Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Adaptateur gigogne téléphonique RJ11 avec embout vert manquant dans le colis Bbox, que peut-on faire ?

Bonjour,

J'ai apparemment le même souci que d'autres personnes.

J'ai donc décidé d'écrire une nouvelle question ici car les personnes précédentes n'ont pas eu de réponses de votre part.

Par ailleurs, ayant appelé le 611, je suis tombé sur 2 personnes qui m'ont affirmé que Bouygues Telecom ne fournissait plus l'adaptateur téléphonique en question.

Ceci est comme même incompréhensible puisque vous l'écrivez vous même sur votre site, voici le lien (à la fin de l'étape 2) :

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/telephonie-fixe...

Ces 2 personnes n'ont rien fait pour trouver une solution. Ah si ! L'un d'entre eux m'a proposé d'aller au supermarché et d'acheter l'accessoire... Super !

Dans ce cas à quoi ça sert de commander une Bbox si c'est pour acheter des accessoires en plus, d'autant plus que cet accessoire de BASE est indispensable. Les gens ne sont pas obligés de s'adapter et de changer de modèle de téléphone.

J'ai quitté un opérateur qui fournit tout lui ! Et apparemment ne l'a pas retiré à ce jour du contenu de son colis. Et d'autres opérateurs aussi...

Ceci est très dommage puisque la portabilité du numéro a été faite très rapidement, l'activation de la Bbox a été très rapide et tout était clair.

J'attends votre réponse et aussi voudriez vous bien faire le nécessaire afin de m'envoyer cet accessoire ? Dire que vous ne l'avez pas est un mensonge et une contradiction avec votre page web.

Avec Free j'avais peut-être rien compris mais au moins le câble était fourni !

Merci bien

ALI RIZA
ALI RIZA

ALI RIZA

Niveau
1
114 / 750
Réponses

Bonjour j'ai eu également le meme souci , lors de ma souscription en boutique pour ma box et je suis retourné voir le vendeur et il m'a fourni le meme cable que celui qui se branche entre le modem et le filtre ADSL que j'ai branché sur ma base téléphonique au modem et ca fonctionne tres bien , cela dit je suis d'accord avec vous il est inconcevable que l'on doit acheter un adaptateur nous même

ALI RIZA
ALI RIZA

ALI RIZA

Niveau
1
114 / 750
Bonjour,

Je n'ai pas souscrit l'abonnement en boutique pour ma box. J'ai souscrit cela directement sur le site web.

Cela dit, j'ai contacté aussi la boutique Bouygues Telecom de ma ville et la personne qui a décroché m'a formellement dit qu'ils n'avaient pas ce genre d'accessoires en boutique, et vous me dites que le vendeur vous l'a fourni. C'est vraiment du foutage de gueule.

ALI RIZA
ALI RIZA

ALI RIZA

Niveau
1
114 / 750
Je me demande si je devrai aller faire un tour en boutique, mais si ils me disent non je vais m'énerver et j'en ai vraiment pas envie pour un foutu adaptateur.

non il ne m a pas fourni l adaptateur mais un cable rj11/ rj11 , le même que celui que l'on branche sur la prise ADSL sur le modem et sur le filtre ADSL que j'ai branché sur la prise verte Tel 1 et sur ma base téléphonique en remplaçant le fil avec la prise en T

ALI RIZA
ALI RIZA

ALI RIZA

Niveau
1
114 / 750
Merci de me répondre en tout cas Mr THIERRY, merci aussi de m'avoir indiqué où est-ce que je peux m'en procurer un, mais ça je le sais déjà !

Ce n'est pas un problème de l'acheter, c'est pourquoi on est obligé d'en venir là et de se débrouiller soi-même.

Vous êtes le seul à me répondre ici, je pensais qu'un conseiller technique ou commercial donnerait de l'attention à cette question récurrente mais en vain.

Virginie
Virginie

Virginie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Ali,

Je suis là pour vous aider. Je prends en charge votre demande je vous fais parvenir un message privé, afin d’accéder à votre ligne en toute confidentialité. Vous le trouverez dans votre boite mail, si vous ne le trouvez pas pensez à vérifier vos spams et vos courriers indésirables.

A tout de suite.

Virginie, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Valerie
Valerie

Valerie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Ali Riza,

Je comprends votre déception mais ce filtre ne fait plus parti du coffret BBox. En effet, la grande majorité des téléphones fixes compatibles ADSL ne nécessitent plus cet accessoire.

Bonne journée,
Valérie, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

ALI RIZA
ALI RIZA

ALI RIZA

Niveau
1
114 / 750
À l'attention de la Conseillère Virginie,

Vous prétendez avoir pris en charge ma demande. Je n'ai reçu aucun message privé de votre part, J'ai bel et bien vérifié les spams et les courriers indésirables.

ALI RIZA
ALI RIZA

ALI RIZA

Niveau
1
114 / 750
À l'attention de la conseillère Valérie,

Vous ne faites que répéter ce que j'ai écrit en haut dans le topic.

Vous comprenez également ma déception mais vous ne faites rien pour remédier à ce problème. Et je ne dois pas être le seul...

Vu que pour vous, la majorité des téléphones fixes sont compatibles ADSL et ne nécessitent pas cet accessoire, dans ce cas vous me dites de changer de téléphone fixe c'est cela ? D'en acheter un nouveau ? Mon téléphone n'est pas des tout récent mais fonctionne parfaitement. Donc je dois m'adapter à vous. Mais je n'ai aucune obligation. Je vais donc me rétracter.

