Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

prIses RG45

que des prises RG45 dans les murs. le technicien bouigues "je peu rien faire", l'électricien "faut voir avec bouigues". ces deux pro sont venus sur place. la box est branchée sur le compteur électrique, qui reste ouvert, le froid rentre chez moi...je suis au pied du compteur depuis 6 mois. apel téléphonique, déplacement en boutique... je n'obtient aucune réponse viable.
je sait plus quoi faire

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
23 / 100
Réponses

Philippe
Philippe

Philippe

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Ce qui est à l'intérieur de votre domicile ne relève pas du périmètre Bouygues Telecom.
Les installations modernes sont équipées de prises RJ11 / RJ 45, ou de RJ 45 (dans l'hypothèse ou une baie de brassage est disponible au niveau du tableau électrique).

Si la prise RJ11 / RJ45 ne permet pas d'accrocher la synchronisation (alors que sur la DTI oui), c'est au propriétaire d'assurer la vérification de son installation par un électricien.

Philippe, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
23 / 100
MERCI,
je comprend pas, je suis désolée. je suis une simple cliente, les thermes utilisés sont trop compliqués pour moi. l'électricien est déja venu et m'as dit de prendre un cable RG45 en boutique. je l'ai fait, mais pourquoi??? ce cable relit le pc à la boxe.....
DTI? la synchronisation? baie de brassage?
difficile quand on est pas dans son domaine de compétence, merci quand même, la ballade continue......

Philippe
Philippe

Philippe

Niveau
4
5000 / 5000

Pour que la connexion de votre Bbox puisse s'établir, il faut la raccorder à une prise téléphonique (prise moderne en RJ11 / RJ45).
Si le modem se connecte depuis la prise DTI, nous avons correctement raccordé, et à la bonne adresse. Si le modem ne se connecte plus sur la prise RJ11 / RJ45 qui se trouve dans le salon (par exemple), c’est un défaut d'installation que vous devez faire corriger par un électricien (si vous êtes propriétaire) ou par votre propriétaire (si vous êtes locataire).

Un câble Ethernet RJ45, sert à raccorder un PC (fixe ou portable) à la Bbox pour permettre l'accès à internet par le réseau local.

Philippe, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
23 / 100
OK, merci Philippe.
Les prises qui sont dans les murs sont faites pour mettre des cables ethernet RG45.
l'installation n'est pas bonne alors.... je vais faire revenir l'electricien.
merci