Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

BBox : problème de téléphone et wifi signal très faible ?

Bonjour,

J'ai reçu le sms (il y plus de 48h) comme quoi ma box était bien activée et que je pouvais brancher mes appareils.. Cependant le téléphone fixe ne fonctionne toujours pas, et le wifi est très faible. A 5 mètre de la box je ne capte plus rien, et si deux ordinateurs cherchent à se connecter en même temps, aucun des deux ne reussit à capter le wifi.

J'ai éteint / rallumé la box, réinitialisé aussi , pas de changement. La box est à hauteur d'homme , sur une surface plane, non enfermée ..

J'ai respecté toutes les consignes trouvées sur ce forum, et rien ne fonctionne. Dans l'interface de la box tous les signaux wifi sont marqués comme faibles et le téléphone figure comme disponible. J'ai fait le test de sonnerie, et rien ne se passe. J'ai essayé avec un autre téléphone, rien non plus. Mon téléphone fonctionnait très bien avec mon abonnement darty box ainsi que le wifi... que faire ? sinon résilier et chercher un autre FAI plus performant ?

Bien cordialement.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
36 / 100
Réponses

Pierre Louis
Pierre Louis

Pierre Louis

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour MARTINE

Désolé pour ce début un peu chaotique, nous allons faire le point ensemble.

Plusieurs choses à aborder : je remarque que votre ligne n'a pas un débit conforme à son éligibilité.
Une optimisation de ligne est en cours, mais je vous inviterai à faire quelques tests au préalable, afin qu'on puisse déclencher une demande d'intervention

La Bbox doit être branchée sur la prise téléphonique principale (prise téléphonique la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge téléphonique.
Au niveau électrique, elle doit être branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre.
La Box doit être dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...).

Si vous avez une prise DTI TEST (prise au niveau de votre compteur électrique / disjoncteur), merci de brancher votre Bbox dessus pour vérifier si le débit évolue (si possible laisser la box 24h pour qu’on puisse vérifier le changement).

Constatez-vous un lien de cause à effet (Travaux, Orage, Coupure électrique...) ?

Pour ce qui est de votre téléphone, nous constatons bien 5 sonneries lorsqu'on appel, et l'activation de votre répondeur.
Celui ci est-il branché à l'arrière de votre Bbox Blanche, sur la prise verte "Tel 1" ?
Si vous utilisez notre adaptateur gigogne (prise téléphonique avec un câble et un embout vert), pouvez-vous tester un branchement en direct ? (avec un simple câble téléphonique entre le fixe, et votre prise tel1).

Pour votre wifi, même si vous avez un débit faible, vous pouvez dès à présent le paramétrer :

Tapez 192.168.1.254 dans la barre d'adresse de votre navigateur ensuite validez, il est possible que la box vous demande une installation de la nouvelle interface.

Une fois que vous êtes dans l'interface de la box, dans la catégorie "Wifi", cliquez sur "Réseau wifi", ensuite sur "Paramètres avancés" en bas à droite.
Dans la sous catégorie "Wifi 2.4 Ghz", sélectionnez un numéro de canal (commencez par le 1,6,11).
Si le nouveau canal n'apporte aucune amélioration, vous pouvez en changer autant de fois que vous voulez jusqu'à trouver un canal améliorant la qualité du signal wifi.

Faites moi principalement un retour sur le premier élément (les manipulations pour le soucis de débit), afin qu'on gagne du temps sur une éventuelle déclaration d'incident, et tenez moi informé pour le téléphone.

Cordialement

Pierre-Louis, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
36 / 100
Finalement, j'ai été contacté par un technicien et je dois changer la box. j'espère que les problèmes seront résolus par la suite...

Merci de votre aide.

Pierre Louis
Pierre Louis

Pierre Louis

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour MARTINE

Merci pour ce retour.

N'hésitez pas à faire l'échange comme convenu.

Si cela ne s'avère pas concluant, reprenez l'ensemble des manipulations que je vous ai proposé et faites moi retour sur ce post.

Cordialement,

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
36 / 100
Bonjour,

Alors voilà, j'ai fait l'échange.
Si au début (c'et à dire à peine 24h) tout fonctionnait très bien, les problèmes ressurgissent.

Certes en moins important, mais je n'ai toujours pas une connexion parfaite. Parfois, même après réinitialisation, rien ne fonctionne, ni l'éthernet ni le wifi, parfois, un seul ordinateur peut se connecter en wifi, l'autre n'y parvenant pas..

et je n'ai toujours pas de connexion dès que je quitte la pièce où est installé le modem.

Je viens de faire l'acquisition d'une télé neuve ainsi que des prises préconisées pour l'installation du décodeur TV à distance de la box, mais il s'avère que mon débit descendant (dixit mon gendre, moi je n'y connais pas grand chose:) est insuffisant pour la télé..

Pierre Louis
Pierre Louis

Pierre Louis

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour MARTINE

Votre genre a bien vu, le débit est très faible et ne permet pas de regarder la télévision.

Je vous confirme avoir déclenché un incident sur votre dossier pour un défaut de débit.

Une remise commerciale sera effectuée automatiquement sur la première ou deuxième facture suivant la résolution de l'incident.

En attendant, je vous invite à bien laisser votre Bbox branchée et allumée en permanence.

Nous vous tiendrons informé de l'évolution de cet incident par SMS ou par téléphone, et vous pouvez aussi le suivre via votre espace client Bbox.

Je vous remercie de votre patience.

Cordialement,

..................
..................