Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Problème avec mon débit BBox Miami ?

J'ai reçu et installé la BBox Miami il ya environ 2 semaines. Le débit est très mauvais, le WiFi inutilisable. Une simple navigation sur internet est une épreuve car les chargements sont extrêmement longs et la connexion semble s'interrompre toutes les minutes.

La TV est aussi touchée, je précise que je suis connecté via boîtiers CPL, et l'image est absolument horrible, pixelisée.

Avec mon expérience précédente dans les box internet (différents opérateurs), je pense qu'on retrouve les même pratiques chez vous, à savoir que mon débit est bridé en attendant réclamation de ma part.

Je souhaiterais donc que vous fassiez quelque chose à ce propos, car le service est pour le moment inacceptable.

Merci

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
12 / 100
Réponses

Pierre Louis
Pierre Louis

Pierre Louis

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour GUILLAUME

Nous allons faire le point ensemble.

Plusieurs points :
Actuellement, votre ligne est en cours d'optimisation, afin de vous apporter le meilleur rapport débit / stabilité.

De ce que l'on peut constater, le débit de synchronisation de votre Bbox est pour le moment conforme à son éligibilité, mais tant que cette optimisation n'est pas terminée, je ne peux pas confirmer qu'il restera tel-quel, cela déprendre des différents profils testés pour améliorer au mieux votre débit.

Concernant votre wifi, quelques paramètres peuvent être à effectuer pour l'améliorer :

-Tapez 192.168.1.254 dans la barre d'adresse de votre navigateur ensuite validez, il est possible que la box vous demande une installation de la nouvelle interface.

-Une fois que vous êtes dans l'interface de la box, dans la catégorie "Wifi", cliquez sur "Réseau wifi", ensuite sur "Paramètres avancés" en bas à droite.
-Dans la sous catégorie "Wifi 2.4 Ghz", sélectionnez un numéro de canal (commencez par le 1,6,11).
-Si le nouveau canal n'apporte aucune amélioration, vous pouvez en changer autant de fois que vous voulez jusqu'à trouver un canal améliorant la qualité du signal wifi.

Enfin, pour la télévision, j'aurais besoin de plus d'informations :

Pourriez-vous m’indiquer si :

-La dégradation est-elle seulement sur les images ou sur les images ET le son ?
-La récurrence de cette dégradation ? (Permanent, Aléatoire, Récurrent, ex : seulement le soir).
-Vous avez bien revu la totalité des branchements de vos CPL ? (tout débrancher / rebrancher).
-Vous pouvez tester sur un autre port Ethernet de la Bbox blanche ?
-Redémarrer l’ensemble des équipements (Bbox blanche, puis noire)
-Cela se produit-il aussi avec un branchement sans les CPL ? (test en câble direct obligatoire, afin d’éliminer un possible problème électrique, sur 24h).
-Au niveau de l'installation et de l'environnement de vos équipements, sont-ils bien aérés, aucun élément n'est posé dessus ? Utilisation de multiprise, de parafoudre ? Test à faire en isolant électriquement les deux Bbox.

Une fois l’ensemble de ces tests effectués, si le problème persiste, une réinitialisation du décodeur à ses paramètres d’usines peut-être effectuée via la manipulation suivante :

-Appuyez environ 8 secondes sur le bouton reset situé à l'arrière du STB jusqu'à ce qu'un écran noir apparaisse,
-Une fois que la page système apparait, choisissez "réinitialisation usine , effacement de toutes les données",
-Puis sélectionnez "oui, suppression de toutes les données utilisateur",
-Patientez le temps de la réinitialisation.

Merci de procéder à sa réinstallation, telle que vous l'aviez faite lors de votre premier branchement, et de tester de nouveau vos services TV (encore une fois sans les CPL).

N’hésitez pas à me faire un retour sur ce fil.

Cordialement

Pierre-Louis, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
12 / 100
Bonsoir,

Concernant le Wifi, j'ai essayé tous les canaux et aucun ne montre de réelle amélioration, il n'y a que des dégradations lorsqu'il y a changement.

Pour la télé, la dégradation est sur l'image, il me semble que le son est correct. La dégradation est permanente. J'ai réalisé l'ensemble des tests que vous m'avez demandé de faire et je n'ai réussi à obtenir aucune amélioration, l'image est toujours très mauvaise, pixelisée et floue.

J'ai réinitialisé la box, testé tous les ports ethernet, débranché/rebranché les ports CPL et essayé avec un câble ethernet en direct. Aucune amélioration.

Je souhaiterais renvoyer le matériel et me désengager. Merci de m'indiquer la marche à suivre.

Cordialement,
Guillaume

Pierre Louis
Pierre Louis

Pierre Louis

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour GUILLAUME

Je viens de vous envoyer un message en privé sur votre boite mail.

N'hésitez pas à me répondre directement (comme pour un mail standard), et à vérifier vos indésirables au cas où mon mail s'y serait logé.

Cordialement,

Pierre-Louis, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................