Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

pourquoi mon telephone fixe affiche-t-il hors zone lorsqu'on m'appelle?

Lorsqu'on m'appelle, j'ai une sonnerie unique suivi du message sur le téléphone fixe. Lorsque j'appelle mon fixe avec mon mobile, les sonneries "systeme" continuent avant basculement sur la messagerie.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
56 / 100
Réponses

Bonjour François,

Sauf erreur de ma part, vous devez utiliser un téléphone DECT.

Le message signifie qu'il y a un problème de réception entre votre Base et le combiné.

Cela peut-être du à plusieurs raisons :

+ Problème de réception : si la base est trop proche d'un autre appareil/Box (perturbation due aux ondes) ou alors combiné trop éloigné de la Base.

+ "BUG" ou problème d'association Base/Combiné : débrancher l'alimentation électrique de la base et enlever les accus du combiné puis remettre en place les accus et rebrancher le transfo à la base et faites des tests, si le problème persiste il faudra supprimer l'association Base/Combiné et refaire l'association en suivant la notice de votre téléphone DECT.

+ Si votre téléphone DECT dispose d'un mode ECO et ou ECO+, désactiver ce mode qui peut perturber le fonctionnement de votre appareil, si votre combiné est trop éloigné de la base.

Si le problème persiste, tester l'appareil chez quelqu'un d'autre, pour voir si votre appareil n'est pas défectueux.

Cordialement,

Pierre Louis
Pierre Louis

Pierre Louis

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour FRANCOIS

Comme indiqué par DD76, ce message est souvent lié à une anomalie de réception entre votre téléphone et sa base.

Je vous inviterai à faire les tests proposés par DD76.
De plus, en complément d'un test de votre appareil chez une autre personne, l'inverse n'est pas à négliger : tester un autre combiné téléphonique (fonctionnel) sur votre propre Bbox.

N'hésitez pas à faire un retour sur ce fil,

Cordialement,

Pierre-Louis, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
56 / 100
Bonsoir,
une mise à jour vient de descendre sur ma box et miracle tout remarche : mon tel fixe DECT sonne maintenant normalement sans autre intervention de ma part.

Pierre Louis
Pierre Louis

Pierre Louis

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour FRANCOIS

Excellente nouvelle alors !

Je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
56 / 100
Fausse bonne nouvelle car c'est reparti...
Lorsqu'on m'appelle, j'ai à nouveau une sonnerie unique : il faut avoir l'oreille fine . On peut décrocher le tel tant que ça n'a pas basculé sur le répondeur et on a le correspondant.
En redémarrant la box la sonnerie refonctionne normalement.

Pierre Louis
Pierre Louis

Pierre Louis

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour FRANCOIS

Décidément, ça n'aura pas duré très longtemps :)

Avez-vous testé les manipulations proposées avant que le problème ne revienne ?

N'hésitez pas à me faire un retour sur ce post.

Cordialement,

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
56 / 100
Bonsoir,
je pense avoir identifié la raison de l'affichage "hors zone" : mon tel DECT est un Panasonic PRW110 qui permet d'utiliser la ligne fixe avec un mobile par le réseau WiFi de la box. L'affichage correspond à la connexion de la base sur la box en WiFi.
Par contre, pas d'explication à la sonnerie unique (répondeur réglé sur 7 sonneries). J'ai reposé la question sur le forum pour ce point particulier (on a fermé promptement mon post. Dommage...).
Constatant qu'un redémarrage de la box règle le pb temporairement, j'ai mis un programmateur qui boot ma box à 3h du matin. Je vais surveiller pour savoir si je loupe encore des appels. A suivre.

Mickael
Mickael

Mickael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour François,

Je me permets d'intervenir, en l'absence de Pierre-Louis ce jour.

Merci de votre retour.

En effet, devoir redémarrer la box tous les jours n'est pas une réaction normale. Dans ce cadre, si besoin, je vous propose de réaliser le test avec un autre appareil téléphonique pour isoler la problématique.
En parallèle, vous pouvez contacter l'assistance Panasonic, pour vérifier si d'éventuels réglages seraient nécessaires.

Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,

Mickael, Woobees Bouygues Telecom

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
56 / 100
Bonsoir,
je ne sais pas si c'est normal de redémarrer sa box tous les jours mais c'est ce que je pratique régulièrement depuis novembre 2013 début de mon abonnement. A l'époque, j'avais essayé de contacter le service client sans avoir de retour : j'étais équipé d'un tel Dect Philips que j'ai remplacé récemment par le Panasonic. Lors du Démarrage du Panasonic, j'ai supprimé le programmateur et ça a fonctionné quelques temps sans pb. Je précise que je n'ai jamais eu de pb de synchro ADSL.
nota: pour faire une test avec une autre base, il faudrait que j'en achète une nouvelle. Quant à tester mon tel chez quelqu'un pendant 48h, avouez que ça n'est pas très pratique !

Pierre Louis
Pierre Louis

Pierre Louis

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour FRANCOIS

Je peux comprendre que tester l'équipement chez quelqu'un d'autre n'est absolument pas pratique.

En revanche, le message sur le téléphone "hors zone" indique très souvent un problème de liaison Base / Téléphone. D'où l'intérêt de tester un autre téléphone à votre domicile, pour vérifier nos dires.

Encore une fois, le but est d'éliminer le téléphone comme étant à l'origine de votre panne.

Si le problème persiste avec un autre téléphone, on pourra être sur que ça ne vient pas du votre.

Cordialement,

..................
..................

PAUL
PAUL

PAUL

Niveau
0
90 / 100
je recios des appels qui affiche sur mon poste fixe...?hors zone
merci de me répondre

Céline
Céline

Céline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Paul,

L’affichage "hors zone" sur l'écran d'un téléphone fixe signifie en général que le combiné est hors de portée de la base (base trop éloignée ou combiné non associé, ou base hors service...).

Il s'agit donc d'un défaut sur le téléphone fixe et n'est pas causé par le modem du fournisseur d'accès internet.

Pour vous en assurer, nous vous invitons à tester votre service de téléphonie fixe avec un autre appareil - n'hésitez pas à vous en faire prêter un par votre entourage.

Pour d'éventuelles autres demandes techniques à propos de votre Bbox, nous n'aurons malheureusement pas d'action possible sur votre dossier.

En effet, en tant que client Bouygues Telecom par l'intermédiaire de DARTY, vous bénéficiez d'un service client dédié. Voici les coordonnées:
Numéro : 3234 (0,12 € TTC/min depuis une ligne fixe ) ou 0980983234 (tarif local/temps d'attente gratuit depuis une ligne Darty Box).

Les autres moyens de contact sont disponibles ici : http://www.dartybox.com/cms/web/dartybox/contact.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Bonne soirée,

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................