Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

impossibilité de recevoir MMS sur mon samsung nexus?

Bonjour,
Je viens de prendre contact avec le service client téléphonique qui m'a confirmé que mon téléphone était bien paramétré (cf vos tutos en ligne) et qu'à leur niveau ils ne voyaient pas de problème pouvant expliquer que je ne reçoive pas les MMS (auto test cela fonctionne).
De surcroît il m'a été conseillé de vous contacter sur le site car l’accès aux MMS sur le site est des plus aléatoire : code non reconnu quand il est fourni, numéro de téléphone bloqué après quelques tentatives. Voire aucun code fourni pour y accéder (plusieurs # à la place) ou aucun message permettant d'aller consulter les MMS....
Merci d'avance si vous avez une solution à me proposer sans passer encore par un autre service.
Sincères salutations
LB

LAURENCE
LAURENCE

LAURENCE

Niveau
1
200 / 750
Réponses

LAURENCE
LAURENCE

LAURENCE

Niveau
1
200 / 750
Bonjour,

Toujours pas de réponse et je viens à nouveau de recevoir un avis de lecture pour un MMS mais sans code.....bien sûr impossible de reprendre le dernier fourni qui ne m'a d'ailleurs pas permis d'y accéder....

Je m'interroge sur les raisons techniques menant à cet état de fait, vu le nombre de personne ayant le même problème quelque soit leur téléphone ?

Je résume : service téléphonique qui ne peut régler le problème à moins d'appeler depuis sa ligne fixe...payante + obligation de se déplacer en boutique + service sur le Net fantomatique puisque nous sommes obligés de passer par le forum sans accès possible par mail. Les nouveaux moyens de communication n'aident finalement pas à cette dernière.

Salutations

LB

jean-mary
jean-mary

jean-mary

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Laurence,

Je prends en charge votre demande.

Je suis navré de ce que vous dites.

J'espère pouvoir vous aider.

Je viens de mettre à jour votre dossier. Je vous prie de bien vouloir réaliser un test de réception et de lecture de MMS.

Si l'accès aux MMS n'est toujours pas opérationnel, et si le paramétrage est conforme ( applications - paramètres - plus - réseaux mobiles - nom des points d'accès - icône option - nouvel apn - nom : Bouygues Télécom - apn : mmsbouygtel.com - mmsc : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc - proxy mms : 62.201.129.226 - port mms : 8080 - mcc : 208 - mnc : 20 - type d'authentifictaion : pap - typde d'apn : default,supl,mms ) alors un test croisé s'impose.

Il s'agit d'insérer votre sim Bouygues dans un autre terminal Bouygues et une sim Bouygues différente de la vôtre dans votre mobile afin de valider la résolution ou persistance du problème.

Votre problème persistant avec votre sim dans un autre mobile, il devrait être résolu avec un autre sim Bouygues; en conséquence vous devrez changer de carte.

Le cas inverse, il faudra faire vérifier votre mobile ; sinon il faudra nous relancer car le service multimédia devra intervenir dans le traitement de votre réclamation.

Je demeure à votre disposition et vous souhaite une excellente semaine.

Jean Mary, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

LAURENCE
LAURENCE

LAURENCE

Niveau
1
200 / 750
Bonjour,

Merci Jean Mary pour m'avoir répondu.

Donc depuis 5 mm cela semble enfin fonctionner puisque j'ai reçu un mms que j'ai demandé qu'on m'envoi. Test croisé avec mon ancien tel : cela fonctionnait aussi....

Il y aurait peut-être de la magie dans l'air puisque je n'ai pas changé mes paramètres (bons à la base).

Merci tout de même de m'avoir répondu.( Peut-être suite à mon appel de ce midi au service client de Bouygues ?)

Bonne journée.

LB

jean-mary
jean-mary

jean-mary

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Laurence,

Je suis ravi de cette issue heureuse.

En fait j'ai simplement mis à jour votre dossier mobile comme je vous l'avais mentionné ( vous avez dû d'ailleurs recevoir des sms de notification de suppression et de rajout de services ).

Sachez que je me tiens à votre disposition.

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

LAURENCE
LAURENCE

LAURENCE

Niveau
1
200 / 750
Bonsoir Jean Mary,

Merci à vous d'avoir résolu le problème, mais je ne comprends pas pourquoi il fallait mettre à jour mon dossier mobile puisqu'avant le mois de novembre cela fonctionnait bien.

De même avez vous fait remonter le fait que la lecture des sms sur le site est toujours plus qu'aléatoire n'ayant toujours pas pu consulter ceux qui n'étaient pas passés sur le mobile en raison du défaut de code voire même de message Bouygues ?

Merci à vous et bonne soirée.

LB

jean-mary
jean-mary

jean-mary

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

N'ayant pu vous joindre par téléphone, je vous ai laissé un message vocal.

Comme je l'ai mentionné,je garde votre dossier sous le coude pour le transfert à nos équipes-supports dès création du ticket d'incident.

Bonne journée à vous.

..................
..................

LAURENCE
LAURENCE

LAURENCE

Niveau
1
200 / 750
Bonjour Jean Mary,

Merci pour votre appel que j'ai bien noté.

