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Problème de Ping et de connexion Internet

Bonjour,

Depuis environ deux mois, je subi des montées de Ping sans raison sur certains créneaux horaires (par exemple 18h30-0h00).
Cela rend bien évidemment impossible l'utilisation d'internet que ce soit pour la navigation ou le visionnage de vidéo...et je ne parle pas des jeux vidéos en ligne.

Par ailleurs, il n'a "aucun" problème pour regarder la TV en HD sur les mêmes créneaux horaires. L'augmentation du Ping ne semble avoir qu'un effet unique sur la connexion internet (que ce soit en wifi ou ethernet) (alors même que la TV passe par la Bbox).
Le problème de provient donc pas du fait que la TV serait allumée en même temps qu'un PC connecté à Internet.

J'ai multiplié les tests de débits et il appert que les débits montants et descendants sont corrects mais que le Ping est anormalement élevé.

Je vous remercie de m'apporter une solution dans les plus brefs délais.
Cordialement.

GUILLAUME
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Bonjour Guillaume,

Après analyse sur votre dossier, je ne constate pas d'anomalie sur votre ligne, comme vous pouvez le constater sur votre débit.

Le problème est-il présent sur plusieurs équipements ?
Afin d'avoir les valeurs les plus cohérentes possibles, pouvez-vous réaliser des tests de cette manière:

-Débranchez tous les autres équipements reliés au modem ( box blanche ) (Autres PC, décodeur TV, consoles de jeux, etc...) et désactivez le wifi.
-Rendez-vous sur http://www.speedtest.net
-Relever les valeurs indiquées

Sur des valeurs cohérentes de débit, le ping est très généralement lié à l'usage ( local et informatique ).

Merci par avance de votre retour.

Cordialement,

Mickael, Woobees Bouygues Telecom

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Bonjour,

Je précise que je suis unique utilisateur de ma ligne, de ce fait, il est rare que plusieurs appareils soient reliés en même temps sur ma connexion internet.

Le problème est présent sur plusieurs équipements: ordinateur fixe relié en ethernet et téléphone portable en Wifi.

J'ai constaté des problèmes de ping il ya environ deux mois, mais cela apparaissait de manière ponctuelle sans grand dérangement.
Néanmoins, depuis environ un mois, j'ai des difficultés notamment en soirée ou pendant l'heure de midi (...), et ce quasi journalièrement et surtout le week-end (et ne me parler surtout pas de saturation réseau...)

En outre, j'ai également constaté que le problème de ping n'affectait pas (pour l'instant, je croise les doigts) la télévision en HD.

Comme indiqué ci-dessus, le problème se rencontre lors de mes cessions de jeux en ligne (j'ai abandonné depuis un mois car cela devient très énervant), le visionnage de vidéos sur internet (youtube, daylimotion, etc) et sur la navigation web.
Certes, les problèmes de ping ne durent que quelques instants puis ce dernier revient à la normale (23 ping). (mais cela occasionne de ce fait des sortes de "coupures")

Par ailleurs, concernant mes tests antérieurs (forts nombreux via le site indiqué), j'ai déjà effectué toutes les manipulations demandées (avant de poser une question à l'assistance, j'ai regardé les solutions données aux autres clients touchés par un problème similaire).

Les tests ont été réalisés dans les conditions suivantes concernant l'utilisation informatique: aucun programme internet fonctionnel, aucun jeu en ligne en fonction...uniquement le site Speed.test.

Je reviendrai vers vous en fin de semaine ou début de semaine prochaine afin de pouvoir vous transmettre des résultats de test sur différentes périodes.

Cordialement.

Mickael
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Bonjour Guillaume,

Merci pour ce retour détaillé.

J'attends les résultats de vos tests :-)

Bonne journée.

Cordialement,

Mickael, Woobees Bouygues Telecom

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Je vous transmets des résultats concernant 03 jours différents.

J'ai effectué les test avec les équipements susvisés débranchés (décodeur TV, Wifi désactivé...): les résultats sont les mêmes.

