Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Numero 664 facture hors forfait 1.99€ ?

Bonsoir,

J'ai été facturer 1.99€ pour avoir indirectement composer le 664.

Je viens de recevoir et d'activer ma carte SIM, et l'application "+ de services" (icône SIM sous Xperia) s'est mise à jour, donc je vais voir et dedans je trouve : Menu Services, avec des sous catégories comme Info Météo Banque Taxi Etc... et en bas : "Personnaliser votre mobile", donc je tape dessus et il s'affiche les sous catégories suivante : Tonalité d'attente / Perso répondeur / Sonnerie / Images et Surprises vocales.

Je tape sur "Tonalité d'attente" et directement il m'envoie sur le 664, donc j'écoute le début (Bienvenue sur ce service etc...) jusqu’à ce que j’entende : CE SERVICE VOUS SERA FACTURER 1€..... ""TUT"" ! J'ai directement raccroché ! Je viens de voir sur mon espace client un hors forfait de 1.99€, pour un appel de 13 SECONDES !!!

Si vous ne payez pas ce numéro, faite le test et vous verrez qu'au bout de 12-13 secondes le tarif commence à s'annoncer !

Je souhaite être rembourser ! Aucune indication prise avant ou pendant la manipulation, même pas gratuit avant l'annonce tarifaire !

Cordialement

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
2 / 100
Réponses

Virginie
Virginie

Virginie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Paul,

Tout d'abord je vous souhaite la bienvenu chez Bouygues Telecom.

Je comprends votre étonnement et rassurez-vous je vais vous rembourser cet appel comme c'est la première fois.

Afin que cela ne se reproduise pas, je vous invite à effacer de votre répertoire tous les numéros qui concernent un service de kiosque ( météo, banque, sonnerie....)
La première minute étant indivisible c'est pour cela que seulement quelques secondes sont facturées 1.99€.

Pour consulter votre répondeur le numéro gratuit est le 660.

Je vous souhaite une bonne journée.
Virginie, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

comme de nombreux utilisateurs, je prends connaissance de la facturation d'une communication hors forfait de 3s au N°664 pour 1.99TTC.
Il s'avère que je n'ai jamais appelé ce numéro, aussi merci de m'indiquer la marche à suivre pour obtenir le remboursement.
Cordialement

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
41 / 100
Bonjour, J'ai moi aussi subi un débit de 1, 99 alors que je n'ai jamais composé le 664. Je suis furieux et souhaite être remboursé. C'est une question de principe. Cordialement,

Laetitia
Laetitia

Laetitia

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Willy,

Votre étonnement est logique. Ce n° est préenregistré sur la carte SIM. Je vous invite donc en 1er lieu à le supprimer de votre répertoire, il est nommé "Welcome Sound".

Je vais vous rembourser exceptionnellement cet appel en déduction de votre prochaine facture.

Trsè bonne journée et mes meilleurs voeux,

Laetitia, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
21 / 100
Bonjour
Je suis dans le même cas que Paul
Nouvelle cliente chez Bouygues j'ai cliqué. Mal m'en a pris
C'est une pratique abusive
Je demande à ne pas être facturée de ces 1.99
Merci d'avance de la bonne prise en compte

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
bonjour
Idem pour moi qui etait en carte prepayer et qui hésitait un prendre un forfait et donnez mon RIB a un fournisseur d'acces ! Un renboursement serait bien venu !
A votre bon cœur ! les temps sont durs !

Benjamin
Benjamin

Benjamin

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jean,

Je viens de faire le nécessaire pour la prise en charge exceptionnelle de ces 1.99€. Le prélèvement sera donc de 3.99€ contre 5.98€ visibles sur votre facture.

Je peux par ailleurs vous offrir la tv en direct sur votre mobile en illimité sans décompte de votre enveloppe data pendant 1 mois. Intéressé ?

Enfin, je vous suggère de joindre nos conseiller pour une Bbox au 3106 : une surprise agréable pourrait vous attendre ;)

Bonne journée.

Benjamin, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,

En espérant que c'est bien ici que je peux m'exprimer.
J'enchaine avec le reste de toute cette longue liste de plaintes pour poser la mienne.
J'ai été facturé (mois de mai) de 1.99 pour 13s alors que ce service ne m’intéresse pas.

Je ne comprenais pas trop d'où venait ce numéro du coup je l'ai testé pour entendre que c'est "Welcome Sound" qui ne prévient même pas qu'on est facturé si on continue et de surcroit "à la minute pour la première seconde entamée!!", .

Je demande un remboursement de tout frais lié au numéro 669.

Merci pour votre compréhension.
Cordialement,

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
21 / 100
Bonjour.

