Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

BBox Sensation réagit mal aux commandes infrarouge ?

Propriétaire d'une télécommande universelle fonctionnant uniquement en mode infrarouge, je n'arrive pas à faire fonctionner la box décodeur TV que vous appelez Sensation, à moins de placer la télécommande universelle à 1 mètre de la box !!! Ce problème est connu d'après ce que j'ai vu sur ce forum, c'est un défaut de conception de cette box, car un cache plastique masque le capteur IR à l'avant du boitier !!! http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/794108-achete-telecommande-bouygues-bbox-control-one-ir-faut-approcher-1-bbox
Avant la box Sensation, j'avais la box dite standard c'est à dire Sagemcom Rti90 qui elle fonctionne uniquement en mode infrarouge et pas radiofréquences et infrarouge comme la Sensation. Avec la Rti90 je pouvais me servir de ma télécommande universelle sans tous ces problèmes de portée. Je demande l'échange de la box Sensation contre une Sagemcom Rti90

MICHEL
MICHEL

MICHEL

Niveau
0
23 / 100
Réponses

Mickael
Mickael

Mickael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Michel,

Afin de vérifier certains points ensemble, je me permets de vous contacter par message privé.

Cordialement,

Mickael, Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
23 / 100
Comme je constate le même problème, à savoir devoir positionner ma télécommande universelle Logitech à moins d'un mètre de la box, je souhaitais savoir quelle solution avait été apportée par le conseiller Bouygues Telecom.
Merci d'avance

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
44 / 100
Bonjour,

Je constate exactement le meme problème, avec ma première box bouygues pas de soucis avec ma télécommande universelle logitech, et depuis la sensation obligé d'être à moins de 1 m.
Que faire?
Merci

MICHEL
MICHEL

MICHEL

Niveau
0
23 / 100
Finalement j'ai trouvé la réponse. Le service client a refusé de m'échanger la box Sensation contre une box Standard ou Miami car la box était fonctionnelle. Ce problème ne se retrouve pas chez les autres fournisseurs d'accès : SFR propose une télécommande à ondes radio mais son décodeur TV est compatibles infrarouges et le décodeur est dans la base de données du constructeur de la télcommande (Logitech) Chez Orange c'est une télécommande IR : pas de problème. Free fournit (vend) un dongle USB que l'on peut trouver aussi sur les sites VPC qui rend sa box compatible aux télécommandes universelles par IR. Vous savez donc ce qui vous reste à faire : puisque Bouygues s'entête à ne pas corriger ce défaut, faites comme moi et changez pour un autre fournisseur d'accès, d'autant qu'il y a sans arrêt des offres promotionnelles !!!
A bon entendeur