Ce contenu est ancien et les réponses apportées peuvent être obsolètes.
Lors du passage d'un technicien, pour tester la ligne, son ordinateur affichait 2 canaux, le 2.4 et le 5G. Il ne savait pas pourquoi nous n'avions qu'un seul canal.
Nous avons des problèmes de WIFI et la 5G serait une solution.
Merci.
Réponses
Bonjour, Le WIFI étant très sensible à l'environnement, le problème vient peut être de là, d'autre part la plupart des ordinateurs sont plus à l'aise sur la bande 2,4 GHz.
Un conseiller passera voir ça avec vous ici.
Bonjour,
Votre carte réseau (Ordianteur) n'est pas compatible.
cdt
Bonjour RENE
Comme répondu dans ce même post, le wifi en 5Ghz nécessite une carte réseau compatible avec cette "norme".
Je vous confirme que votre Bbox émet bien deux wifi :)
Excellente journée,
Cordialement,
Pierre-Louis, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................
Bonjour Jean Pierre,
René complète sa demande via une nouvelle question :
http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1033046-jean-pierre-date-cartes-reseaux
René : pour maintenir le fil de discussion avec vos interlocuteurs il est préférable d'utiliser le bouton bleu "répondre à cette question" que d'ouvrir une nouvelle question.
Cordialement,
Bonjour Sophie et René ,
René je vous ai également répondu sur votre autre question :
Je vous remet ma réponse ici :
Bonjour René ,
Il y a toutes les chances pour que les cartes réseaux de vos PC soient compatibles
avec le 5 GHZ mais il va peut être falloir mettre les mains dans le cambouis ..
Déjà , depuis l'interface de la box , celle ci émet elle dans les deux fréquences ou une seule à la fois ?
Pour savoir si votre carte réseau est compatible avec le 5GHZ :
Ouvrez l'invite de commandes dans windows : tapez cmd
Tapez à la suite du curseur : netsh wlan show drivers puis faites "entrée"
Cherchez : "Types de radio prises en charge"
il faut que "802.11a et 802.11n " y figurent .
La mienne ne l'est pas , par exemple :
http://s10.postimg.org/gr4n0uu7d/Supported_network.jpg
Bonne soirée
MARC a répondu
Sophie a répondu
Pierre Louis a été sélectionné comme meilleur répondant
un anonyme a été sélectionné comme meilleur répondant
Pierre Louis a répondu
un anonyme a répondu
un anonyme a répondu
un anonyme a posé une nouvelle question