Dans mon message précédent je voulais parler des MMS ,bien sûr, qui ne sont pas accessibles sur le site internet.

En vous remerciant.

Cordialement

LB

jean-mary
jean-mary

jean-mary

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Laurence,

J'ai en effet entendu qu'il s'agissait des MMS.

Comme je vous l'ai signalé aussi, il me faut 5 cas similaires pour créer un incident général.

En attendant, si vous êtes amenée à recevoir de nouveau un code pour la lecture du MMS et que ce dernier n'est pas conforme ), pensez à réaliser un test croisé ( insérez votre sim dans un autre terminal pour valider la résolution ou persistance du problème ).

Si le code reçu est conforme et que le site internet ne permet pas la lecture du message : il faudra utilise un navigateur autre que Internet Explorer.
Si le dysfonctionnement persiste, il faudra vider le cache du navigateur ; ou, à défaut, utiliser le mode de navigation privée :

1.Sélectionner la fenêtre du navigateur internet.

2.Appuyer simultanément sur [CTRL] + [SHIFT] + [SUPPR].

3.Sélectionner au minimum : "Cookies et données de sites Web".

4.Cliquer sur "Supprimer" ou "Effacer les données de navigation".

Après manipulation, il faut recommencer l'identification à l'Espace Client et effectuer la lecture du MMS.

Je suis à votre disposition si nécessaire.

..................
..................

LAURENCE
LAURENCE

LAURENCE

Niveau
1
200 / 750
Bonsoir Jean Mary,

J'ai bien reçu aujourd’hui deux avis de lecture de MMS un sans code, l'autre avec "####" pour lire ceux qui n'avaient pu l'être...

Pour ce qui est de vider le cache de mon navigateur qui n'est pas Internet Explorer, c'est effectué automatiquement à chaque fois que je le ferme. Donc le problème ne vient pas de là.

En ce qui concerne les cinq cas nécessaires pour que vous puissiez ouvrir une procédure je pense que le compte y est avec les réclamations vues sur ce forum, voire même sur d'autres sites. Mais comme vous avez résolu mon problème, cela permettra à d'autres de trouver solution.

Je vous remercie de l'attention que vous avez porté à ma demande.

Cordialement.

LB

LAURENCE
LAURENCE

LAURENCE

Niveau
1
200 / 750
Bonsoir,

De retour pour vous annoncer que de nouveau je ne reçois plus les MMS directement sur mon téléphone, depuis 00h03 ce jour.

Quant à la lecture sur le site, elle possible en cliquant sur mot de passe oublié, suivre la procédure indiquée, et l'on peut consulter ceux qui ont donné lieu à un avis de consultation. Pour les autres j'attends toujours.

Je tiens à préciser que je n'ai changé aucun réglage sur mon téléphone.

Si vous avez une solution pérenne, j'en serai ravie.

Cordialement

LB

jean-mary
jean-mary

jean-mary

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

C'est inquiétant.

Merci de réaliser un test d'envoi de MMS ( à partir du mobile d'un tiers ) et de réaliser un test croisé : je vous souhaite savoir si le problème persiste avec votre sim dans un autre mobile.

Si c'est le cas, en insérant la sim d'un tiers dans votre mobile et en lui adressant un MMS, l'anomalie est censée être résolue ( sa sim dans votre mobile ).

Dans le cas inverse ( le dysfonctionnement viendrait de votre mobile ),je vous invite avant tout à synchroniser vos données sur le cloud d e Bouygues Télécom ( via ce lien :
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service... ).

Une fois vos données enregistrées, merci de restaurer les paramètres d'usine du terminal via :

• Paramètres
  • Sauvegarder et réinitialiser.
  • Rétablir paramètres par défaut.
  • Réinitialiser le périphérique
  • Supprimer tout.

Cette actions supprimera tout ce qui est installé sur le mobile; il faut tout restaurer ( les contacts, les clé wi-fi, les applications, les paramètres internet et MMS ).

Si malgré cela, la problématique perdure, il faudra faire vérifier votre mobile ou en changer.

Je demeure à votre disposition.

..................
..................

LAURENCE
LAURENCE

LAURENCE

Niveau
1
200 / 750
Bonjour Jean Mary

Désolée de ne pas vous avoir répondu plus tôt mais j'ai été malade la semaine dernière.

N'ayant pu essayer avec une autre carte sim, j'ai fait un test croisé sur mon ancien téléphone : j'y ai reçu correctement les MMS, et pas sur le Nexus.
D'ailleurs à ce propos, quand vous aviez fait la mise à jour de mon dossier, dans mon espace client était affiché le Nexus, et maintenant il y a un retour au ACE. Je me demande pourquoi ?
Le Cloud est payant pour mon abonnement.

Pour la restauration du téléphone, je le ferai dès que possible. Mais je n'y crois guère puisque le problème c'est révélé lors du passage au Nexus. Pendant que le ACE était toujours affiché dans mon compte.

Je vous remercie de votre attention.

Bonne journée.

LB

jean-mary
jean-mary

jean-mary

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Laurence,

Je vous remercie pour votre retour.

