Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Probleme de débit et de réception de chaines

Bonjour, depuis que ma Bbox Miamiest installée (une semaine) mon débit est relativement faible : les pages internet chargent lentement (j'ai essayé sur plusieurs terminaux et avec plusieurs navigateurs) et sur plusieurs chaines j'ai le code F3413 (j'ai redémarré électriquement le décodeur et fait un reset mais sans succès).

Mon numéro : 04 xx xx xx 76

Mon dernier test de débit sur speedtest : 38M en download 9M en upload

Je vous remercie par avance pour votre aide :)

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
35 / 100
Réponses

LILIANE
LILIANE

LILIANE

Niveau
0
15 / 100
Pas moyen d'avoir les chaînes TNT

Pierre Louis
Pierre Louis

Pierre Louis

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour BRIGITTE

Je vais reprendre votre post et vous propose qu’on fasse le point ensemble.

Pour la Télévision et votre code erreur F3413, ce la provient d’un problème de Droits TV.
Je viens de faire ne action de mon côté. Pourriez-vous redémarrer électriquement votre Bbox noire, et m’indiquer si le problème persiste ?
En parallèle, nous avons un incident global connu chez nous sur le F3413, générant de nouveau le code erreur même si les droits ont été réinjectés. N’hésitez pas à me tenir informé si le message d’erreur revient.

Pour votre débit, les valeurs que vous m’indiquez peuvent en effet paraître basses au vu de la technologie que vous avez.

Pourriez-vous m’indiquer :
-Quand avez-vous eu ces valeurs ? Habituellement, votre débit est de combien ?
-Quelles sont les lenteurs que vous constatez ? (Téléchargement et envoi de fichier, juste pendant le surf ?)

• Quel est vote connexion entre votre ordinateur et votre Bbox : câble Ethernet, wifi ?
  • Votre carte réseau est-elle compatible avec un débit supérieur à 100 Mbps ? (Ca, nous pourrons le vérifier par la suite, suivant votre système d’exploitation)
  • Quel est le système d’exploitation sur lequel vous êtes ? Windows , MAC ? Version ?

N’hésitez pas à me faire un premier retour sur ce post.

Cordialement,

Pierre-Louis, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
35 / 100
Bonjour Pierre-Louis,

Merci pour votre rapide retour.

Concernant l'erreur F3413, je pense que le problème est réglé car elle n'apparait plus.

J'ai eu ces valeurs jeudi matin, la je viens de refaire le test j'ai eu une fois 60 puis 30 lors d'un deuxième test en download et 20 puis 5 lors du deuxième test en upload. Avec SFR j'etais aux alentours de 70 en download et 60 en upload.
Les lenteurs que je constate sont pendant le surf (certaines pages ne se chargent pas, le téléchargement de video sur youtube s'arrête) et en téléchargement c'est très compliqué également.

Je suis connecté en wifi (j'ai testé les deux fréquences la "normale" et 5GHz ça ne change rien), concernant la carte réseau je ne sais pas : j'ai un macbook air de 2014 avec OS X version 10.9.5.

J'ai vraiment l'impression que ma ligne n'est pas "stable" parfois ça va marcher relativement bien pendant un un petit moment puis après ça va devenir terrible. Quand je fais des test de débit j'ai des pics puis des baisses. Enfin, quand je regarde un replay la qualité varie toutes les 5 minutes.

Merci pour votre aide !

Pierre Louis
Pierre Louis

Pierre Louis

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour BRIGITTE

Concernant vos tests de débit, la difficulté est que nous ne pouvons valider des tests fait en wifi.
Pour avoir une valeur exacte (et conforme à nos diagnostiques), l'ensemble des tests de débit doivent être fait par câble Ethernet.

De plus, sur votre technologie (Fibre FTTH), le débit est partagé par les personnes connectées au même endroit, il est donc possible de subir des variations des débit en fonction de l'usage des voisins.

En revanche, peut-être que la configuration de votre wifi pourrait vous apporter une meilleure qualité de navigation.

Pour ce faire :
Tapez 192.168.1.254 dans la barre d'adresse de votre navigateur ensuite validez, il est possible que la box vous demande une installation de la nouvelle interface.

Une fois que vous êtes dans l'interface de la box, dans la catégorie "Wifi", cliquez sur "Réseau wifi", ensuite sur "Paramètres avancés" en bas à droite.
Dans la sous catégorie "Wifi 2.4 Ghz", sélectionnez un numéro de canal (commencez par le 1,6,11).
Si le nouveau canal n'apporte aucune amélioration, vous pouvez en changer autant de fois que vous voulez jusqu'à trouver un canal améliorant la qualité du signal wifi.

N'hésitez pas non plus à redémarrer le petit boitier blanc (en ayant au préalable éteint votre Bbox blanche) et à refaire les tests de débit (par câble encore une fois).