Valerie
Valerie

Valerie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Ali Riza,

Je suis navrée de votre décision, mais comme je vous l'ai indiqué nous ne pouvons plus vous fournir de filtre.

Bonne journée,
Valérie, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
1
227 / 750
Bonjour,

Même problème que vous... et même réponse à deux balles du service clients de Bouygues.
ça commence très mal mon abonnement avec eux.
Je me demande si je ne vais pas me rétracter et contacter la DDPP (ancienne DGCCRF).

ALI RIZA
ALI RIZA

ALI RIZA

Niveau
1
114 / 750
Bonjour NATHALIE,

Oui le service Bouygues n'est plus le même qu'il était avant. Ils m'ont aidé en rien. J'ai acheté l'adaptateur par mes propres soins.

Cela fait 2 mois que je suis chez Bouygues et j'ai eu que des problèmes, j'ai ouvert plusieurs topics. Si j'ai encore un souci, cette fois-ci je me barre.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
54 / 100
Bonjour,
Je suis nouvelle cliente et dans la même situation .Quelle déception!!!
On vient d'activer ma ligne et je ne peux ni recevoir ,ni émettre d'appels ,j'étais chez SFR et mon téléphone fixe fonctionnait avec un adaptateur prise téléphone FOURNI par l'opérateur .Cet adaptateur SFR par exemple , a un embout plus grand que la prise verte de la Bbox bouygues donc cela dépend aussi de la box qu'on a .Comment on fait alors, c'est INADMISSIBLE que cet adaptateur ne soit pas inclus car je pense que c'est pour cela que le fixe ne fonctionne pas! Pas de retour ,ni d'aide de Bouygues, j'ai demandé un rappel ,bizarrement ça coupe aussitôt,9 demandes et rien n'est réglé ...ça sent la RETRACTATION et le renvoi de tous les appareils!!!!

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
1
227 / 750
Martine

Je suis allée dans une boutique Bouygues Telecom qui a fouillé dans ses matériels retournés et a bien voulu m'en donner un.
Tentez votre chance...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
22 / 100
idem, même probleme et la boutique la plus proche est à 20 km AR je suis furieuse !!!

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
Bonsoir j'ai le même problème que vous pas de câble vert dans mon colis.. J'enrage au service client on m'a parlé comme à une enfant déjà pour finir par me dire que je peux en avoir un très facilement ha oui ? Où ? Ben en supermarchés Madame !!! Grrr.. Cela fait à peine 2 semaines que j'ai souscrit si il faut j'irai voir ailleurs. !! C inadmissible..

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
321 / 750
J'ai résilié SFR pour bouygues, vu que je n'ai eu aucun soucis avec mon portable depuis 97...
J'ai voulu regrouper internet du coup chez bouygues.
ça fait 2 jours que j'ai mon matériel et outre les 3 reset de la box miami, je ne me suis pas aperçu que mon fixe marchait pas jusqu’à cette aprém!!
Donc hop, je fais un diagnostic en ligne et on me dit d'appeler le service client et là il me refait faire les manip déjà fait avec le diagnostic ....ça commence à me gonfler car il fini par me dire qu'il faut un cable RJ11 ... Ben tiens, je raccroche énervée et fais des recherches. En fait c pas le cable rj11 c'est l'adaptateur pour ma prise T de mon Tél dont nous sommes bcp à avoir , ..., eh ben heureusement que je cherche moi ... Bref pour dire que je regrette d'être partie de SFR ou TOUT était FOURNIS!!!

Bonjour Betty,

Nous vous confirmons que nous recommandons l'achat d'un câble RJ11 (si votre téléphone fixe n'a pas été fourni avec ce type de câble) pour relier la base de votre téléphone à la prise Tél1 verte de votre Bbox, les adaptateurs "T" / RJ11 pouvant générer des dysfonctionnements sur le service de téléphonie fixe.

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
321 / 750
Bonjour Céline
c'est fait ce matin, mais comprenez notre mécontentement par rapport à ça. Tout les autres FAI fournissent cet adaptateur, sauf vous !

Mickael
Mickael

Mickael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Betty,

En effet, c'est un choix appuyé par le fait que les adaptateurs sont souvent en cause de problème de qualité, et que la plupart des téléphones récents permettent de débrancher l'embout classique pour avoir une prise RJ11 directement

Merci de votre compréhension et bonne journée,

Mickael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
57 / 100
Bonjour oui j'ai le même souci ne peux brancher mon tél fixe sur Bbox puisque pas adaptateur...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
Moi aussi j'ai le même souci et Bouygues ne veut pas me dire oû trouver ce cable. Je suis un mois sans téléphone après 'déménagement gratuit' de Bouygues; j'ai parlé avec un technicien en ligne et j'ai fais 2 fois 'chat'.
Il ya même les vendeurs ans les magasins Bouygues qui sont désagréable car ils ne savent pas ce qu'il me faut.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
57 / 100
Bonsoir du coup je l'avais acheté à Leclerc (pour ne pas citer de nom). Vendeur très sympa. Je crois l'avoir payé moins de 5 € (de mémoire). Sinon 11 € maximum. Enfin Bouygues est le seul opérateur à ne pas fournir ce câble!!!