Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Besoin d'aide : ma Bbox Sensation fibre est bloquée sur "bbox", plus de TV, internet très lent. Que faire ?

Bonjour,

Je rencontre des problèmes avec ma BBox Sensation Fibre sur réseau Numéricable depuis plusieurs semaines.
Jusqu'à il y a quelques jours, j'avais des déconnexions régulières d'Internet sans signe précurseur : le net se coupait sans voir apparaître l'enveloppe rouge. Généralement un reboot de la box suffisait à rétablir la connexion.

Entre le 3 et le 5 janvier, de nouveaux symptômes sont apparus : enveloppe rouge mais pas tout le temps, @ rouge pendant quelques heures le 3 et le 4 janvier. Plusieurs reboot ont été nécessaires pour un retour des services mais cela ne dure généralement que quelques heures et avec des performances dégradées (forte baisse du débit internet notamment)

Depuis le 5 janvier, l'ensemble des services Bbox ne fonctionnent pratiquement plus. Le 5 janvier, le service TV a commencé à disparaître (message m'indiquant que l'abonnement ne fonctionnait pas) puis à force de reboot, il est revenu dans la soirée du 5 janvier. Internet a fonctionné par intermittence mais avec une qualité très dégradée. L'enveloppe rouge est réapparue le 5 janvier au soir et a disparu seulement le 6 janvier. Mais depuis, le reboot de la Bbox se bloque sur le mot "bbox" sur l'écran digital, l'écran Bouygues apparait puis l'image passe au gris et plus rien. Internet fonctionne très très mal (D/L 120 ko/s maximum contre 3,4 Mo/s normalement), se coupe par intermittence et depuis 24h je n'ai plus de TV du tout.

Je suis abonné depuis 2 ans, et à part quelques épisodes de coupures sans gravité, tout fonctionnait correctement. Mais depuis début décembre, le service se dégrade de jour en jour et depuis hier, il n'y a plus de service du tout.
J'ai attendu patiemment que le problème soit corrigé mais ce n'est pas le cas, au contraire. Je paye un abonnement Netflix que je ne peux pas utiliser avec ma connexion, ma Xbox One ne peut plus se synchroniser, des jeux sont inutilisables et mon abonnement Xbox Live ne sert plus à rien.
Bref, j'ai l'impression de jeter de l'argent par la fenêtre.

Quel solution me proposez-vous pour réparer tout ça avant que je ne finisse par jeter l'éponge et partir chez SFR ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
155 / 750
Réponses

Sébastien
Sébastien

Sébastien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Fabien, je me permet de prendre le relai de Yannick en son absence.

Je constate de grosses perturbations sur votre ligne depuis le 5 effectivement. Afin de pouvoir déclencher une intervention sur votre ligne j'ai besoin de tester la deuxième prise coaxiale si vous en avez une et un deuxième câble coaxial si vous avez un.

Dans l'attente de votre retour je vous souhaite une bonne journée.

Sébastien, Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
155 / 750
Bonjour Sebastien,

Je n'ai malheureusement ni câble coax, ni prise supplémentaire dans mon installation :-(
Je peux voir si je trouve un câble de remplacement dans mon entourage mais pour la prise supplémentaire, ça va pas être possible...

Quelle est la suite du programme maintenant ?

Sébastien
Sébastien

Sébastien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Fabien, merci pour votre retour, nous ferons sans les tests.

Je viens de déclarer un incident sur votre ligne. Vous pouvez suivre l'incident sur l'espace client.
Je n'ai pas pu déterminer à mon niveau si le problème venait de l’extérieur ou non. Ce sont les techniciens réseau qui vont le définir et revenir vers vous pour fixer un rendez-vous avec un technicien si nécessaire.

Bonne journée.

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
155 / 750
Bonjour Sebastien,

Merci pour la prise en charge. Hier et ce matin encore, pas de changement sur le statut de la box : elle est toujours bloqué sur "bbox" et la TV est toujours HS.
J'ai retrouvé Internet hier soir à pleine vitesse, je n'ai pas osé rebooter la box de peur de re-perdre la connexion.
J'attends désormais de vos nouvelles concernant la TV, en espérant que d'ici là, Internet reste plus de 24h : en effet ces dernières semaines ont été plutôt hiératique au niveau de la qualité de la connexion.

Bonne journée.

Sébastien
Sébastien

Sébastien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Fabien, je vois que le rendez-vous avec le technicien est prévu le 14/01.

Tout devrait rentrer dans l'ordre suite à son passage.

Bonne journée.

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
155 / 750
Bonsoir,

Je viens de récupérer une BBox de remplacement dans l'agence de Lyon Confluence et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir qu'il s'agissait d'un modèle d'occasion et endommagé de surcroit !
J'ai mis 10 bonnes minutes à comprendre qu'une des pales du ventilateur était coincée par un bout de plastique se baladant à l'intérieur de la box !
Franchement c'est pas sérieux du tout...

Pour l'instant mon débit continue de jouer au yoyo mais semble plus stable depuis l'intervention du technicien. La TV n'est pas encore de retour mais je devrais recevoir une nouvelle SIM sous peu pour réactiver mon abonnement. J'espère que tout rentrera dans l'ordre.

Mais vu que ma "nouvelle" box est tout sauf neuve, je m'attends à refaire appel à vos services sous peu.

En tout cas, merci Sébastien pour votre intervention.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
155 / 750
Bonjour,

J'ai récupéré une "nouvelle" bbox il y a 3 jours et avant-hier j'ai reçu la nouvelle SIM de mon abonnement TV. Je l'ai installé, j'ai redémarré la bbox et refais l'installation des MAJ, de la télécommande, etc.