Je viens de voir comme Paul et tous les autres que j'ai un hors forfait de 1,99€ pour avoir composé indirectement le 664 ( via application + de services que nous ne pouvons pas desinstaller). Je souhaiterai donc être remboursé car je n'ai pas voulu appeler ce numéro et le fait de raccrocher directement ben ça entraîne quand même ce hors forfait.
Pouvez vous faire quelque chose pour que cette application puisse être des installée surtout quand on a des enfants qui prennent de temps en temps nos téléphones?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
24 / 100
Bonjour,
Pareil, je viens de mettre ma carte ce jour de ma nouvelle ligne et au bout de 2 heures j'ai déjà 1.99 hors forfait. C'est quoi ca... je vais pas rester longtemps chez Bouygues. C'est de l'arnaque pur et simple

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
397 / 750
Bonjour
Idem pour moi 1,99 euros pour le 2242 non composé (du moins volontairement!!)
Il semble que ces n° soient pré-enregistrés sur la carte sim bouygues. Le simple fait d'aller dans les réglages par ex sonnerie (n°2142 hors forfait 1,99 euros la minute) déclenche les appels sans préavis! Je ne m'en suis même pas rendu compte sur le moment, nouveau client c'est en consultant fortuitement ma conso que j'ai vu apparaitre ce hors-forfait. Cette pratique dure depuis des années et il semblerai que mettre un menu intermédiaire pour demander "souhaitez vous effectuer un achat de sonnerie tarif 1,99 euros la minute ? Oui - non " résoudrait le problème et ne serait peut-être pas monstrueux à mettre en place. Cela éviterai toutes ces plaintes.
Par contre je n'ai pas de solution, au jour d'aujourd'hui. Les conseillers ne répondent pas sur le forum (on se sent seul, abandonné..n'est ce pas?), par le chat j'ai angoissé un bon moment ayant eu l'impression de converser avec un robot et donc je me suis entendu dire : "vous avez composé ces numéro, la facture est justifiée"! J'ai été outré des réponses qui m'ont été faites lors du chat. Je suis scandalisé par la non réponse sur ce forum.
Et malheureusement je ne sais même pas comment faire pour ne pas retomber dans ce même piège! Du coup je ne touche plus au divers menus de réglages de mon téléphone!!!!! Zone interdite!!
Cher Bouygues, gardez les chaleureusement vos 1,99 euros! Mais ne soyez pas fier de vos techniques de ventes, et faites ce qu'il faut pour éviter ces pièges scandaleux et ces réponses (ou non réponses) qui le sont tout autant.
Savez vous si les autres opérateurs pratiquent cette même politique? Si quelqu'un passe par là et veut en venir à une procédure par l’intermédiaire d'une association de consommateur, je suis prêt vent debout!
Je vous souhaite chers "co-piégés" (la communauté est grande apparemment c'est courant) une bonne journée

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
32 / 100
Bonjour à vous tous.
J'ai aussi ouvert une nouvelle ligne récemment.
J'ai aussi été facturé de 1,99 euros... quelques heures après l'activation de la sim.
J'ai contacté le service client qui me répond, que tant que la facture n'est pas éditée, il ne peux pas savoir quel numéro à été composé...
Alors comment pourrions nous remédier à ce problème par nous même si Bouygues Télécom n'est pas en mesure de savoir quel est la cause de ce hors forfait.
Ce qui est sûr, c'est que ce hors forfait n'est pas un numéro composé volontairement, car cela fait maintenant plus de 20 ans que je suis utilisateur de mobile et que composer un numéro surtaxé n'est pas dans mes habitudes...
Je remerci par avance, le service client de me contacter a ce sujet afin de remédier à ce problème.
Cordialement.
Mr Albert.

damien
damien

damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Alain,

Comme vous l'ont mentionné mes collègues, nous n'avons pas de visibilité sur le détail du hors forfait sur la période en cours, il faudra attendre l'édition de la facture pour avoir plus d'informations.

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
32 / 100
Bonjour,
A l'activation de ma nouvelle ligne Bouygues Télécom 20 MO, j'ai été facturé de 1,99 euros, pour un numéro que je n'ai pas composé moi même sur le clavier téléphonique.
Il semblerait que ce numéro soit composé automatiquement par la simple navigation dans les menu du téléphone.
Pourriez-vous faire quelque chose et remédier à ce problème qui semble récurrent chez Bouygues Télécom car chez les autres opérateurs, je n'ai jamais subi ce genre de mésaventure, en plus de 20 ans.
Bien cordialement.
Alan.

Laetitia
Laetitia

Laetitia

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour ,
Le numéro a bien été composé depuis votre ligne (IMEI et SIM depuis lequel est parti, correspondent bien à votre contrat) , certainement par erreur à la vu du temps de communication.
Il faudrait vérifier dans votre répertoire si vous n'avez pas ce numéro d'enregistré sur la carte sim.
a défaut mettre une restriction sur les numéros spéciaux.
A votre disposition.

Laetitia, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Pour répondre à Laetitia T. Je ne ni pas que l'appel puisse provenir de mon téléphone, mais j'affirme ne pas l'avoir composé.
C'est une chose bien différente.
Lorsque vous allez dans un magasin, les employés ne glissent pas dans votre caddie, des commissions dont vous n'avez pas besoin, afin de vous faire payer plus cher à la caisse.
Alors pourquoi Bouygues Télécom pratique de la sorte avec ses clients, tout en les accusant d'avoir composé un numéro qu'ils ne connaissaient pas avant cette arnaque ?
Bien cordialement.
Alan.