Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Pas d'internet : Synchronisation en cours

Bonjour,

Depuis quelques mois maintenant, ma bbox coupe le réseau (internet et téléphone et je n'ai pas la TV). Sur le panel d'administration, je vois que la synchronisation est en cours et il faut environ 3-4 minutes pour qu'internet revienne et cela se produit certaines fois à seulement 30 minutes d'intervalle.
Une personne avait un problème similaire, mais connecter la box directement sur la prise n'a pas améliorer et je ne vois pas d'autres solutions.
http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1015508-beaucoup-synchronisation-box

Merci d'avance pour votre aide

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
69 / 100
Réponses

Marine
Marine

Marine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Françoise,

Je vous propose de faire quelques vérifications supplémentaires concernant l'installation.

Si le problème persiste, et suivant les résultats obtenus, je ferais les actions nécessaires à mon niveau.

Je vous invite à :

• Supprimer les rallonges téléphoniques et les multiprises électriques
  • Vérifier l'état de la connectique : Le câble est-il coupé / endommagé ?
  • Éviter de poser les équipements les uns sur les autres
  • Éloigner tout équipement émettant un rayonnement : téléphone DECT (téléphone sans-fils), lampe halogène, amplificateur, enceintes, Etc
  • Tester sur prise DTI (La prise DTI se trouve généralement à proximité du tableau électrique / placard à fusible) ou sur une autre prise téléphonique.

J'attends votre retour concernant ces différents points.

Merci de votre coopération.

Bonne journée,

Marine, Conseillère Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
69 / 100
Bonjour,

le câble n'est pas endommagé.
Je n'ai que la box et le téléphone et ils ne sont pas posé l'un sur l'autre.
A coté de la box j'ai seulement des enceintes mais elles sont débranché.
En enlevant la multiprise, le problème ne c'est pas résolu.
Pour la prise DTI, je n'ai pas encore essayé mais le disjoncteur se trouvant au sous-sol, je vais avoir du mal à faire passer le Wi-fi.

Marine
Marine

Marine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Françoise,

Merci pour ces vérifications.

Concernant la prise DTI, il faudrait juste brancher la bbox dessus et regarder si les @ et tel s'allument. L'état des voyants nous permettra de savoir si la ligne fonctionne sur la DTI ou pas.

Avec le résultat de ce test, je pourrais faire le nécessaire pour rétablir la ligne.

Cordialement,

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
69 / 100
Je n'ai pas de prise DTI au niveau du tableau de électrique. J'ai essayé sur l'autre prise téléphonique que j'ai et oui les voyants s'allume bien. Mais sur la prise où la box est branché habituellement aussi. C'est juste que internet se coupe de temps en temps.

Marine
Marine

Marine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Françoise,

En effet, il aurait fallu pouvoir rester plus longtemps sur l'autre prise pour vérifier si les pertes de synchronisation se reproduisent, je me suis mal exprimée :)

Je ne constate qu'une déconnexion sur les dernières 24h. Une optimisation de votre ligne est également en cours.

Je surveille votre ligne afin de voir comment évolue la situation.

Cordialement,

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
69 / 100
Bonjour,

Après avoir essayer la box sur l'autre prise durant quelques jours, le problème persiste. L'optimisation de ma ligne est elle toujours en cours ? Ces déconnexions pourrait venir de là ?

Cordialement,

Marine
Marine

Marine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Françoise,

L'optimisation de votre ligne est maintenant terminée et je ne constate aucun changement au niveau de ces déconnexions.

Les tests sur votre ligne indiquent qu'il n'y a aucun défaut. Pouvez-vous effectuer un reset de votre bbox en suivant les étapes suivantes :

• A l'aide d'un trombone, d'une épingle ou d'un cure-dents, maintenez une pression sur le bouton Reset (face arrière ou côté de la Bbox)
  • Relâchez la pression dés que les voyants s'éteignent
  • Patientez environ 1min30

Attention, cette manipulation efface tous les paramètres modifiés via l'interface de votre Bbox (clé de sécurité Wi-Fi, redirection des ports, pare-feu…). Si vous avez fait des modifications, n’oubliez pas d’aller les sauvegarder depuis l’interface de la box (192.168.1.254) afin de pouvoir les restaurer par la suite.

Cordialement,

..................
..................