Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Problème de débit depuis 2 semaines et demi !

Bonjour Bouygues , je voudrais signaler que depuis 2 semaines et demi j'ai un débit internet absolument ridicule et cela c'est passé du jour au lendemain sans aucune explication . J'ai effectué toutes vos manipulations concernant la bbox ( une 3965 ) mais rien ne marche !

Pour vous donner un exemple , je n'arrive tout simplement plus a charger des vidéos en 480p par exemple alors qu'avant j'y arrivais très bien en 1080p.

J'ai retrouvé ce problème sur tout les appareils présents chez moi donc j'aimerais bien que vous regardiez si il n'y a pas un problème au niveau de la ligne ou autre merci.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Je vous confirme que votre débit est anormalement tres bas. Avant de lancer une étude de ligne, pouvez-vous effectuer les vérifications suivantes :

• Vérifier que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise téléphonique murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion. Action à faire IMPÉRATIVEMENT dans ce cadre : débrancher le filtre ADSL, puis le rebrancher).
• Au niveau électrique, elle doit être branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre.
• La Box doit être dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...).
• Aucun appareil autre que la Bbox ne doit être branchée, sur les prises téléphoniques.
• Effectuer si possible un test avec la Bbox branchée sur la DTI (prise se trouvant dans le compteur électrique avec la mention TEST ou DTI), prise téléphonique principale (prise téléphonique la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge téléphonique et branchée directement à une prise murale.
• Si vous n'avez pas de prise DTI, effectuer le test sur une autre prise téléphonique et un autre câble téléphonique (gris) si possible.

Il est nécessaire de vérifier et effectuer l'ensemble des tests.
En effet, si un technicien est envoyé à votre domicile avec un test non effectué, vous serez facturé 50 euros.

Si le débit n'est toujours pas conforme merci de m'indiquer les informations suivantes :

• Combien avez-vous de prises téléphoniques dans ce logement ?
  • Avez-vous testé la bbox sur une autre prise téléphonique ?
  • Disposez vous d’une prise DTI (prise test à proximité de votre tableau électrique) et avez-vous testé la bbox sur celle-ci ?
  • Cordialement,

Maxime, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
    ..................
    Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
    ..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
Bonjour Maxime

Tout d'abord merci d'avoir pris en compte ma demande.

Concernant mon problème j'ai pu effectuer quelques unes des vérifications que vous m'avez conseillé notamment :

-Vérifications des connexions ADSL
-Branchement direct sur une prise électrique
-Tests dans un endroit dégagé et loin d'appareils rayonnants
-Box branchée seule sur la prise téléphonique

Je n'ai pas pu , par contre tester la Box sur une prise TEST ou DTI ( car je n'en possède pas ) , ma box est branchée sur la seule prise téléphonique que je possède : celle proche de la porte d'entrée

Donc après avoir effectué ces tests , je n'ai pu observer aucune amélioration du débit

Concernant les informations que vous me demandez :

Combien avez-vous de prises téléphoniques dans ce logement ?

=> 1 seule

Avez-vous testé la bbox sur une autre prise téléphonique ?

=> Impossible du coup

Disposez vous d’une prise DTI (prise test à proximité de votre tableau électrique) et avez-vous testé la bbox sur celle-ci ?

=> Non je n'en possède pas

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Je vous remercie pour toutes ces vérifications. Je viens de procéder à la déclaration de l'incident auprès de notre service réseau.

Cette incident nécessite le déplacement d'un technicien à votre domicile. N’étant parvenu à vous joindre, je vous invite à prendre contact avec notre service client (611 ou au 1061) afin de convenir d'un rendez-vous en fonction de vos disponibilités et celles de nos techniciens.

Je vous prie de nous excuser pour les désagréments occasionnés et vous remercie de votre confiance,

Cordialement,

Maxime, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................