

JEROME C.
--- Message destiné aux experts techniques de Bouygues Telecom ---
J'ai pu accéder au cache de mon navigateur sur mon mobile Android et déterminer l'origine du problème.
Tout vient d'encarts publicitaires de sites grands publics.
Dans mon cas : www(point)prenoms(point)com
L'encart publicitaire du site va charger AUTOMATIQUEMENT une page hébergée sur le site : 'play.leadzuaf.com'
A partir de là, tout est automatisé et la souscription au service internet+ "Avail Line" s'opère sans aucune action de la part de l'utilisateur du téléphone mobile.
J'ai pu reproduire ce comportement à partir de mon Internet fixe Bbox et en modifiant le user-agent de mon navigateur pour le faire passer pour un téléphone Android, et en activant le module développeur.
User-Agent: Mozilla/5.0 (Android 5.1.1; Mobile; rv:47.0) Gecko/47.0 Firefox/47.0
Voici le cheminement de l'ARNAQUE et tout est AUTOMATIQUE :
1/ Recherche Google (pour exemple) : https://www.google.fr/search?q=alessio
2/ Accès la page : http://www(point)prenoms(point)com/prenom/ALESSIO.html
3/ Puis un encart publicitaire du site va charger AUTOMATIQUEMENT une page hébergée sur le site : 'play.leadzuaf.com'
4/ La page hébergée sur 'play.leadzuaf.com' renvoie AUTOMATIQUEMENT vers 'mixdata.co'
5/ La page hébergée sur 'mixdata.co' renvoie AUTOMATIQUEMENT vers 'fr.avail-line.com'
6/ 'fr.avail-line.com' passe AUTOMATIQUEMENT la demande de souscription auprès de HIGH CONNEXION (pour le compte de l'éditeur du service ayant comme username "doctormobile")
7/ 'mpme.highcnx.com' relaie AUTOMATIQUEMENT la demande de souscription auprès de Bouygues Telecom (via 'wap.bouygtel.fr')
La même chose en image :
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/27/1467709541-20...
Bien entendu, j'ai bloqué au préalable les services Internet+ sur ma connexion Internet fixe ! J'aurais pu me faire sucrer 4.99euros/semaine supplémentaire...
Finalement, il s'avère que cette arnaque ne fonctionne que depuis une connexion Internet mobile ; c'est même Bouygues Telecom qui le dit : "Cette page n'est pas accessible depuis une connexion en Wi-Fi. Pour y accéder, connectez vous au réseau mobile de Bouygues Telecom, en changeant le ..."
On ne peut rien faire à part subir.
Bouygues Telecom, vous devez immédiatement passer le seuil de blocage à 0€ ! Arrêtez l’hémorragie !
Et revoyez sans délai avec l'AFMM la sécurité de ce mode de souscription, qui est bancale !
JEROME C. 5 juillet 2016 Il y a 4 jours

GREGORY M.
GREGORY M.

GREGORY M.

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour

je viens d'avoir le mème problème , alors que je naviguais pas sur mon téléphone ! je n'ai rien accepté comme offre . il va falloir me rembourser !

QUENTIN H.
QUENTIN H.

QUENTIN H.

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour au service client,
Remboursez-moi aussi avant je ne fasse un scandale!
Et pas moyen de bloque ces "achats multimédia" comme pour la box ?
Cordialement

JEROME L.
JEROME L.

JEROME L.

Niveau
0
53 / 100
points

Bonjour,

Je viens de vous faire un message via l'espace client. J'ai des souscriptions à TOPBUZZ ABO pour des périodes de 3 jours depuis 4 mois.

  • Aout 7.98€
  • Septembre : 19.95
  • Octobre : 15.96
  • Novembre 7.98€
  • Je viens de désactiver les achat sur internet. Néanmoins j'attends un remboursement de 51.87€ ou je résilie mais 2 lignes téléphoniques et abonnement BOX.

    Cordialement

Cedric H.
Cedric H.

Cedric H.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Jerome,

Suite à votre e mail, je constate que le service clients vous a apporté une réponse ce jour.