Concernant la connexion internet, tout semble OK depuis 2 jours : le débit est stable à 30 Mbits, pas de déconnexion particulière.

Mais en vérifiant les chaines, il s'avère que les 2/3 des chaines ne fonctionnent pas !
ex. TH1 HD : OK
France2 HD : NOK
France3 : OK
C+ : NOK
France5 HD : NOK
etc...

J'ai un message d'erreur à l'écran : erreur F3206 m'invitant à poirauter 30 minutes devant un écran noir.

Entre hier et avant-hier, j'ai testé les solutions suivantes, sans succès :
http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/793275-erreur-f3206
http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/950241-obtenir-mise-jour-droits-tv-erreur-f3206
http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/823236-f3206-premiere-connexion-bbox

=> J'ai toujours les 2/3 de mes chaines qui restent noires !

Bref, tout cela commence à me fatiguer sérieusement...

Quand aurais-je enfin l'ensemble de mes problèmes résolus ?

Merci.

Sébastien
Sébastien

Sébastien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Fabien, comme vu ensemble au téléphone le problème de télévision est corrigé. Cependant la qualité du signal est dégradée je lance donc un intervention sur votre ligne.

Bon Weekend

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
155 / 750
Bonjour Sébastien,
Une nouvelle intervention a eu lieu dans mon quartier mercredi pour corriger le problème de dégradation de la ligne que vous aviez détecté. Or depuis hier jeudi 4 février, je n'ai plus aucune connexion. La box se fige sur "connexion", enveloppe rouge et plus rien. J'ai appelé la hotline hier soir mais à part me lire la FAQ, l'intervention (reset de la box) n'a servi à rien. Je suis réellement désespéré, je sature de toutes ces interruptions de service.
Et ce matin, en passant devant le poteau téléphonique d'où vient ma ligne, j'ai vu un cable neuf posé au sol et pas relié chez moi. Si c'est bien ce que je pense, c'est vraiment lamentable et un vrai travail de sagouin !
Pouvez-vous vous renseigner et me dire de quoi il en retourne ? J'ai impérativement besoin d'internet ce week-end car j'ai du boulot à faire.

Merci.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
155 / 750
Hello,
Y'a t-il quelqu'un pour répondre ?

Merci.

Adeline
Adeline

Adeline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Fabien

Je viens d'ouvrir un incident sur votre ligne qui nécessite l'intervention d'un technicien.
Nous avons convenu ensemble d'un rendez-vous le 09/02 entre 14h et 16h.

Je laisse Sébastien reprendre la suite

Merci de votre compréhension
Bon week-end
Adeline, Conseillère Woobees Bouygues Telecom

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
155 / 750
Bonjour Adeline,

Comme évoqué ensemble par téléphone, j'attends également un geste commercial conséquent de la part de BT : en effet, ces interventions me coûtent 1,5 jours de congés payés, près de 8 jours de perte de connexion cumulée (dont 5 jours consécutifs depuis le 04/02), des abonnements Netflix et XBLive inutilisables et l'impossibilité de travailler ce week-end alors que j'en avais cruellement besoin.

Enfin (mais cela va de soi), il est hors de question que vous m'envoyez le même technicien que celui qui a charcuté mon installation, rentré chez moi en toute illégalité et laissé tout en plan sans même un mot d'explication : je n'ai clairement pas confiance.

NB : les 2 premières interventions s'étaient très bien passées avec des techniciens agréables, ponctuels et compétents.

Bonne journée.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
155 / 750
Bonjour,

J'ai posé mon après-midi pour recevoir votre technicien. Par contre je n'ai toujours pas reçu de confirmation par SMS de ce RDV. J'espère que vous ne m'avez pas posé un lapin.

Egalement, je n'ai aucune nouvelle de votre part concernant un geste commercial conséquent pour la multitude de problème que je subis depuis décembre 2015 et les conséquences pratiques que cela implique (pose de congé dont je me passerai bien, interruption de services dont abonnements, etc.).

Je constate notamment que, alors que j'ai une coupure complète de service depuis 5 jours de votre seule responsabilité, vous ne m'avez même pas proposé une ligne de secours ou quoi que ce soit. Contraint de travailler de chez moi hier soir, j'ai utilisé près de 40% de mon forfait data en 4G pour avoir une connexion. J'espère là aussi un geste de votre part.

Merci de me recontacter.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
155 / 750
Bonjour,

Un technicien est passé chez moi hier. Il a remis le câble mais m'a prévenu que celui-ci était probablement endommagé et qu'une nouvelle intervention (de sa société directement) sera nécessaire.
Lorsqu'il est parti, les services étaient revenus mais la TV était très saccadées avec de nombreux glitchs sur le son ou l'image.

Ce matin j'ai eu la désagréable surprise de voir que mon débit s'était totalement effondré. J'ai relancé la BBox au cas où et là, de nouveau bloqué sur Connexion + enveloppe rouge !
Au bout de 5 reboot, j'ai eu de nouveau une synchro mais pour combien de temps et avec quelles performances, mystère...

Bref, je constate que ma qualité de service est de nouveau aléatoire, que vous faites les morts à mes demandes de geste commercial et que je vais devoir ENCORE poser une demi-journée de congé pour le changement de câble endommagé. Ça fait beaucoup non ?

Sinon à quel moment me recontacterez vous pour qu'on avance à propos du geste commercial ?

Sébastien
Sébastien

Sébastien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour, j'ai tenté de vous joindre sur votre mobile mais sans succès, pouvez vous me donner des disponibilités pour un rappel.

..................
..................