11/01/16:

TEST 01

  • 17h46 ping 23 download 9.64 upload 0.69
  • 18h00 ping 24 download 9.63 upload 0.71
  • TEST 02

    • 18h54 ping 34 download 9.63 upload 0.68
    • 18h55 ping 44 downoad 6.89 upload 0.66
    • 18h56 ping 41 download 9.62 upload 0.67
    • 18h57 ping 50 download 9.58 upload 0.69
    • 18h58 ping 34 download 8.62 upload 0.69
    • 18h59 ping 24 download 9.57 upload 0.68
    • 19h02 ping 34 download 9.63 upload 0.68
    • 19h03 ping 35 download 9.61 upload 0.67
    • 19h04 ping 23 download 9.63 upload 0.67
    • TEST 03

      • 19h58 ping 48 download 7.43 upload 0.68
      • 19h59 ping 24 download 9.56 upload 0.69
      • 20h00 ping 38 download 9.62 upload 0.69
      • TEST 04

        • 20h32 ping 40 download 9.58 upload 0.69
        • 20h33 ping 38 download 9.62 upload 0.66
        • -20h34 ping 23 download 9.62 upload 0.69

          • 20h35 ping 42 download 6.57 upload 0.68
          • 20h36 ping 51 download 9.62 upload 0.68
          • -20h37 ping 55 download 3.94 upload 0.66

            • 20h38 ping 47 download 4.50 upload 0.68
            • 20h39 ping 24 downlaod 9.62 upload 0.69
            • 20h40 ping 23 download 9.62 upload 0.68
            • 20h43 ping 59 download 9.23 upload 0.65
            • -20h44 ping 64 download 9.55 upload 0.68

              • 20h45 ping 24 download 9.63 upload 0.67
              • 20h48 ping 61 download 9.60 upload 0.69
              • TEST 05

                • 23H34 ping 23 download 9.60 upload 0.69
                • 23h35 ping 47 download 9.59 upload 0.68
                • 23h36 ping 24 download 9.62 upload 0.67
                • 23h37 ping 47 download 9.58 upload 0.68
                • 23h38 ping 23 download 9.63 upload 0.70
                • 23h41 ping 45 download 9.46 upload 0.69
                • 23h42 ping 45 download 9.54 upload 0.68
                • 23h43 ping 44 download 9.54 upload 0.66
                • 23h44 ping 52 download 7.10 upload 0.68
                • 23h45 ping 45 download 9.60 upload 0.69
                • 23h 47 ping 46 download 9.65 upload 0.69
                • 23h48 ping 37 download 9.62 upload 0.67
                • 23h49 ping 24 download 9.64 upload 0.68
                • 23h50 ping 42 download 9.62 upload

                Mardi 12/01/2016

                TEST 01

                • 18H42 ping 23 download 10.37 upload 0.68
                • 18h43 ping 24 download 10.40 upload 0.67
                • 18h58 ping 52 download 10.25 upload 0.68
                • 19h05 ping 60 download 9.91 upload 0.69
                • -19h06 ping 23 download 10.38 upload 0.69
                  -19h23 ping 51 download 10.37 upload 0.70
                  -19h25 ping 24 download 10.34 upload 0.70
                  TEST 02
                  -20H12 ping 54 download 7.98 upload 0.68
                  -20h13 ping 47 download 10.40 upload 0.69
                  -20h14 ping 24 download 10.34 upload 0.69
                  -20h15 ping 23 download 10.41 upload 0.68
                  -20h16 ping 35 download 10.40 upload 0.68
                  -20H17 ping 24 download 10.40 upload 0.69

                  MERCREDI 13/01/2016

                  TEST 01:

                  • 20h06 ping 23 download upload (coupure pendant le test)
                  • 20h10 ping 104 download upload ( forte baisse de débit pendant le test. Fin du test à 20h16)
                  • -20h16 ping 107 download 9.53 upload 0.59 (fin test 20h18)
                    -20h18 ping 24 download 9.53 upload 0.58

                    • 20h20 ping 27 download 9.54 upload 0.49
                    • 20h23 ping 86 (impossible de terminer le test)
                    • -----------------------20h27 ping 96 download 0.53 upload 0.54 ----
                      -20h29 ping 87 download impossible de terminer le test.

                      • 20h35 ping 89 impossible de terminer le test.
                      • 20h38 ping 125 impossible de terminer le test.

                      Les tests prennent beaucoup de temps à cause d'une montée de ping importante pendant les tests ou une baisse de débit.

                      Comme vous pouvez le constater, mercredi, internet était inutilisable.

                      Cordialement

Mickael
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Bonjour Guillaume,

Je vous propose en parallèle de vos tests de réaliser un Traceroute, qui nous permettrait de cibler un éventuel défaut sur le réseau.

Pour se faire :

-Touche Windows + R > Dans la fenêtre exécuter qui s'ouvre saisir cmd > dans l'invite de commande sur fond noir saisir : tracert 8.8.8.8.8

Réaliser ce test sur une période dégradée, et fonctionnelle.

J'attends vos résultats. Merci à nouveau pour vos actions.