Bonne journée.

Cédric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

JEROME L.
JEROME L.

JEROME L.

Niveau
0
53 / 100
points

Bonjour Cédric,

Oui j'ai eu une réponse de BT mais elle ne me convient pas. Je n'ai jamais souscrit à TOP BUZZ et je ne sais pas ce que c'est. De plus les prélèvements n'apparaissent pas dans les factures Bouygues...
Je demande un remboursement complet des prélèvements pour un services jamais souscrit jamais utilisé.

Bonne journée

Cedric H.
Cedric H.

Cedric H.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Jerome,

Je vous informe que la souscription a été effectuée depuis le mobile, de façon intentionnelle ou non.

Comme il s'agit d'un service proposé par un éditeur extérieur à notre service vous devez effectuer votre demande de remboursement auprès de cleui-ci.

Retrouvez tous les renseignements en consultant le lien suivant : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...

Vous pouvez également mettre en place gratuitement, depuis votre espace clients, le contrôle parental basique qui permettra de bloquer ce type d'achat.

Bonne journée.

Cédric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Modifié le 17/05/2017 06:37:28

JEROME L.
JEROME L.

JEROME L.

Niveau
0
53 / 100
points

Je vous confirme que je ne suis plus engagé sur aucun de mes abonnements et que si j'ai pas un remboursement je pars demain à la concurrence et envoie à BT une lettre AR.

Cedric H.
Cedric H.

Cedric H.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Jerome,

Je suis navré que vous envisagiez de nous quitter mais comme déjà indiqué vous devez effectuer votre demande de remboursement auprès de cet éditeur directement.

Bonne journée.

Cédric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

RAYAN D.
RAYAN D.

RAYAN D.

Niveau
0
11 / 100
points

Bonsoir ,

Je viens de me rendre compte que j'ai été également victime de cette abonnement "top buzz Abo" or je n'ai en aucun cas été ou souscrit à ça j'ai été facturé de 19,99 sur mes deux dernières factures je trouve ça énorme sachant que l'abonnement que je paye est de 7,49.
Je souhaite donc le remboursement des ces deux facturations et je souhaite mettre fin à ce type d'autorisations d'abonnement.
En attente d'une réponse rapide.
Merci

Mathias D.
Mathias D.

Mathias D.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Ryan,

Je comprends votre surprise et sans doute une mauvaise manipulation de votre part sur le mobile.

Voici un lien qui va vous aider à supprimer ce service : http://bit.ly/1OzZzF6 et pour en demander le remboursement, il suffira de le faire par ce biais : http://bit.ly/1fbLxLb (contacter le service client d'un éditeur )

Excellente journée,

Mathias, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

LOUIS A.
LOUIS A.

LOUIS A.

Niveau
0
22 / 100
points

Je me suis retrouvé dans la même situation, (3€99 d'abonnement à Top Buzz ) bien sûr, je n’ai rien demandé, rien souscrit.

Je viens de le désactiver dans « gérer mes abonnements en cours ».

J’ai tenté en vain de demander le remboursement via le lien (dans votre réponse), sans succès ! Je vous demande de bien vouloir empêcher ce site d’escrocs de me décompter 3.99€ sur ma prochaine facture (celle d’Avril).
Je comprends que vous ne soyez pas les responsables « directs » de ce problème. Néanmoins, vous devez assumer votre part de responsabilité tant, la résolution de ce problème est complexe, malgré le fait que cette escroquerie se répète depuis le 10 janvier 2016 ! Et pour énormément de vos clients.
Je vous demande de bien vouloir faire rapidement le nécessaire pour moi, mais également pour vos futurs clients.
Bien à vous,
Louis

Vanessa M.
Vanessa M.

Vanessa M.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Louis,

Je comprends votre agacement suite à cette situation.
Je vais vous renseigner.

L'abonnement Top Buzz a bien été résilié par vos soins sur votre espace client le 03/05/2017. Cette facturation apparaît seulement sur votre facture d'avril 2017.
Concernant la facture de Mai, je vais exceptionnellement effectuer un geste commercial de 3.99€ afin que vous ne soyez facturé.

