Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Comment résoudre un problème avec Ethernet ?

Bonjour, depuis quelques jours, je n'ai aucune connexion internet par Ethernet (en utilisant des prises CPL ou en connexion directe avec la Bbox, le problème concerne tous les appareils de mon réseau domestique.

Après un appel au service client et à la suite d'une prise en main à distance, le problème a été résolu pendant environ deux jours. Depuis, le même problème est revenu. Que dois-je faire ?

Modèle de la Bbox : Technicolor TG787 (en fonctionnement depuis 6 ans)
ADSL synchronisé et fonctionnel (Tous les appareils reçoivent une connexion normale en WiFi)

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
80 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour, si vous utilisez les CPL ça vient certainement de là, en effet les CPL demandent à être d'une par branchés seuls en direct sur une prise et un réseau électrique ultra propre pour fonctionner correctement.

Voir aussi du coté de votre ordinateur si la carte Ethernet n'a pas lâché, il n'est pas rare que sur PC les cartes Ethernet ne soient pas de très bonne qualité,

Regardez également si le problème ne vient pas d'un défaut de service (voyants qui changent de couleur par moment).

Un conseiller passera voir ça avec vous ici.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
313 / 750
Bonjour,
Généralement Mr c 'est un problème au niveau du cable ethernet ou la connectique BBOX ou de votre ordinateur.
cdt

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Pierre,

Lors de votre précédent contact on vous a fait réinitialiser la couche TCPIP de vos appareils visiblement.

Suivez ce lien pour reprendre les actions données : https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/299357

Toutefois, si ce type de souci se reproduit régulièrement, il faudra en passer par la réinstallation intégrale du système.

Mirko, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
80 / 100
Merci pour vos réponses :

• Le problème ne vient pas des prises CPL puisque le problème survient même avec une connexion directe à la Bbox.
  • Le problème ne vient pas de l'ordinateur puisqu'il survient avec toutes les machines du réseau domestique. Il ne provient pas non plus du système d'exploitation puisque le problème survient sous Windows 7 SP3, Windows 10 et Ubuntu 14.10
  • Le problème ne vient pas du cable à paires torsadées puisqu'un changement de cable de résout pas le problème.

Je soupçonne donc la Bbox d'être à l'origine du problème. Ma question est : Puis-je réparer cela moi-même, ou dois-je la ramener afin de la faire échanger.

Cdlt,

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Au besoin, réinitialisez la Bbox ainsi :

• munissez-vous d'un objet pointu et rigide
  • appuyez pendant 8 secondes (comptez-bien en secondes) sur le bouton "reset" situé derrière la Bbox
  • laissez la réinitialisation se faire jusqu'au rallumage du voyant "tél1"

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
80 / 100
J'ai déjà fait cela.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
80 / 100
Après plusieurs expérimentations et une semaine et demi sans réponse, j'ai découvert que la connexion Ethernet était perdue uniquement quand le WiFi était activé.Or, nous avons besoin des deux modes de connexion. Avez-vous une solution, ou ne faut il pas simplement changer la Bbox, ancienne de plusieurs années...

Cdlt,

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

L'age de la Bbox n'entre pas en ligne de compte. Il ne s'agit pas d'un appareil mécanique, il ne subit donc pas de fatigue.

Actuellement vous avez des appareils connectés aussi bien en Wifi qu'en ETH. Le seul point notable est que votre ligne fait état d'une forte consommation de données en émission. Ceci est typique de logiciels de partage, cloud, serveur de données, jeux 3D, streaming ou « virus », expliquant la dégradation des services (surf, TV, tél..).

Le ratio UP/DOWN de votre ligne qui devrait être au max de 1/13 est actuellement de 1/1.5.

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
80 / 100
Je peux vous garantir que ma connexion Ethernet n'est active que quand le wifi est coupé sur la Bbox, dès lors que le wifi est activé, je perds la jonction entre ma Bbox et mes appareils connectés en Ethernet.

Je peux donc vous garantir que la relative faiblesse du débit que je subis parfois est loin d'être le seul "point notable" de mon réseau.

Il est assez agaçant d'avoir l'impression de ne pas être pris au sérieux alors qu'il me semble que je suis assez bien placé pour constater les anomalies de ce réseau domestique.

Cdlt,

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
La relative faiblesse du débit que vous subissez n'est un point notable, il est une conséquence du seul point notable actuel sur votre ligne.

Si vous saturez votre bande passante via le réseau WiFi, il est normal que vous n'ayez pas ou peu de service via l'ETH à ce moment-là. La consommation que je vous donne est celle issue de votre Bbox, donc de votre réseau domestique.

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
80 / 100
Sauf que je n'ai pas d'Ethernet 24h/24 (à condition que le WiFi soit activé), quelle que soit la consommation de la bande passante. Même si aucun autre appareil n'est connecté à la Bbox.

J'ai vraiment deux "états" :

• La Bbox est allumée mais son WiFi est coupé, Ethernet fonctionne parfaitement avec un débit correct.
  • La Bbox est allumée et son WiFi également, Le WiFi fonctionne bien avec un débit correct, mais la Bbox ne détecte plus le moindre appareil connecté en Ethernet.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
80 / 100
Cela fait maintenant plus d'un mois que nous avons le même problème . Cela fait maintenant X fois que l'on nous dit que notre problème est transmis au service "experts" , ou que l'on nous dit qu'il n'y a pas (pour vous) de problème . Maintenant on ne prend même plus la peine de nous rappeler ou nous répondre . Sans doute, nos relances vous ennuient mais ce soucis fait plus que m'ennuyer quotidiennement . Il me semble que nous avons été hyper patients mais nous avons atteint nos limites . Aussi, en cette veille de St Valentin, je ne vois pas d'autre issue que de vous quitter .

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Personne ne vous a parlé de transmission à un service expert, ni ici (je vous ai indiqué la nature de votre souci au moment où il se présentait et ses voies de résolution), ni au SAV (aucun ticket d'incident ouvert, 1 seul appel le 31/12 et résolution apportée pendant l'appel).

Actuellement votre ligne est stable (+35h) et connectée dans ses marges normales à 12M.

Si vous éprouvez, actuellement, des difficultés, décrivez-les très précisément (mode de cnx, affichage, n° d'erreur, état des voyants, afficheur, fréquence, durée..)

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
80 / 100
Je ne peux pas partir sans répondre à votre dernier message.
Je ne voudrais pas passer pour mythomane aux yeux des autres usagers.
Je veux bien croire qu'il n'y a pas de problème avec la ligne . Je vous ai dit précédemment que je pensais à un problème de communication de la Bbox .
Et comme je ne suis pas atteint d'Alzheimer, je me souviens bien avoir contacté à 2 reprises vos services. J'ai également été contacté suite à un tweet (mes proches le confirment , je suis bien sain d'esprit) . Et lors des 2 derniers contacts téléphoniques, la personne ne pouvant rien pour nous, nous a dit qu'elle demandait au service "expert" de prendre le relais.
Voilà, nous avons tenté encore des resets, Rien n'y fait, nous devons choisir UN SEUL mode de connexion pour TOUS les appareils , tous via wifi ou tous via ethernet .

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Hélas, votre souci demeure le même que lors de ma réponse du 21/1. A la seule différence que le 21/ votre ratio UP/DOWN était déséquilibré à 1/1.5, et il est aujourd'hui totalement saturé à 10/1.

..................
..................