Très bonne journée.

Cordialement,

Mickael, Woobees Bouygues Telecom

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Bonsoir, je vous transmet un premier test de TRACEROUTE.

Ce dernier a été réalisé le 14/01/2016 à 19h00. Je procéderai à un autre test.

Microsoft Windows [version 6.1.7601]
Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Users\utilisateur>tracert 8.8.8.8

Détermination de l'itinéraire vers google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]
avec un maximum de 30 sauts :

1 3 ms 4 ms 4 ms bbox.lan [192.168.1.254]
2 28 ms 28 ms 26 ms mel77-h01-31-34-83-254.dsl.sta.abo.bbox.fr [31.3
4.83.254]
3 25 ms 25 ms 25 ms 195.36.230.93
4 25 ms 41 ms 25 ms 10.26.161.81
5 26 ms 28 ms 25 ms 10.26.161.29
6 * 68 ms 109 ms 212.194.173.182
7 * * 25 ms 1.la10.bsr01-th2.net.bbox.fr [212.194.171.94]
8 100 ms 91 ms 31 ms be15.cbr01-cro.net.bbox.fr [212.194.171.92]
9 68 ms 64 ms * la16.bsr02-cbv.net.bbox.fr [212.194.171.85]
10 27 ms 33 ms 26 ms 72.14.212.222
11 222 ms 106 ms 29 ms 209.85.143.225
12 28 ms 26 ms 27 ms 209.85.142.5
13 26 ms 26 ms 29 ms google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]

Itinéraire déterminé.

C:\Users\utilisateur>

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14/01/16 19h12

:\Users\utilisateur>tracert 8.8.8.8

Détermination de l'itinéraire vers google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]
avec un maximum de 30 sauts :

1 3 ms 6 ms 3 ms bbox.lan [192.168.1.254]
2 32 ms 27 ms 26 ms mel77-h01-31-34-83-254.dsl.sta.abo.bbox.fr [31.3
4.83.254]
3 24 ms 26 ms 25 ms 195.36.230.93
4 28 ms 27 ms 25 ms 10.26.161.81
5 26 ms 35 ms 25 ms 10.26.161.29
6 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
7 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
8 35 ms 34 ms 35 ms be15.cbr01-cro.net.bbox.fr [212.194.171.92]
9 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
10 28 ms 26 ms 27 ms 72.14.212.222
11 31 ms 28 ms 31 ms 209.85.143.225
12 27 ms 27 ms 28 ms 209.85.142.5
13 27 ms 26 ms 27 ms google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]

Itinéraire déterminé.

GUILLAUME
GUILLAUME

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Vendredi 15/01/16 18h50

Microsoft Windows [version 6.1.7601]
Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

Détermination de l'itinéraire vers google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]
avec un maximum de 30 sauts :

1 5 ms 5 ms 3 ms bbox.lan [192.168.1.254]
2 33 ms 27 ms 26 ms mel77-h01-31-34-83-254.dsl.sta.abo.bbox.fr [3
4.83.254]
3 25 ms 25 ms 35 ms 195.36.230.93
4 25 ms 24 ms 65 ms 10.26.161.81
5 27 ms 25 ms 31 ms 10.26.161.29
6 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
7 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
8 95 ms 97 ms 67 ms be15.cbr01-cro.net.bbox.fr [212.194.171.92]
9 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
10 32 ms 29 ms 28 ms 72.14.212.222
11 145 ms 156 ms 151 ms 209.85.143.225
12 27 ms 27 ms 29 ms 209.85.142.5
13 27 ms 28 ms 29 ms google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]

Anonyme
Anonyme

Anonyme

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bonjour, je suis un professionnel et depuis le 13/01/2016 je n'ai plus d'internet donc plus de téléphone fixe et mon TPE (appareil à carte bleu) ne fonctionne plus puisque tous marche sur ma box. On me répond c'est normal ils font des améliorations sur ma ligne et pas de date de rétablissement, on ma fait débrancher et débrancher faire reset mais bon toujours rien et à chaque fois que je les appels on me fait refaire les mêmes manipes et on me demande à chaque fois si je viens de déménagé ou autre . Hors moi une petite boite, cela me pénalise fortement vis à vis de mes clients.
Quant allez vous faire quelque chose
Ghislaine

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

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Dernier Tracerout dimanche 17/01/2016 à14h00........

