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Bbox

4 carrés décodeur Bbox TV + écran noir

Bonjour,

Mis en service il y a 2 mois, mon décodeur Bbox TV n'est toujours pas fonctionnel : écran noir (rien d'affiché) et 4 carrés sur le décodeur.

J'avais eu un message d'erreur la première fois comme quoi le décodeur n'était pas activé, suivi de l'erreur qui persiste. En tout cas les factures sont bien actives.

Après plusieurs ré-branchements ou réinitialisations ou autres manipulations vu sur le forum, toujours pas de résultat.
Connexion Ethernet avec la Bbox, et câble HDMI avec la télé.
Modèle : DBI805BYT 36763580

En vous remerciant d'avance.

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Réponses

Arnaud
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Bonjour Tanguy,

Désolé pour la gêne occasionnée.

Pouvez vous débranché votre câble HDMI et le rebrancher en inversant les embouts et sélectionner de nouveau la source sur votre TV et si problème persiste de faire le test sur une autre sortie HDMI de votre télé si possible ?

Est que l'écran réagit lorsque vous faites la manipulation ?

Si vous avez d'autres périphériques (home cinéma, lecteur dvd par ex) est il possible de les débrancher de votre télévision et votre décodeur TV et voir si cela fonctionne.

En attente de votre retour

Cordialement
Arnaud, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide,

Le problème ne provient pas de la télé ou des câbles (j'ai testé en les inversant et avec un péritel) car pour mon lecteur DVD je n'ai pas de problème.

En ce concerne les manipulations, j'ai eu quelque fois un flash gris ou le logo bouygue avec un fond blanc, mais sur une fraction de seconde poursuivi de l'écran noir.

En attente de votre retour,

Cordialement,
Tanguy

Marine
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Bonjour Tanguy,

Arnaud étant absent, je me permets de prendre le relais.

Aujourd'hui, vos équipements sont déconnectés. Je ne peux donc pas constater l'état de votre décodeur.

Je vois tout de même qu'une réinitialisation a été enregistrée le 06/01/2016 à 20:50.
Le problème est-il persistant suite à cette réinitialisation ?

Si vous avez éteint vos équipements, je vous invite à les rallumer pour que nous puissions faire le nécessaire.

Si ce n'est pas le cas, pouvez-vous nous indiquer l'état de vos voyants ?

Cordialement,

Marine, Conseillère Woobees Bouygues Telecom

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Bonjour,

Malgré la ré-initialisation, le décodeur TV ne fonctionne toujours pas.

Je ne suis actuellement pas chez moi pour des raisons professionnelles et je ne pourrais rebrancher les équipements qu'à partir de lundi prochain.

Je vous recontacterais lors du branchement à nouveau,

En vous remerciant d'avance pour l'attente occasionnée,
Cordialement,

Tanguy BODET

Arnaud
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Bonjour Tanguy,

Pas de problème j'attends votre retour.

Cordialement

Arnaud, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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Bonjour,

J'ai rallumé la Bbox et le décodeur, rien y fait, la décodeur ne fonctionne toujours pas (présence des 4 carrés et de l'écran noir).

En attendant votre retour, et votre intervention,

Cordialement,

Tanguy BODET

Arnaud
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Bonjour Tanguy,

Je viens de faire une action a distance , pouvez vous me dire si ce la fonctionne ?

Si cela persiste, pouvez vous me dire si vous avez accès au menu technique de votre décodeur en faisant à la suite la touche bleue, 1 et 3.

Cordialement

Arnaud, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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Bonjour,

Suite votre intervention, et plusieurs essais avec la manipulation prescrite, j'ai enfin quelque chose qui s'affiche :

Un écran bleu "Support Technique" avec plusieurs caractéristiques de la Bbox, qui redevient noir, dès que j'appuie sur une autre touche...

J'ai donc répété la manipulation, et maintenant j'ai un écran noir avec écrit "veuillez patienter ...", et je n'arrive pas à accéder à un menu ou autre.

Néanmoins, quand j'allume mon décodeur l'heure s'affiche, et je dois l'allumer manuellement, pour laisser place aux 4 carrés certes. Mais avant ça passait directement aux 4 carrés.

En attendant votre réponse,
Cordialement,

Tanguy BODET

Arnaud
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Tanguy,

Un incident national impacte le service TV.

Nos techniciens font leur maximum pour rétablir le service au plus vite. Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Merci de votre compréhension

Arnaud, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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