N'hésitez pas à apporter votre réclamation également auprès de l'éditeur de contenu via ce lien : : http://www.infoconso-multimedia.fr/

De plus, avez-vous une box à votre domicile ?

Pour vous remercier de votre fidélité, nous avons une superbe promotion Bbox Fibre FTTH à vous proposer. Etes vous intéressé? Si oui, je peux vous transférer à mes collègues.

En attente de votre retour.

Vanessa, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

LOUIS A.
LOUIS A.

LOUIS A.

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour Vanessa,

Je vous remercie de l’attention que vous portez à ma demande.

Le site (http://www.infoconso-multimedia.fr/ ), sur lequel vous me proposer d’aller réclamer la somme indue de 3,99€, ne propose pas ce type de demande. Il donne simplement des explications concernant la marche à suivre pour se désabonner. Ce que j’ai déjà fait, ( et dont vous venez de me faire la confirmation ).

Concernant mon dernier Post : je demandais le remboursement des 3.99€ compté pour ( Avril ), il me parait évident que celui de Mai ne me soit pas débité. Je vous demande donc de bien vouloir rééditer cette facture d’Avril (sans la somme indue )

Concernant votre proposition « box » ; je ne peux qu’apprécier votre volonté de me remercier pour ma fidélité, ainsi veuillez pour ce faire, accéder à ma requête précédente.
Si vous souhaitez me remercier d’autant plus, sachez que la période ou le prix de mon forfait est réduit, arrive à son terme, je serais plus que ravis de la voir se prolonger une année de plus.

Merci d'avance,

Louis

Vanessa M.
Vanessa M.

Vanessa M.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Louis,

Suite à votre demande vous devez cliquer sur le site dans la partie : Contactez le service client d'un éditeur.
Je vous communique le lien direct :
https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/assistant-infoco...
Puis indiquer le nom de l'éditeur concerné.
Ce site vous permettra de contacter l'éditeur et de pouvoir effectuer une réclamation sur la facturation précédente.

Concernant la tarification de votre forfait mobile, l'offre promotionnelle en cours se termine le 26/06/2017. Le Forfait B&YOU 50Go sera à cette date à son prix réel c'est à dire 24.99€.
Je n'ai actuellement pas de promotion en cours disponible.
Pour information, la dernière promotion était l'augmentation de votre forfait data pour le même prix. C'est à dire que vous étiez sur un forfait initialement de 20GO avec 30GO offerts pendant les 12 mois pour 3.99€ / 12 mois.
Vous conserverez le bonus de 30GO au delà de la promo des 12 mois et tout cela pour le prix du 20GO soit 24.99€.
Nous vous avons adressé un SMS lors la mise en place de cette offre.

Cordialement,

Vanessa, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

THIERRY M.
THIERRY M.

THIERRY M.

Niveau
0
11 / 100
points

Je viens de découvrir 7 débits de 3,99 euros consécutifs sur ma facture de la part deTup buzz, sans jamais avoir souscrit, comment me faire remboursé?

OLIVIER B.
OLIVIER B.

OLIVIER B.

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour,

Merci de bien vouloir également bloquer à minima le prélèvement pour le mois de Juin pour la même Arnaque (Top Buzz). Je viens d'annuler le "service" via votre propre site, auquel je n'avais bien évidement jamais souscrit...

Honnêtement, vous vous rendez complices d'arnaqueurs qui utilisent votre plateforme de facturation pour arnaquer vos clients et c'est assez révoltant. D'autant plus que vous faites ensuite semblant de ne pas comprendre l'origine du problème et vous rejetez la faute sur vos clients, qui n'y sont bien sur pour rien.

Olivier, un client depuis 15 ans.

Anne Sophie H.
Anne Sophie H.

Anne Sophie H.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Olivier,

J'entends votre insatisfaction concernant la souscription et la facturation de cet éditeur Top Buzz.
Je vous invite à consulter notre assistance :
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...
pour voir comment contacter cet éditeur et les services mis à votre disposition pour éviter que cela se reproduise.