Microsoft Windows [version 6.1.7601]
Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Users\utilisateur> tracert 8.8.8.8

Détermination de l'itinéraire vers google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]
avec un maximum de 30 sauts :

1 5 ms 5 ms 3 ms bbox.lan [192.168.1.254]
2 31 ms 28 ms 36 ms mel77-h01-31-34-83-254.dsl.sta.abo.bbox.fr [31.3
4.83.254]
3 27 ms 25 ms 24 ms 195.36.230.93
4 1326 ms 1754 ms 725 ms 10.26.161.81
5 26 ms 25 ms 26 ms 10.26.161.29
6 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
7 * 27 ms 25 ms 1.la10.bsr01-th2.net.bbox.fr [212.194.171.94]
8 304 ms 301 ms 290 ms be15.cbr01-cro.net.bbox.fr [212.194.171.92]
9 * * 291 ms la16.bsr02-cbv.net.bbox.fr [212.194.171.85]
10 26 ms 27 ms 27 ms 72.14.212.222
11 288 ms 292 ms 283 ms 209.85.143.225
12 30 ms 27 ms 27 ms 209.85.142.5
13 26 ms 30 ms 29 ms google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]

Itinéraire déterminé.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

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Bonjour,

Vous n'êtes pas le seul impacté, en 2 jours pas mal de monde ont remonté des soucis identiques de ping.
http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1036835-ping-tres-eleve-soiree

Voici des tests effectués en Ethernet

C:\WINDOWS\system32>tracert http://www.google.fr

Détermination de l’itinéraire vers http://www.google.fr [173.194.45.79]
avec un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms <1 ms <1 ms bbox.lan [192.168.1.254]
2 10 ms 12 ms 11 ms cmz91-h01-176-150-130-46.dsl.sta.abo.bbox.fr [176.150.130.46]
3 10 ms 10 ms 10 ms 212.194.42.253

4 114 ms 398 ms 459 ms 10.26.161.81 <------- !

5 11 ms 10 ms 13 ms 10.26.161.29
6 10 ms 11 ms 10 ms 212.194.173.182
7 * 11 ms 11 ms 1.la10.bsr01-th2.net.bbox.fr [212.194.171.94]
8 17 ms 14 ms 15 ms be15.cbr01-cro.net.bbox.fr [212.194.171.92]
9 * * 13 ms la16.bsr02-cbv.net.bbox.fr [212.194.171.85]
10 12 ms 11 ms 12 ms 72.14.212.222
11 24 ms 12 ms 12 ms 72.14.239.145
12 300 ms 295 ms 297 ms 66.249.94.77
13 300 ms 295 ms 295 ms par03s13-in-f15.1e100.net [173.194.45.79]

Itinéraire déterminé.

C:\WINDOWS\system32>tracert http://www.google.fr

Détermination de l’itinéraire vers http://www.google.fr [216.58.211.99]
avec un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms <1 ms <1 ms bbox.lan [192.168.1.254]
2 10 ms 11 ms 11 ms cmz91-h01-176-150-130-46.dsl.sta.abo.bbox.fr [176.150.130.46]
3 10 ms 10 ms 10 ms 212.194.42.253

4 240 ms 690 ms 567 ms 10.26.161.81 <------- !

5 11 ms 12 ms 12 ms 10.26.161.29
6 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
7 * * 11 ms 1.la10.bsr01-th2.net.bbox.fr [212.194.171.94]
8 13 ms 15 ms 15 ms be15.cbr01-cro.net.bbox.fr [212.194.171.92]
9 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
10 12 ms 13 ms 13 ms 72.14.212.222
11 12 ms 12 ms 12 ms 72.14.239.145
12 12 ms 12 ms 12 ms 72.14.233.83
13 299 ms * 286 ms par03s15-in-f99.1e100.net [216.58.211.99]

Itinéraire déterminé.

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

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Bonjour,

cela fait cinq jours que je vous ai transmis mes tests mais plus aucune nouvelle... merci de vous manifester.

Mickael
Mickael

Mickael

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Bonjour Guillaume,

Merci pour ces relevés détaillés.

Nous escaladons les cas actuellement auprès de notre cellule réseau pour expertise.

En effet, il s'agit d'analyser les équipements en défaut sur les infrastructures notamment sur les lignes concernées. ( notamment le équipements en bbox.fr )

Nos équipes sont mobilisés sur le sujet afin d'agir en conséquence.

Je vous remercie de vos alertes, ainsi que votre compréhension.

Cordialement,

Mickael, Woobees Bouygues Telecom

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Bonjour,
Pour info, ça a donné quoi alors ?
Car ce soir on m'appelle pour faire des tests de ping, et s'il n'y a aucun retour par la suite je ne vois pas l'intérêt ..