Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Enquête de satisfaction 22305 phishing ou réalité ?

Bonjour,
J ai recu un SMS en provenance du numéro 22305 me demande de répondre à une enquete de satisfaction suite à mon passage en boutique.
J y ai malheureusement répondu et après deux notations j ai eu un gros doute.
J ai lu plusieurs réponses différentes où vous dites qu il s agit de phishing et à d autre vous dites qu il s agit bien de Bouygues Télécom.
Pouvez vous svp me dire ce qu il en est réellement ? S il s agit de phishing que dois je faire pour proteger mon téléphone et revendiquer une éventuelle surfacturation ? Je vous remercie par avance de votre aide.
Cordialement,
Aurelie V.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Ouafaa
Ouafaa

Ouafaa

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Aurélie,

Je vous rassure les SMS envoyés pour répondre à l’enquête de satisfaction ne vous sont jamais facturés.

C'est bien votre déplacement en boutique le 06/01/2016 qui a déclenché cet envoi.

Vous êtes susceptible d'en recevoir après chaque contact avec nous( appel, visite en boutique, post sur les forums) .Si vous en recevez alors que vous n'avez rien fait de tout cela dans ce cas oui, il peut s'agir de phishing.

Vous retrouverez toutes les informations concernant le phishing ici https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/s...

Bonne journée à vous.

Ouafaa, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
31 / 100
Bonjour,

Je réponds ici au post du #conseiller :

Le fait que Bouygues adresse des enquêtes de satisfaction ne nous pose pas de problème. En réalité, la question porte sur l'authenticité de ce fameux numéro 2 23 05, qui est très inhabituel (tous les messages que je reçois de Bouygues proviennent habituellement du numéro 680, j'en ai d'ailleurs reçu un de ce numéro, confirmant ma commande d'iPhone, juste avant de recevoir le SMS louche provenant du 2 23 05 me demandant de confirmer ma commande...).

Selon les forums, la réponse diverge.

Concrètement : un conseiller peut-il nous confirmer que le numéro 2 23 05 émane bien des services de Bouygues Telecom ou bien qu'il s'agit d'un spam/phishing ?

Merci

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
53 / 100
Bonjour Aurelie, je suis dans la même situation que vous et je me demande si je vais être surfacturé pour avoir répondu à cette enquête dont je ne suis pas sûr de l'origine. Avez-vous donc été surfacturée ? Et s'agit-il bien de Bouygues Telecom ?
Merci pour votre réponse.

Cordialement,
Fabrice G.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Les messages du numéro "22305" émanent bien de Bouygues Télécom. N'ayant pas répondu par "OUI" (confirmation de commande) à leur texto par peur de me faire arnaquer, ma commande de renouvellement Mobile a été annulée. Ensuite j'ai appelé le service client Bouygues qui m'a confirmé que le message venait effectivement de Bouygues, par soucis de sécurité. J'ai donc été obligé de refaire ma commande de Mobile. Alors je confirme, le numéro "22305" n'est pas une arnaque.

Cdt, Cheick.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
15 / 100
Bonjour,
Les reponses des conseillers a cette question sont contradictoires! Comparez avec ceci
http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/907175-sms-22305-satisfaction-bien-bouygues

Serait ce trop demander que d'afficher les numeros courts officiels de bouygues et leur tarification ?
Par exemple sur la page phishing ...

DOMINIQUE
DOMINIQUE

DOMINIQUE

Niveau
0
22 / 100
Preuve que c'est un gros bordel chez Bouygues, c'est qu'ils sont incapables de repondre clairement si les liens contenus ds leurs sms et le fameux 22305 sont des tentatives d'arnaques diverses ou relatives à de veritables enquetes. Les reponses que je vois ici sont floues. Et pour en avoir fait les frais, leurs propositions soit disant promotionnelles, sont fausses ou induisent en erreur. Autrement dit ; B.T. joue avec la securité de ses clients donc grande prudence vis à vis des propositions qui émanent d'eux (vraiment ou pas) !!

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
0
27 / 100
Avant c était plus simple.On nous demandé de donner une note sur le même SMS ..Pourquoi compliquer la vie des non- experts en informatique ?