Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Bbox sensation ADSL, débit de seulement 6Mb/s

Bonjour,

Depuis l'installation de ma bbox en décembre dernier, j'ai noté que le débit de download est plutôt faible : environ 6 Mb/s alors qu'avec mon précédent fournisseur SFR le débit était de 10 à 12 Mb/s.
Donc quasiment le double....

Pouvez vous voir d'où vient le problème?

Test effectué en cable éthernet + décodeur TV éteint (Bbox sensation) : http://www.speedtest.net/my-result/4984797427

Merci d'avance
Cordialement,
Jérôme

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
106 / 750
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
106 / 750
Je suis sur Levallois-Perret à côté de Paris. Donc normalement l'infrastructure est plutôt performante...

Pas nécessairement
En ville , les lignes peuvent être vétustes et on peut loin du NRA..
Un citadin peut très bien avoir 2Mb/s comme un rural en aura 16
s'il habites à côté du NRA local avec une ligne récente.

Ce qui est plus curieux c'est l'écart de débit entre les deux connexions ...

Si vous allez sur dégrouptest , que donnent les caractéristiques de la ligne ?

Bonsoir.

Il faudrait indiquer la synchronisation de la BBox et si cela est indiqué ADSL ou ADSL2+ en cachant l'IP.

Je pense à un DLM sur votre ligne qui limite le débit.

Seul un conseiller Bouygues peut l'enlever.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
106 / 750
Visiblement la synchro se fait bien en ADSL2+ :

Voici les informations disponibles :

• Type de connexion DHCP
  • Délai depuis mise en marche 1J01H21M17S
  • Connexion internet depuis 15H17M13S
  • Temps de disponibilité 15H17M17S
  • Type de l'ADSL adsl2+
  • Bande passante montante 1022 Kb/s
  • Bande passante descendante 6.75 Mb/s
  • Données reçues 67850416 kB
  • Données envoyées 61980542 kB
  • Puissance de sortie montante 0 dBm
  • Puissance de sortie descendante 0 dBm
  • Atténuation de ligne montante 17.9 dB
  • Atténuation de ligne descendante 33.2 dB
  • Marge SNR montant 8.000000 dB
  • Marge SNR descendant 13.000000 dB
  • I- D fournisseur Fusiv

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Jérôme,

Je vous confirme que votre débit est anormalement bas. Avant de lancer une étude de ligne, pouvez-vous effectuer les vérifications suivantes :

• Vérifier que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise téléphonique murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion. Action à faire IMPÉRATIVEMENT dans ce cadre : débrancher le filtre ADSL, puis le rebrancher).
• Au niveau électrique, elle doit être branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre.
• La Box doit être dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...).
• Aucun appareil autre que la Bbox ne doit être branchée, sur les prises téléphoniques.
• Effectuer si possible un test avec la Bbox branchée sur la DTI (prise se trouvant dans le compteur électrique avec la mention TEST ou DTI), prise téléphonique principale (prise téléphonique la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge téléphonique et branchée directement à une prise murale.
• Si vous n'avez pas de prise DTI, effectuer le test sur une autre prise téléphonique et un autre câble téléphonique (gris) si possible.

Il est nécessaire de vérifier et effectuer l'ensemble des tests.
En effet, si un technicien est envoyé à votre domicile avec un test non effectué, vous serez facturé 50 euros.

Si le débit n'est toujours pas conforme merci de m'indiquer les informations suivantes :

• Combien avez-vous de prises téléphoniques dans ce logement ?
  • Avez-vous testé la bbox sur une autre prise téléphonique ?
  • Disposez vous d’une prise DTI (prise test à proximité de votre tableau électrique) et avez-vous testé la bbox sur celle-ci ?

Cordialement,

Maxime, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
106 / 750
Bonjour,

J'ai effectué les différentes vérifications :

• j'ai 2 prises téléphoniques et sont propres,
  • les connexions avec la box ont été remontées plusieurs fois.
  • j'ai testé plusieurs fois avec la box seule branchée à tour de rôle sur chaque prise et avec alimentation électrique directe. Et avec un autre câble téléphonique.
  • je ne possède pas de prise DTI.

Le constat est toujours le même : le débit ne dépasse jamais les 6Mb/s :(

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Je vous remercie pour toutes ces informations. Je viens de procéder à la déclaration de l'incident auprès de nos équipes réseau.

N’étant parvenu à vous joindre, je vous invite à prendre contact avec notre service client au 611 depuis une ligne Bouygues ou au 1061 afin que nous puissions convenir d'un rendez-vous pour le déplacement d'un technicien. Sans appel de votre part, votre dossier sera traité par le service client, qui tentera de vous contacter pour fixer le rendez-vous.

Je vous prie de nous excuser pour les désagréments occasionnés et vous remercie de votre confiance,

Cordialement,

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
106 / 750
Bonjour,

Les techniciens Bouygues et Orange sont passés pour tester ma ligne et ont constaté tous les 2 un problème de débit anormal.

J'ai reçu un SMS m'indiquant qu'une intervention avait été réalisée. J'ai redémarré la BBox comme demandé.
Mais le débit n'a pas été amélioré et est toujours identique à 6Mb/s environ...

De nouvelles actions vont-elles être faites?

Cordialement,
Jérôme

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Suite au passage du technicien France Telecom le 5/02, le débit etait conforme à votre éligibilité. Le ticket d'incident est resté ouvert pendant 6 jours puis a été clôturé automatiquement.

Je viens de refaire un diagnostic de la ligne afin de faire une nouvelle déclaration d'incident.

Cordialement,

..................
..................