Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Comment avoir les services de la box aux prises murales RJ45 ?

Bonjour,

Le logement que j'occupe est doté que de prises murales RJ45.
Ma ligne BBOX a été activée ce matin et cela fonctionne sur le boîtier DTI par le bais du câble RJ11. Cependant, quand je raccorde la box aux prises murales RJ45 (avec le câble RJ11), cela ne fonctionne pas, les voyants téléphone et internet restent au rouge.

A quoi cela serait dû ?

Le précise que les branchements des RJ45 au DTI sont faits.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
33 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
38 / 100
Bonjour
Votre raccordement entre votre boitier Dti et le brassage sur les prises RJ 45 est à vérifier .
Possible inversion de câblage ( en A ou en B ) entre la prise mural et le répartiteur .

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
33 / 100
Merci pour votre réponse.

J'ai mis mon nez dans les branchements câbles RJ45/DTI. Initialement, les fils gris étaient sur A et les blancs sur B. J'ai inversé ces derniers et malheureusement cela n'a rien changé, toujours les voyants rouge pour le net et tél. :/

Nora
Nora

Nora

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jessie,

La synchronisation se fait au niveau de la DTI donc l'activation de l'offre est ok.
L'anomalie se situe donc au niveau de la prise murale.
Vous ne pouvez brancher un câble RJ11 sur une prise en RJ45 :(
Le format n'est pas le même.
Vous devez vous procurer un adaptateur, sinon, cela ne fonctionnera pas.
Merci.

Nora, Conseillère Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
33 / 100
Merci Nora pour votre réponse.

Le câble RJ11 "s'imbrique" bien dans la prise RJ45. Lorsque j'ai contacté l'un des conseillers BT pour faire part de mon problème, il a confirmé que cela s'adaptait à ce format de fiche et que le soucis de venait pas de là...
Je vais toujours me mettre en quête d'un adaptateur pour relier la prise téléphonique à la prise RJ45.

Gare à vous Nora si cela ne fonctionne pas ! ;)
Mais je n'occulte pas les remerciements si cela fonctionne ^^.

Nora
Nora

Nora

Niveau
4
5000 / 5000

Même pas peur ;-)
J'attends votre retour.

Nora, Conseillère Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
33 / 100
Eh bien chère Nora, l'option adaptateur n'est pas non plus la bonne :/

Et moi je suis toujours avec mon problème.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
Bonjour JESSIE K. ,

J'ai exactement le même problème. Tous mes services sont OK lorsque je connecte ma box à la prise DTI mais ma box ne synchronise pas lorsque je la connecte aux prises murales RJ45.

J'utilise pourtant le cable embout gris permettant initialement de de relier la prise T à l'entrée ADSL de ma box.

L'outil de gestion de ma box m'a permis de faire un diagnostic.Les services fonctionnant sur la prise DTI, le problème doit provenir des branchements des prises RJ45. La question est qui faut il contacter et comment? France télécom?

Dans le cas d'une avancée de votre coté, merci de mettre à jour votre question, je ferai de même si une solution se présente de mon coté ;-)

Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Lucile,

Alors dans le cadre de ces nouvelles installations il y a plusieurs chose à vérifier.

Vous avez déjà fait la première qui est de vérifier si la box fonctionne sur la prise DTI et c'est le cas :)

Deuxième élément à vérifier la méthode de branchement des prises RJ45. Car dans ces installations deux méthodes existent:

• soit les prises RJ45 sont connectées en direct à la prise DTI et dans ce cas là, vous branchez la box en direct sur la prises RJ45 dans la pièce où vous souhaitez qu'elle soit installée.
  • Soit les prises RJ45 sont reliées à une sorte de "baie de brassage". Si c'est le cas, à coté de la DTI vous avez des prises RJ45 avec des chiffres ou des logos qui correspondent aux pièces de votre logement. La box reste sur la DTI, vous mettez un câble Ethernet entre la box et la prise à coté de la DTI.
  • Enfin vous branchez l'équipement directement sur la prise RJ45 de la pièce (ordinateur, décodeur TV, etc...)

Si vous n'avez pas cette "baie de brassage", vous devez faire intervenir un électricien.
    Si vous êtes locataire, rapprochez vous de votre propriétaire.

J'espère être assez clair, si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à me demander plus d'explications ;)

Xavier, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
    ..................