Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

les accès à Internet sont plus lents depuis plusieurs mois

bonjour, depuis quelques mois, les accès à Internet sont plus lents depuis mon ordinateur connecté par câble ethernet sur un port de la bbox, et l'image sur ma TV se fige régulièrement. Mon débit descendant est de 4500 kbps (4,09 Mbps avec Speedtest et même parfois il descend à 0,3Mbps !) alors qu'auparavant je relevais des valeurs de débits entre 14 et 15 Mbps. Que s'est-il passé ? Que faire ? Merci d'avance.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
36 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

j'ai le même problème depuis quelques mois. TV / Internet / Téléphone mêmes inutilisables lorsque le débit baisse. J'ai appelé plusieurs fois le service client, je me suis déplacé en boutique pour passer à l'offre fibre jusqu'à la box (FTTLA actuellement je suis en fibre jusqu'à l'immeuble, il faut une intervention de Bouygues pour relier l'appartement, les travaux sont fait dans l'immeuble, le FTTH n'attend que d'être mis en place).

On m'a expliqué que le plus simple était d'aller voir ailleurs. En effet il est plus simple de souscrire un nouvel abonnement chez la concurrence qui va s'occuper de tout pour une nouvelle installation, que de résilier un abonnement en cours (par courrier) et de souscrire à l'abonnement différent avec installation en étant déjà client.

C'est assez étrange comme SAV mais c'est ce que je suis en train de faire.

Arnaud
Arnaud

Arnaud

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Claudine,

Désolé pour la gêne occasionnée, je vous propose mon aide.

Je viens de faire une action sur votre ligne.

Il faudrait débrancher et rebrancher votre câble dsl sur la box et la prise téléphone et après redémarrer votre box électriquement svp.

En attente de votre retour

Cordialement
Arnaud, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
36 / 100
bonjour Arnaud,
merci pour votre réponse. J'ai effectué les opérations demandées.
Mais ce n'est pas mieux : down 4,39Mbps et up 0,44Mbps (valeurs speedtest).

Arnaud
Arnaud

Arnaud

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Claudine ,

Avez vous un routeur, switch ou hub de brancher en vôtre équipements et votre box ?

Est il possible de tester votre box en branchant sur la prise test France Telecom ou DTI ou si vous n'en possédez pas sur autre prise téléphonique et faire un test de débit svp ?

Avez vous eu des travaux dans votre rue ou chez vous, une coupure électrique, un orage?

Cordialement

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
36 / 100
bonjour,
mon pc est connecté sur un des ports de la box.
Je n'ai qu'une seule prise de téléphone, donc pas de possibilité de faire d'autres tests.
Pas de travaux dans ma rue à ma connaissance, ni chez moi.

Arnaud
Arnaud

Arnaud

Niveau
4
5000 / 5000

Claudine,

Je viens de déclencher ce jour une intervention pour votre problème.

Vous allez être contacter par un technicien pour un rendez vous à votre domicile.

Par le suite Bouygues Telecom reviendra vers vous pour vous tenir informé de l'évolution et la résolution de celle ci.

Merci de votre patience et votre compréhension

Cordialement

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
36 / 100
bonjour,
Il s'agissait d'un problème de ligne. Le technicien FT nous a mis sur une autre ligne et nous avons retrouvé le débit que nous avions initialement soit environ 14Mbps.
Merci pour vos actions.
Cordialement

Arnaud
Arnaud

Arnaud

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Claudine,

Parfait si le technicien a corrigé le problème lors de son intervention.

Bonne journée :)

..................
..................