Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Pourquoi Bouygues me dit que je ne suis pas éligible à la fibre alors qu'Orange l'a déployée dans mon immeuble ?

Bonjour,

La fibre a été déployée dans tout mon immeuble par Orange.

L'immeuble disposait déjà du câble et j'utilise actuellement une BBox Sensation branchée sur le câble.

Je souhaite passer à la Bbox Miami et profiter de la fibre qui est disponible mais Bouygues me dit que ce n'est pas possible.

J'ai contacté plusieurs fois le service client par téléphone pour comprendre pourquoi. Dans un premier temps, on m'a dit que je n'étais pas éligible, puis on m'a dit ensuite que c'était possible mais que sera plus lent à cause de l'ancienneté de la génération du réseau fibré qui arrive à mon immeuble ......

J'aimerai avoir une explication beaucoup plus claire puisqu'on me dit tout et son contraire. La seule solution d'avoir la fibre est-elle de passer chez Orange ?

Cordialement.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
12 / 100
Réponses

Laetitia
Laetitia

Laetitia

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Nadège,

Je comprends votre étonnement et surtout votre incompréhension.

Je viens en fait actuellement à votre adresse et chez Bouygues Telecom, vous êtes éligibles à la fibre THD, technologie que vous utilisez actuellement or la BBOX Miamai à ce jour n'est proposé que la Fibre FTTLa.

Donc à ce jour vous n'êtes pas éligible chez Bouygues Telecom à la fibre FTTLa et donc pas éligible à la BBOX Miami.

J'espère que mes explications vous paraissent plus claires.

Bonne fin de journée et mes meilleurs vœux.

Laetitia, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
12 / 100
Bonjour Laetitia,

Je vous remercie pour vôtre réponse.

Cependant, celle-ci ne fait que démontrer une fois de plus l'incompétence de vos services, et encore je suis gentille ...

Ce que vous écrivez est totalement faux. La BBox Sensation que j'utilise actuellement est en FTTLa (c'est du câble) et la BBox Miami sur laquelle je souhaiterais passer est en FTTH (de la "vraie" fibre 100%, et à ma connaissance, Bouygues ne propose pas la Miami en FTTLa ....).

Pourriez-vous, s'il vous plaît, m'apporter une réponse plus avisée ?

Bonne fin de journée, et meilleurs voeux.

Nadège, cliente agacée.

Laetitia
Laetitia

Laetitia

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Nadège,

Je comprends votre agacement mais je ne fais que vous indiquez ce que mes outils me donne concernant votre connexion. Aujourd'hui afin de vous fournir les accès à internet par le biais de votre BBOX Sensation, Bouygues Telecom est connecté sur le cable coaxial THD ce qui n'empêche que vous pouvez être éligible à la FttLa chez un autre opérateur.

Bonne journée,

Laetitia, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,

Je suis dans un cas similaire: Orange a installé la fibre dans mon immeuble il y a plus d'un an maintenant, et certains appartements sont branchés depuis plusieurs mois chez Orange et Free, en fibre jusqu'à l'abonné.

Pourtant impossible de s'y connecter chez Bouygues, le service client se bornant à déclarer que mon immeuble n'est pas desservi. Aucune explication ni délai fourni, si ce n'est l’alternative d'aller voir la concurrence...

Ma question est donc simple: Pourquoi ne puis-je pas bénéficier de la fibre Bouygues dans mon immeuble, quand bien même vos concurrents l'offrent et la fournissent? Dois-je migrer mes lignes mobiles et ma box chez eux pour espérer en profiter?

Bien à vous

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
21 / 100
Je pense que les fournisseurs tentent de continuer à imposer des connexions câble pour utiliser l'infrastructure existante dans les immeubles, c'est moins coûteux pour eux que de devoir faire un raccordement à la fibre dans l'appartement même si l'immeuble est déjà fibré et en plus on utilise moins de bande passante avec le coax ......

J'ai fini par aller voir ailleurs ... chez SFR ... qui me proposait le même service que Bouygues en coax mais pour 2 fois moins cher ...

A bon entendeur ...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
21 / 100
Merci pour votre retour.

Cela pourrait être une explication, si ce n'est que mon immeuble n'est pas branché au câble! Les seules infrastructures en place son le téléphone standard et cette fibre...
Je n'ai donc malheureusement aucune autre alternative pour le très haut débit!

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
21 / 100
De rien. Si ça coince chez Bouygues pour passer à la fibre, il ne faut pas hésiter à aller voir ailleurs. J'ai été très surpris de la facilité et la rapidité avec laquelle j'ai pu changer de fournisseur. En 48h ma nouvelle box était dipo dans un point relais en bas de chez moi et j'ai pu la connecter et l'utiliser immédiatement ... plus rapide c'est difficile !