Votre dysfonctionnement vient donc du terminal.

La restauration permettra de savoir si votre mobile Nexus est en effet défectueux.

En ce qui concerna la mise à jour, elle n'a pas été faite dans votre espace client mais dans les services présents sur votre ligne.

L'espace client affiche un ACE en mobile d'usage car votre sim y est installée; si vous revenez vers le Nexus, le compte-client en ligne sera mis à jour dans un délai de 72 heures.

Je ne m'étais pas rendu compte de votre forfait; vous ne pourrez pas accéder au cloud avec votre forfait.

Pensez à synchroniser votre données sur votre sim ou sur votre ordinateur.

Je vous souhaite une bonne semaine et je demeure à votre disposition.

..................
..................

LAURENCE
LAURENCE

LAURENCE

Niveau
1
200 / 750
Bonsoir Jean Mary,

Merci de votre réponse.

" L'espace client affiche un ACE en mobile d'usage car votre sim y est installée; si vous revenez vers le Nexus, le compte-client en ligne sera mis à jour dans un délai de 72 heures."
Cela fait plus d'une semaine depuis le nouveau dysfonctionnement que je suis retournée sur le Nexus, après les tests. A aucun moment je ne suis restée sur le ACE. Il n'y a que lors de votre mise à jour que le Nexus s'est affiché.

A ce jour, le site Bouygues ne permet toujours pas la lecture des MMS. Nouveauté : mon numéro de téléphone ou le filtre antispam ne fonctionne pas.

"Pensez à synchroniser votre données sur votre sim ou sur votre ordinateur."
Pouvez vous indiquer la procédure adéquate, par depuis mon compte je n'ai rien trouvé le permettant pas plus que sur le forum Galaxy.

Bonne soirée

LB

jean-mary
jean-mary

jean-mary

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Laurence,

J'effectue donc une re-synchronisation de votre espace client pour lui permettre d'intégrer l'usage du nouveau terminal.

Me confirmez-vous passer via http://www.lire-mes-mms.bouyguestelecom.fr/ piour lire vos mms ?

Ne vous propose-t-on pas d'utiliser un autre navigateur ?

Pour la synchronisation de vos données ( photos, vidéos ) sur votre ordinateur vous devrez utiliser le logiciel KIES de Samsung ( toutes les informations sont fournies ici
http://www.samsung.com/fr/support/usefulsoftware/KIES/ ).

Vos contacts sont par défaut synchronisé sur votre carte sim.

..................
..................

LAURENCE
LAURENCE

LAURENCE

Niveau
1
200 / 750
Bonsoir Jean Mary,

"J'effectue donc une re-synchronisation de votre espace client pour lui permettre d'intégrer l'usage du nouveau terminal."

A l'heure où je vous réponds il n'y a pas de changement.

"Me confirmez-vous passer via http://www.lire-mes-mms.bouyguestelecom.fr/ piour lire vos mms ?"

Tout à fait. N'ayant pas reçu de mot de passe pour lire mes MMS, j'ai tenté de faire ce que je faisais précédemment en cliquant sur oublié mot de passe, et c'est à ce moment que le formulaire anti spam ne reconnait ni mon numéro de téléphone, ni le cryptogramme.

"Ne vous propose-t-on pas d'utiliser un autre navigateur ?"

Non. Mozilla étant en général largement reconnu par tous les sites .

"Pour la synchronisation de vos données ( photos, vidéos ) sur votre ordinateur vous devrez utiliser le logiciel KIES de Samsung ( toutes les informations sont fournies ici
http://www.samsung.com/fr/support/usefulsoftware/KIES/ )."

Donc vous parliez de sauvegarder les données du téléphone sur l'ordinateur.
Le logiciel kies marchant une fois sur deux dans le meilleur des cas, je conseille à ceux qui pourraient en avoir besoin de faire la sauvegarde depuis leur téléphone sur l'adresse mail qui est attachée. Pour le Nexus : paramètres + sauvegarder et réinitialiser + choix désiré.

"Vos contacts sont par défaut synchronisé sur votre carte sim."

Dans le cas contraire ne pas oublier de mettre les contacts sur carte Sim. Quoique avec la sauvegarde sur compte attaché cela fonctionne très bien aussi.

Comme cela fait plus de deux mois que je me bats avec ce problème, je baisse les bras.

Je vous remercie Jean Mary de l'attention que vous m'avez portée.

Bonne soirée

LB

jean-mary
jean-mary

jean-mary

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir,

N'ayant pu vous joindre par téléphone, je vous ai laissé un message vocal.

La re-synchronisation n'est pas immédiate.

Je demeure à votre disposition si vous désirez reprendre la gestion de ce cas à l'avenir.

..................
..................

LAURENCE
LAURENCE

LAURENCE

Niveau
1
200 / 750
Bonjour,

Le 29.01.2016 : "La re-synchronisation n'est pas immédiate."
Le 06.02.2016 : rien de changé dans mon compte.

Cordialement

LB

jean-mary
jean-mary

jean-mary

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Il faudra malheureusement patienter que la base de données nationale nous soit communiquée pour valider la modification de mobile d'usage.

..................
..................