Pour la TV, seul le replay est impacté ? quelle est la problématique exacte lorsque vous parlez de qualité ?

Merci pour votre retour,

Cordialement,

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
35 / 100
Tout d'abord, je suis désolé je n'étais pas à mon domicile ces derniers jours.

Je pensais justement qu'avec cette technologie le débit n'était pas partagé.

En revanche, peut-être que la configuration de votre wifi pourrait vous apporter une meilleure qualité de navigation.
Pour ce faire :
Tapez 192.168.1.254 dans la barre d'adresse de votre navigateur ensuite validez, il est possible que la box vous demande une installation de la nouvelle interface.
Une fois que vous êtes dans l'interface de la box, dans la catégorie "Wifi", cliquez sur "Réseau wifi", ensuite sur "Paramètres avancés" en bas à droite.
Dans la sous catégorie "Wifi 2.4 Ghz", sélectionnez un numéro de canal (commencez par le 1,6,11).
Si le nouveau canal n'apporte aucune amélioration, vous pouvez en changer autant de fois que vous voulez jusqu'à trouver un canal améliorant la qualité du signal wifi.
N'hésitez pas non plus à redémarrer le petit boitier blanc (en ayant au préalable éteint votre Bbox blanche) et à refaire les tests de débit (par câble encore une fois).

Je vais essayer de faire l'ensemble de ces réglages.

Pour la TV, seul le replay est impacté ? quelle est la problématique exacte lorsque vous parlez de qualité ?

Non parfois ça peut impacter le direct. La qualité de l'image se dégrade puis devient meilleure puis se redégrade à nouveau.

Un autre symptôme dont je ne vous ai pas parlé : souvent les pages de mon navigateurs plantent (ou ne chargent pas complètement) et pareil quand je fais des test de débit. Sur d'autres réseaux, je n'ai pas ce problème.

Merci pour votre retour.

Pierre Louis
Pierre Louis

Pierre Louis

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour BRIGITTE

Ne soyez pas désolé, j'étais moi-même absent ces derniers jours :)

Avez-vous pu tester le wifi via les différents paramètres ? Résultat ?

Concernant la télévision, d'autres équipements sont-ils connectés quand il y a cette dégradation ? Serait-il possible de tester la télévision sans que d’autres équipements ne soient connectés, avec le wifi éteint ?

Le but étant bien entendu d'isoler le décodeur et de voir si d'autres éléments peuvent perturber votre flux TV.

Pour ce qui est de votre navigateur, s'il "plante", c'est côté machine (ordinateur). Il faudrait tester avec un autre navigateur (IE, Firefox, Chrome), voir tester avec une autre machine.

J'attends votre retour.

Cordialement,

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
35 / 100
Bonsoir Pierre-Louis,

Ne soyez pas désolé, j'étais moi-même absent ces derniers jours :)
Avez-vous pu tester le wifi via les différents paramètres ? Résultat ?

J'ai testé avec différents paramètres et j'ai eu des résultats concluants avec Chrome : je suis maintenant à plus de 70 mega en Wifi. En revanche, des que j'utilise Safari, je retrouve le problème de chargements des pages, les test de débit qui plantent les téléchargements qui s'arrêtent etc. J'ai essayé chez un ami qui à SFR et aucun problème.

Bref, au moins ça marche avec un navigateur et c'est le principal merci beaucoup :)

Concernant la télévision, d'autres équipements sont-ils connectés quand il y a cette dégradation ? Parfois il y a mon mobile oui. Serait-il possible de tester la télévision sans que d’autres équipements ne soient connectés, avec le wifi éteint ?

J'ai testé avec rien de connecté et la qualité n'est toujours pas terrible : Image pixelisée, l'image n'arrête pas de se redimenssioner etc. Le replat n'est pas mon utilisation principale c'est donc bien moins important que le surf.

Si jamais vous avez une idée n'hésitez pas à revenir vers moi sinon c'est pas grave.

Je vous remercie sincèrement pour votre temps et pour votre aide !

Pierre Louis
Pierre Louis

Pierre Louis

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour BRIGITTE

Me revoilà, de nouveau quelques jours... décidément :) Mais je ne vous ai pas oublié !

Net amélioration en wifi : tant mieux !

Pour ce qui est de la télévision, deux symptômes totalement différent : la pixellisation, et le redimensionnement de l'image.

Pour ce qui est de la pixellisation, pourriez-vous vérifier les paramètres de votre Décodeur MIAMI :
Touche bleue > services > réglages > diagnostic tv > TV > Profil Courant : IPTV SD ? IPTV HD ?
Si IPTV SD : Descendre sur Profil TV > OK > Paramétrer > Et forcer le profil IPTV HD.

Si elle se redimensionne, c'est parfois un problème de liaison Décodeur - TV. Eventuellement, tester avec un autre câble HDMI ou sur un autre port HDMI de la télévision.

Merci de votre retour,

Cordialement,

..................
..................