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
23 / 100
Bonjour,
J'ai le même problème, je suis installée depuis 2 ans dans mon immeuble, et Bouygues m'a toujours dit que je n'étais pas éligible. Je me suis renseignée auprès du syndic, et l'immeuble est fibré depuis maintenant 3 ans... Au téléphone le même conseiller m'a dit successivement qu'il fallait qu'au moins 10 personnes de l'immeuble leur fasse la demande pour que je puisse avoir la fibre Bouygues (...) puis qu'en fait si j'attendais 3 mois après ma demande je pourrais l'avoir. Mais j'ai demandé pour la première fois il y a plus d'un an !!! C'est à s'arracher les cheveux...

Valérie
Valérie

Valérie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Camille,

Je prends en charge votre dossier et comprends votre étonnement.

Après vérification la fibre Bouygues telecom n'est pas encore disponible à votre adresse.
Nous continuons notre développement et nous vous informerons des que vous serez éligible.

Merci pour votre patience.

Bonne journée

Valérie, conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
12 / 100
Bonjour, je suis dans le même cas.
Fibre installée depuis 4 ans dans mon immeuble. Mais pour Bouygues, je ne suis pas éligible Par contre, je le suis pour Orange ou SFR. Je me demande comment Bouygues arrive à vendre sa Box Miami fibre car visiblement, personne n'est éligible pour cet opérateur. Depuis aujourd'hui, je tombe des nues. J'ai eu plusieurs conseillers clientèles qui me répondent tout et son contraire. Et tout ça vient du fait que je souhaite simplement installer une seconde tv led dans une autre pièce et que cela s'avère impossible avec Bouygues. J'ai envisagé toutes les solutions et aucune n'est viable! Je ne peux pas louer un second décodeur avec mon offre box sensation actuel, car l'opérateur ne propose pas ce service! Tous les autres le font! Je ne peux pas passer à la Bbox Miami VDSL, avec option multi-tv, car ils ne sont pas en mesure de fournir le matériel . Ils sont en rupture de stock , parait -il ( dixit une opératrice ).Peut-être dans 2 ou 3 mois.... Je ne peux pas passer à la Box Miami fibre avec forfait multi- Tv, car je ne suis pas éligible même si l'immeuble en est équipé.... Bref, avec Bouygues, on est bloqué et surtout pas de seconde TV led dans une autre pièce. Il y a un conseiller clientèle qui m'a expliqué qu'il y avait une solution: C'était d'acheter des boitiers CPL( émetteur récepteur ) dont je suis déjà équipé... La belle affaire!!!!!Mais ma prise CPL, il faut bien la brancher sur un second décodeur que Bouygues refuse de louer. Un seul décodeur par foyer!!!! Il doit venir de chez Orange ou SFR, là où c"est possible!!!!! Pffff! Bref, c'est inextricable, à part de changer de FAI!!!!! C'est dommage de perdre des clients fidèles depuis 20 ans si bêtement !

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
23 / 100
Bonjour Natacha,
Est-ce que vous avez essayé de chercher un décodeur à l'achat d'occasion (sur le bon coin par exemple). Mes parents avaient un problème similaire avec Orange qui demandaient un surplus pour changer leur box qui ne faisait plus le travail car elle était obsolète et ils l'ont remplacée de cette façon pour 20€. Depuis ils n'ont plus de problème (ça fait déjà plusieurs années donc l'investissement a valu le coup). Je ne sais pas si on peut trouver des décodeurs Bouygues mais ça peut valoir le coup de chercher

GABRIEL
GABRIEL

GABRIEL

Niveau
0
20 / 100
Bonjour,
Effectivement chez Bouygues, ils sont malin !
Chez moi la fibre est installé, mais étrangement avec Bouygues ça ne fonctionne pas, pourtant je paye bien tous les mois un abonnement qui comprend ce service...
Vous nous dites que votre Box ne marche qu'avec un type de FIBRE ?
Trop Facile !
On Propose un service dit "Fibre" afin de vendre plus de contrat et au final, aucun technicien ne viendras effectué les travaux avec cette excuse.
Résultat ?
Bouygues ne dépense pas un rond dans les travaux !!!

Une question me viens a l'esprit ....
Ne serions-nous pas proche d'un acte de publicité mensongère ?

Et d’ailleurs comme nous le dise si gentiment nos conseillers Bouygues, "Allez voir la concurrence, chez eux ça fonctionne" !