Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Débit bridé en VDSL2 ?

Bonjour,
Nouvel abonné depuis le septembre 2015 chez Bouygues je suis racordé en VDSL2.
Je constate cependant que la synchronistaion de la Bbox est bloquée à 20000Kb en Decendant et 1000Kb en Montant (info prise dans l'interface WEB de la Bbox). Ce qui pour moi est un bridage électronique coté DSLAM.
Je constate dans le forum que plusieurs autres personnes ont eu le même défaut que moi et que cela à été corriger par une action d'un conseiller.
Je remercie donc d'avance le premier conseiller qui effectura la manipulation pour me donner mes 35Méga en descendant et mes 5 à 7 Méga en Montant.
Cordialement,

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
23 / 100
Pierre Louis

Pierre Louis

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour FABIEN

Je reprends ce post, et vais vous apporter une réponse.

Concernant votre ligne, je vous confirme que nous sommes bien sur une technologie VDSL.

Je viens de faire une analyse de celle-ci, pour vérifier son éligibilité. Le débit théorique de cette ligne est de 23M en descendant, 1M en montant.

Comparé aux valeurs que vous avez dans votre interface, il n'y a donc aucune anomalie entre votre débit théorique et votre débit de synchronisation.

Bonne journée à vous.

Cordialement,

Pierre-Louis, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

4 votants

Non (3)

Oui (1)

25%

25% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Pierre Louis
Pierre Louis

Pierre Louis

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour FABIEN

Je reprends ce post, et vais vous apporter une réponse.

Concernant votre ligne, je vous confirme que nous sommes bien sur une technologie VDSL.

Je viens de faire une analyse de celle-ci, pour vérifier son éligibilité. Le débit théorique de cette ligne est de 23M en descendant, 1M en montant.

Comparé aux valeurs que vous avez dans votre interface, il n'y a donc aucune anomalie entre votre débit théorique et votre débit de synchronisation.

Bonne journée à vous.

Cordialement,

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
23 / 100
Bonjour Conseiller,
Tout d'abord merci pour cette réponse rapide.
A priori mon débit est à peu près cohérent mais je pense qu'il est tout de même bridé car j'ai 20,000000 de débit descendant, cette valeur me paraît un peu trop précise. Même si je gagne que 3 M c'est toujours un petit gain.
Cordialement,

Pierre Louis
Pierre Louis

Pierre Louis

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour FABIEN

En effet, lors de l'activation de votre ligne, notre système informatique génère une optimisation de ligne pendant un délai de 10 jours. Il teste différents profils de ligne, afin de vous apporter le meilleur rapport débit / stabilité possible.

Je peux vous proposer de supprimer le profil actuel de la ligne, mais cela génèrera automatiquement une relance d'optimisation de la ligne.

Soit le système trouve un profil supérieur, et donc vous gagnerez quelques "Mégas", soit il se repositionnera sur le profil actuel, estimant qu'il est le plus adapté à votre ligne.

Cela vous conviendrait-il ? On tente le coup, en sachant que vous pourrez vous retrouver dans le même cas de figure ?

Cordialement,

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
23 / 100
Bonjour Monsieur,
Je suis preneur d'essayer une nouvelle optimisation. On a jamais à l'abri du coup de chance. Dans tout les cas je ne suis pas perdant.
Merci par avance,

Pierre Louis
Pierre Louis

Pierre Louis

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour FABIEN

Comme vous le dites, vous ne serez pas perdant :)

Je viens de supprimer le profil actuel, l'optimisation peut prendre environ 10 jours, donc je vous inviterai à patienter.

Bonne journée à vous

Cordialement,

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
126 / 750
bonjour pour ma part abonné bbox vdsl2 depuis novembre je constate un upload de 2mbps max alors que le test d'éligibilité sur le site bouygues et le vendeur que j'ai eu au téléphone le jour de la souscription stipule bien entre 4 et 12 mbps .
après un mois et demi de mensonges de la part de la hotline une technicienne m’envoie un technicien a mon domicile et la magique 2h avant le passage du technicien mon upload monte comme par miracle a 20 mbps , celui ci passe et fait ses test , tout est normal .
le problème c'est que même pas 48h plus tard je me retrouve de nouveau a 2mbps , une bonne semaine est passée et toujours bloqué a 2 , j'aimerais pouvoir profité de ma connexion , ( qu'on ne me dise pas que tout est normal car sinon faut qu'on m’explique pourquoi et comment j'ai réussi a avoir 20mbps ) et je tiens a préciser que je suis a 120m du NRA

cordialement , un abonné au bord de la crise de nerf ainsi que de la résiliation pour manquement de l'opérateur