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Mon téléphone

duplicata de facture d'achat mobile ?

Bonjour,

j'ai contacté tous les services de chez Bouygues, et aucun n'est en mesure de me fournir ma facture pour envoyer mon téléphone en SAV

J'ai acheté un Iphone 5s 32G le 28/01/14 en nu (comprendre sans abonnement), il ne me semble pas avoir reçu de facture mais possède toujours le mail de confirmation de ma commande n°104051552 le 28/01/14.

Mon IMEI : 358828051033951

Voici l'historique de mes démarches :

0. Appel à Apple qui me confirme que Bougyues doit prendre en charge le SAV de mon téléphone

1. Appel au 614 qui me confirme que mon téléphone est garantie par Bouygues et que je dois l'apporter en boutique avec le chargeur et muni du code IMEI

2. La boutique 245 rue des Pyrénées refuse de prendre mon téléphone car je n'ai pas la facture justifiant la garantie de mon appareil.

3. J'appelle le 09 quelque chose qui me redirige vers le 09 quelque chose d'autre (j'ai perdu les numéros puisque j'ai été contraint de faire une restauration de mon téléphone -_-' )

4. le dernier 09 (plateforme à l'étranger malgré les prénoms francophones de mes interlocuteurs) peine à me comprendre, pour m'indiquer qu'ils n'ont pas accès aux factures "aussi vielles". Le téléphone est pourtant toujours sous garantie.
Non satisfait de cette réponse, je demande à parler au responsable prétendant se nommer "Isabelle" , pour lui demander l'envoi d'un mail attestant de tout ce que le service vient de me raconter.
Ce responsable m'a répéter qu'elle ne pouvait rien faire, n'a pas voulu m'envoyer de mail, et a préféré me souhaiter une bonne journée et me raccrocher au nez !!!! Inadmissible.

5. Je rappelle le 614 excéder, leur expliquant tous les points ci dessus, et tombe sur une personne qui me semble compétente.
Une demande au service facturation a été envoyé pour que je récupère ma facture sur mon adresse de contact kouloukouik@gmail.com.

Je "devrais" recevoir ce duplicata dans les prochains jours et cette personne a promis de me recontacter mardi pour savoir ou en été le dossier.

J'ouvre tout de même par précaution (vous comprendrez je pense) un billet sur ce forum pour avoir une trace écrite de ma demande.

Merci de me répondre dès que possible, la garantie de mon téléphone s'expire le 28/01/16, et il serait regrettable que ces étapes malheureuses soient un frein à la prise en charge de mon mobile conformément à la loi Européenne.

Merci d'avance pour vos futures réponses.

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Réponses

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Bonjour Mathieu,

Je vois si nous pouvons vous fournir ce document.

Je fais des recherches et je reviens vers vous.

Lisa, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
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Mathieu,

Il faudrait voir si sur votre espace client, vous avez accès à cette facture.

Par notre biais, aucun moyen de l' obtenir.

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Bonjour,

cette réponse ne me convient pas, si je remue ciel et terre pour obtenir cette facture, c'est bien parce qu’elle n'est pas accessible depuis mon espace client !

Merci de m'apporter une réponse ou solution viable, (puis-je déposer mon téléphone dans une boutique uniquement avec mon numéro IMEI et un mail imprimé de votre part, ou le mail de confirmation de ma commande ou autre chose)

Merci de me tenir informé svp, je suis très mécontent du service de bouygues, comment ne pas pouvoir fournir un facture de moins de deux ans à ses clients ?
Comment Bouygues peut respecter la garantie légale Européenne dans ce cas ?

Lisa
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Bonjour Mathieu,

La facture d' achat du mobile vous est fournie et est accessible sur votre espace client.

Nous ne sommes pas dans l' obligation de la conserver.

Il faut que vous demandiez au responsable de la boutique si un mail avec la date d' achat, le n° imei et le prix du mobile suffisent.

Lisa, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
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Bonjour Lisa,

j'ai remué les forums pour retrouver cette facture, passé 3h au téléphone, et viens de trouver la solution tout seul ...

Donc, pour tout ceux se trouvant dans ma situation, je vais indiquer où récupérer cette facture....

Connectez vous à votre espace client, en haut à droite, passez la souris sur "mon compte" et allez dans "suivre votre commande".

Voila, ça prenait 3 secondes à écrire, et personne chez Bouygues n'a été capable de me donner l'information.

ps : franchement, que fait -elle dans un suivi de commande en cours cette facture ????, c'est quoi cette logique ???
Bref, problème [RESOLU] sans votre aide, mais une sacrée mauvaise note à votre SAV

Lisa
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Bonjour Mathieu,

Lundi, je vous ai parlé de la facture sur votre espace client.

Je vous en ai reparlé mardi.

Vous n' avez pas rebondi dessus.

Pour moi, vous n' y avez plus accès.

Désolée pour la mauvaise compréhension

Bonne journée.

Lisa, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
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Bonjour,

Je n'ai pas accès à la facture d'achat de mon téléphone XPERIA Z1 IMEI : 351680069278079 acheté en ligne en MAI 2014 je crois.
J'ai bien regardé dans "suivre ma commande" dans "mon compte" mais rien n'apparait, ni dans aucun autre menu de mon espace client.

Pouvez vous faire quelque chose pour moi ?

Cordialement.