Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Lenteur sur le wifi 5 GHZ

Bonjour,
Je possède la BBox Sensation Fibre avec option 100 Mb/s.

Depuis plus de 4 mois, le débit en wifi 5 Ghz est anormalement faible.

Auparavant, mon débit en 5 Ghz était constant à 95 Mb/s. Maintenant, celui ci tourne autour des 20 Mb/s.

Mon débit en 2.4 Ghz contrairement au 5 Ghz était aux alentour des 65 Mb/s et est toujours à 65 Mb/s environ.

J'ai contacté l'assistance par téléphone il y a plus d'un mois. Ils m'ont dit qu'ils allaient analyser ma ligne et me recontacter mais je n'ai toujours pas eu de nouvelles.

Je ne comprend pas cette perte soudaine de débit qui n'est pas lié à un changement d'environnement.

PS : j'ai essayé de changer les canaux et même de reset le routeur bbox à 0.

Merci de votre aide.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
261 / 750
Réponses

Mickael
Mickael

Mickael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Florian,

Après vérification sur votre dossier, je ne constate pas d'anomalie sur votre ligne.

Ce problème est-il présent sur différents équipements ?
Pouvez-vous essayer de décocher la case : Largeur du canal à 40MHz (HT40), et vérifier un possible changement ?

Quant à votre environnement, il peut être étendu à vos voisins, suivant le type de logement. Captez-vous de nouvelle box depuis la présence de cette anomalie ?

Merci par avance de votre retour.

Cordialement,

Mickael, Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
261 / 750
Bonsoir,
Je n'ai pas fait attention s'il y avait de nouveau wifi de la part de mes voisins.
De plus, j'ai le même problème avec mon téléphone en étant contre la bbox.
Le débit est bon en 2.4 Ghz contrairement au 5Ghz alors qu'auparavant c'était l'inverse.
Cordialement

Mickael
Mickael

Mickael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Florian,

Je me permets de vous contacter en privé afin de confirmer certains points.

Cordialement,

Mickael, Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
119 / 750
Bonjour, même soucis ici sur Fast5330b
et mêmes soucis sur plusieurs forums sur le web.

Ca fait des mois que je l'ai remonté à votre support mais rien...

faut qu'on soit combien pour que ca bouge ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
261 / 750
Bonjour,
Le problème de wifi bridé à 20 MB/s avait été réglé par une mise à jour du firmware. Or, depuis la nouvelle mise à jour du 24/03/17 qui apporte une nouvelle interface, le problème est revenu.
Si à chaque mise à jour de firmware de la bbox nous avons le problème qui revient, cela ne va pas être possible.
Merci de régler cela rapidement voir de revenir en arrière avec l'ancien firmware qui marchait très bien.
Cordialement

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Moi aussi j'ai exactement le même problème malgrés que je suis en 5ghz sur un canal ou il n'y a personne avec moi et je suis juste à coté de la box.
Et j'ai appelé la service client et celui qui m'a répondu essaye de me convaincre que c'est un problème d'interférence ce qui n'est pas la raison bien sûr, et il veut même pas essayer de m'aider et me changer la box comme je lui ai demandé !

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
261 / 750
Salut,
Perso, j'ai résolu le souci en changeant de box et en faisant un reset de la box.
Voir ce sujet http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1314729-bridage-wifi-5-ghz-20-mb-retour

EDIT : Bon je n'ai rien dit j'ai fais un test ce soir et je suis à 20 M. Cela dépend des moments semblerait il. N’hésite pas à te signaler sur le sujet en lien.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
261 / 750
Salut OMAR,
J'ai mis la solution temporaire dans mon autre sujet.
Cordialement

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Florian,

Pouvez vous tester ce contournement et me dire si vous avez une amélioration :
1. Changement du type d’encryption de « AES » vers « AES + TKIP » (depuis l'administration de la Bbox section wifi et paramètres avancés)
2. Déconnexion du device (iMAC chez moi)
3. Appairage du device
4. Changement du type d’encryption de « AES + TKIP » vers « AES » (depuis l'administration de la Bbox section wifi et paramètres avancés)
5. Déconnexion du device
6. Appairage du device
A noter que, de temps en temps, aux étapes 2. et 3. le wifi peut etre indispo (LED rouge) et dans ce cas rebooter la box.

Merci d'avance pour votre retour et bonne journée

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
261 / 750
Bonjour,
C'est la solution que j'ai donné dans mon autre sujet ...
Sinon je remarque depuis quelque jours que je n'ai plus le souci lors du redémarrage de la bbox.
Cordialement