Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Connexion Internet ralentie et parfois bbox qui se réinitialise jusqu'à 4 fois en un jour?

Depuis l'installation de ma bbox, j'ai remarqué qu'elle se réinitialisait toute seule 3 ou 4 fois par jour, notamment le soir. Ce qui est embêtant quand on travaille à ces moments.
De plus, depuis un mois environ, il s'avère que les connexions sont considérablement ralenties, il me faut patienter pour accéder à des pages internet alors qu'avant cela était rapide, surtout lorsque je visionne des émissions en direct (coupures pour charger la vidéos).
S'il est possible d'avoir quelques indices sur le "pourquoi" de ces chargements intempestifs alors qu'avant cela ne m'arrivait quasiment pas je vous remercie d'avance.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
13 / 100
Mickael

Mickael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Léa,

Merci de votre retour :-)

De ce fait, je viens d'escalader l'incident auprès de notre cellule réseau. Vous allez recevoir un SMS de confirmation de prise en charge.
Une demande d'intervention est ouverte sur votre logement.

Nos services vous contacteront dès que nécessaire dans le cadre de ce traitement.

En m'excusant pour les désagréments.

Cordialement,

Mickael, Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Mickael
Mickael

Mickael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Léa,

Après analyse de votre dossier, il s'avère que le débit de synchronisation de votre bbox est anormalement bas versus le débit théorique d'éligibilité.

De ce constat, je vais avoir besoin de quelques tests/informations complémentaires pour pouvoir déclencher des investigations de notre côté, notamment:

-Entre la prise téléphonique et la prise adsl de votre bbox, passez vous par une rallonge téléphonique ou bien la bbox est branchée en direct ?
-N'y a-t-il pas d'éléments perturbateurs pouvant perturber la synchronisation aux alentours de la box ? (lampe halogène, téléphone fixe posé directement sur la box, box branchée sur une multiprise etc...)
-Avez vous une prise DTI ? (prise téléphonique de test souvent installée à côté du compteur électrique), si oui pouvez-vous brancher la bbox dessus et m'avertir une fois que c'est fait afin que je puisse contrôler le débit à ce moment là ?
-Si vous n'avez pas de prise DTI, pouvez-vous brancher la box sur une autre prise téléphonique ?

Merci par avance de votre retour.

Cordialement,

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
13 / 100
Bonjour Mickael,

Merci pour votre réponse, je m'excuse d'y répondre aussi tard.

• Je n'utilise pas de rallonge entre la prise ADSL et la prise téléphonique
  • -Aucun éléments pouvant perturber la synchronisation de la bbox
    -Je n'ai pas de prise DTI
    -Il y a effectivement une autre prise téléphonique...mais suite à un premier branchement en septembre, et par l'aide téléphonique d'un conseiller Bouygue, il s'est avéré qu'elle est défectueuse et ne fonctionne pas. Donc j'utilise la seule prise téléphonique en fonctionnement dans mon logement actuellement...quand elle fonctionne.

Je vous remercie de prendre le temps de me répondre,

Cordialement

Léa

Mickael
Mickael

Mickael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Léa,

Merci de votre retour :-)

De ce fait, je viens d'escalader l'incident auprès de notre cellule réseau. Vous allez recevoir un SMS de confirmation de prise en charge.
Une demande d'intervention est ouverte sur votre logement.

Nos services vous contacteront dès que nécessaire dans le cadre de ce traitement.

En m'excusant pour les désagréments.

Cordialement,

..................
..................