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Bbox

Debit non constants

Bonjour,

suite aux passage de votre technicien en fin d'année 2015, il a réussi avec brio a obtenir le débit suivant :

Débit descendant 30.91 Mbps
Débit montant 8.18 Mbps
Durée de synchronisation 3 heures 40 minutes
Nombre de synchronisation 2
Modulation VDSL2 (G993.2-17A)
Chipset du DSLAM BDCM
Atténuation de ligne (montant) 0.0 dB
Atténuation de ligne (descendant) 25.6 dB
Marge signal/bruit (montant) 6.1 dB
Marge signal/bruit (descendant) 6.5 dB
FEC (local) 581 374
FEC (distant) 1 508
CRC (local) 0
CRC (distant) 0
HEC (montant) 0
HEC (descendant) 0
Retransmission G.INP
Nitro Désactivé

Or, depuis le début de l'année, je me confronte plutot à ce genre de débit :

Débit descendant 26.00 Mbps
Débit montant 3.00 Mbps
Durée de synchronisation 11 heures 7 minutes
Nombre de synchronisation 1
Modulation VDSL2 (G993.2-8B)
Chipset du DSLAM BDCM
Atténuation de ligne (montant) 0.0 dB
Atténuation de ligne (descendant) 23.2 dB
Marge signal/bruit (montant) 16.0 dB
Marge signal/bruit (descendant) 10.4 dB
FEC (local) 2 754
FEC (distant) 110
CRC (local) 0
CRC (distant) 0
HEC (montant) 0
HEC (descendant) 0
Retransmission G.INP
Nitro Désactivé

Pouvez vous booster ma connexion (ou au moins le débit montant ?) pour retrouvez les caractéristiques initiales ?
Merci d'avance de votre retour.

Cdlt,
Cédric

Anonyme
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Réponses

Adeline
Adeline

Adeline

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Bonjour Cédric,

A distance je ne constate pas de souci de débit
Actuellement votre débit descendant est de 25997 kpb/s et votre débit moyen de 26783 kbp/s.
La ligne est très stable.
Tout parait conforme.

Le débit montant lui est optimal, 3Mo et ne pourra pas être boosté.

N'hesitez pas à me donner plus d'infos pour que je puisse affiner le diagnostic.

Bonne fin de journée

Adeline, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
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Anonyme
Anonyme

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Merci Adeline,

je me demandais juste s'il y avait un moyen de revenir à
Débit descendant 30.91 Mbps
Débit montant 8.18 Mbps

puisque ca fonctionnait tres bien avec cette configuration...
Merci pour votre réponse

Anonyme
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Anonyme

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qu'en pensez vous ?

Sébastien
Sébastien

Sébastien

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Bonjour Cédric, je me permet de vous répondre en l'absence d'Adeline.

J'ai réinitialisé votre ligne comme l'avait certainement fait le technicien lors de son passage mais sans garantie que restiez indéfiniment au maximum. Un cycle d'optimisation pouvant être relancé à tout moment des lors qu'on détecte une grosse chute de débit ou une instabilité sur votre ligne.

Si votre débit ne remonte pas suite à un reboot de votre bbox c'est que la chute est liée à un élément perturbateur sur votre ligne ADSL. Je vous invite donc a revérifier tous vos branchements (électriques et ADSL). Si le débit ne remonte toujours pas suite à cela c'est que en défaut vient de l’extérieur et en l'état actuel de votre ligne aucune intervention ne pourra être lancée car vos débits sont conformes.

Bonne journée.

Sébastien, Woobees Bouygues Telecom
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Anonyme
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Bonjour Sébastien
merci pour votre réponse, j'ai désormais :

Débit descendant 26.41 Mbps
Débit montant 6.11 Mbps

Je comprends bien la conformité de mon débit (26Mb/3Mb) et je vous remercie pour votre action.

Je croise les doigts pour que cela reste en l'etat.

Je vous souhaite un bon week end.
Cdlt,
Cédric

Sébastien
Sébastien

Sébastien

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Equipe

Bonjour Cédric, merci et bon week-end à vous également.

Sébastien, Woobees Bouygues Telecom

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