Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Débit bridé ?! VDSL (Je ne comprend pas...)

Bonjour,

Ceci est mon 3è message, je vais résumer :

Mon abonnement a été activé le 21 Décembre 2015.
Le débit : 39Mbps down et 7 Mbps up stable sans coupures. Ping Ok stable aussi.
Packet loss 0%

Mon débit a commencer a baisser, j'ai donc posté un message sur le forum pour en connaître la raison, j'ai eu une réponse de Michaël C. qui me dit :

"Suite à l'activation de votre ligne, celle-ci est en phase d'optimisation depuis le 22/12.

Cette opération va ajuster la ligne en fonction de ces critères techniques et peut prendre jusqu'à 10 jours.
[...]
A la fin de cette phase, vous aurez donc les valeurs ajustées à votre ligne. :-)"

10 Jours après aucun changement, je poste un nouveau message sur le forum et Céline G. me répond :

"Votre ligne est éligible à un débit théorique de 29,5M en descendant, 3M en montant. Les valeurs de synchronisation actuelles sont de 34,9M en down, 3M en up. Nous vous confirmons que le débit est non conforme, mais à votre avantage. Il n'est pas possible de mener d'actions sur votre ligne, celles-ci entraîneraient une remise en conformité de votre débit en fonction des valeurs attendues."

Alors là il y a un soucis, la ligne était a 39Mbps down 7Mbps up et on me dit qu'elle a des valeurs synchro a 34.9 Mbps et 3 Mbps? Il y a une différence de 4 Mbps down et 4 Mbps up, effectivement que le débit n'est pas conforme, je ne vois pas en quoi il est a mon avantage.

Il n'est pas possible de mener d'actions sur ma ligne pourtant j'ai cru lire dans différents posts sur le forum que c'est bien possible.

J'avoue que je ne comprend pas tout, en gros "l'optimisation" sert a brider le débit...

Si la ligne était capable de délivrer 39Mbps down et 7 Mbps up, pourquoi une baisse soudaine de 4 Mbps en down et up ? Je ne vois pas en quoi c'est de l'optimisation, et encore moins en ma faveur.

Est ce que quelqu'un pourrait faire quelque chose svp ?

Cordialement

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
27 / 100
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
bjr

l'optimisation c'est une stabilité et qualité de surf avant tout pas un débit pur qui si génère trop d'erreur ne vous apporte rien, cette optim dure env 8-10jrs elle repasse de tps en tps certains ont plus d'autres un peu moins la qualité de ligne joue beaucoup, mais il ne s'agit aucunement de bridage.

cdt

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

3 votants

Non (1)

Oui (2)

67%

67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
bjr

l'optimisation c'est une stabilité et qualité de surf avant tout pas un débit pur qui si génère trop d'erreur ne vous apporte rien, cette optim dure env 8-10jrs elle repasse de tps en tps certains ont plus d'autres un peu moins la qualité de ligne joue beaucoup, mais il ne s'agit aucunement de bridage.

cdt

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
27 / 100
Bonjour,

Est-ce un conseiller qui a répondu ? Drôle de façon d'écrire...

Vous appelez ceci comme vous voulez pour moi c'est un bridage. (Et pour tout ceux qui ont le problème aussi).

C'est étonnant mais de mon coté je n'ai constaté aucune erreur (je le répète, ping stable, pas de pertes de paquet, pas de perte de syncro)... Mais quand on vous écoute, il y a plein d'erreurs sur la ligne...

Pourrais-je avoir une réponse concernant le fait qu'aucune action ne peut être menée sur ma ligne alors que pour d'autres personnes il n'y a pas de problèmes ?

On se fait rouler dans la farine un petit peu non ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
27 / 100
Y en a a qui on peut relancer les optimisations, et d'autres a qui on corrige des points sur la ligne...

Et puis j'avais une bonne qualité de ligne chez mon FAI précédent c'est pas le changement de BOX qui va tout changer.

Je ne comprend toujours pas...