Bonne journée.
Anne Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

OLIVIER B.
OLIVIER B.

OLIVIER B.

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour,

Pourquoi ne bloquez vous pas tout simplement cet "éditeur" (comprendre "truand") qui utilise votre plateforme de facturation pour arnaquer vos clients?

En laissant durer cette arnaque, qui selon votre propre forum dure depuis des années, vous vous rendez complice de fraude. Je suis prêt à parier qu'aucun de vos client n'a volontairement souscrit à ce "service" (Top buzz abo, pour 2.99€/semaine! Vous rendez-vous compte de la stupidité de la chose?)

Je réitère ma demande de bloquage de la facturation des 2.99/semaine pour ma facture du mois de Juin pour un "service" que je n'ai bien entendu jamais demandé.

Cordialement,

JOSIAN V.
JOSIAN V.

JOSIAN V.

Niveau
0
24 / 100
points

Bonjour,

je viens de découvrir que moi aussi j'ai ete facturé de 2,99 € sur une ligne de facture intitulée : "Top Buzz Abo (16/06-22/06)" je n'ai rien demandé a ces gens et je ne comprends pas ce qu'est ce service. Merci de me rembourser.
Comment faire pour éviter de ce faire facturer par ce type d'escrocs ?
Merci

Elodie P.
Elodie P.

Elodie P.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Josian,

Je vous envoie un message privé afin de vous venir en aide. Pensez à vérifier vos courriers indésirables.

A tout de suite,
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

VICTOR G.
VICTOR G.

VICTOR G.

Niveau
0
12 / 100
points

J'ai moi aussi été victime de cette arnaque. Je demande évidemment un remboursement des 14€95 qui m'ont été débités sans mon accord ce mois de juin.

Quelle confiance accorder à son opérateur quand il se fait complice de telles arnaques. Quand on voit le nombre de ses utilisateurs ayant été piégés, il est clair que Bouygues a une part de responsabilité là dedans. J'ose esperer que ce n'est que de l’incompétence et pas de la malveillance.

Quoi qu'il en soit, je suis révolté par ces pratiques.

Et si une association de consommateur passe par là...

FLORENT L.
FLORENT L.

FLORENT L.

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,

Je viens d'envoyer le message ci-dessous sur le site évoqué par les conseillers de Bouygues sur ce forum, à savoir : https://annuaire.infoconso-multimedia.fr
Je trouve cela irréaliste qu'un opérateur ne bloque pas ce type de prestataire avec le nombre de plaintes reçues. J'ai également résilié ce soir cet abonnement. Je demande à Bouygues via ce message de me rembourser ces montants et de se retourner vers cet éditeur frauduleux pour ce faire rembourser. J'ai un peu autre chose à faire que d'envoyer des messages à des arnaqueurs qui ne répondront sûrement jamais. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi Bouygues n'a pas fait remonter ce problème à la DGCCRF afin de faire cesser cette arnaque. Cette situation, nous fait nous interroger sur le fait que Bouygues a un intérêt économique à faire perdurer cette arnaque...

"J'ai été débité à tort sur ma facture Bouygues télécom de mai et juin 2017 de respectivement 15,96 euros et 19,95 euros soit 3,99 euros / semaine pour un service que je n'ai jamais souscrit et que je n'utilise jamais, je ne connais même pas ce service et le site associé.
En outre, il est indiqué sur le site de Bouygues télécom que ce service ou plutôt cette arnaque me coûte 3,99 euros / mois et non par semaine.

Merci de prendre attache auprès de moi afin de me rembourser dans les meilleurs délais la somme de 35,91 euros + les éventuels abonnements indûment perçus jusqu'à aujourd'hui, à savoir le 1er juillet 2017 (je viens de demander à Bouygues la résiliation de cet abonnement à cette date).

Cdlt
Florent XXX
XXX
XXX

FARID M.
FARID M.

FARID M.

Niveau
0
11 / 100
points

bonjour jai le meme probleme je trouve cela abuser qu'on me facture alors que jai rien demander,1ere fois que je vois ca,ca donne envide changer doperateur que faire?