Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Week-end surf illimité : problème de com ou arnaque ?

Ce week-end comme beaucoup j'ai redémarré mon mobile afin de disposer du fameux surf en illimité, comme souvent avec les week-end offert je procède à une partage de connexion, or ici tout mon data a été utilisé ...
En faisant des recherches j'apprends que la fonction modem ne serait pas pris en compte.

Je trouve ça quelques peu scandaleux dans la mesure où toutes les fois où des weekend de surf étaient offert, l'offre prenait bien en charge la fonction modem ( la dernière en date étant le week-end du 25 au 27) et là sans prévenir, la fonction modem est exclue de l'offre.

Résultat plus de data!
Merci qui ? Bouygue bien-sûr !
Je suis déçue

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
53 / 100
idem, cette offre est clairement un attrape pigeon.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
32 / 100
bonjour, je suis dans le même cas que vous, j'ai contacté le service conso qui m'a confirmé qu'il y a eu un incident mais il ne m'a pas informé que le partage modem n'était pas inclus.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
Je vais aussi contacter le service client alors ! Merci

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Les "week-end illimités" auxquels on était habitué concernaient TOUS les clients (sauf carte prépayée...) : téléphones mobiles, hotspots mobiles...
À ce titre, ils incluent donc le "mode modem" ou "partage de connexion", puisqu'une partie des clients concernés ne fait que ça, du partage de connexion via leur hotspot mobile.

L'offre "surf illimité le week-end pendant six mois" ne concerne PAS tous les clients : elle ne concerne que les forfaits 3Go et plus.
Cette offre est - on le suppose - destinée à faciliter la vie des clients concernés lorsqu'ils surfent sur le MOBILE (téléphone) concerné, et à leur montrer les avantages de la 4G sur MOBILE.
L'offre ne vise pas à offrir gratuitement la 4G à tous les appareils susceptibles de se connecter à CE mobile (auquel cas, il n'y aurait pas de limite, ce qui est le cas lors des "week-end illimités").

D'où la mention légale qui figure en bas des pages d'offres :
(2) week-end internet illimité : offre valable jusqu’au 10/01/16. Internet en France métropolitaine depuis votre mobile compatible (hors option multi-SIM internet) non décompté du forfait les week-ends du 01/01 au 30/06/16.

Visible par exemple ici :
https://www.bouyguestelecom.fr/forfaits-mobiles/forfaits-...

Et donc, sur le terminal concerné par votre forfait 3Go ou plus, votre surf en 4G n'est pas décompté du forfait : c'est la teneur de l'offre.

-----------
Il faut moins de temps pour écrire "Bonjour" que pour écrire "Anticonstitutionnellement".
Et c'est plus simple.
-----------

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
BONJOUR,

les forfait data sont il concerné par cette offre? si oui, le modem est-il un partage de connexion et faut il mettre sa puce dans un téléphone pour en bénéficier

MERCI

Bonjour Ines,

je suis là pour vous aider.

Les forfaits DATA ne sont pas concernés par les week end illimités. Il s'agit uniquement des forfaits mobiles Sensation ou B&YOU 3 Go et +.

Bonne journée.
Michael, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

CORINNE
CORINNE

CORINNE

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,
Même problème pour moi...
@Bouygues Télécom : merci de me contacter

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
13 / 100
Bonjour, idem pour moi, 4 appels au 614 n'ont rien changé et encore quand la personne au service client comprend ce que vous demandez!!! On me répond " vous n'avez qu'a acheter une recharge". On nous prend vraiment pour des pigeons!! On m'avais carrément supprimé la data, donc plus de surf même à débit réduit!! Je suis super déçue, bref si il lfaut je vais regarder chez un autre opérateur!!

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
92 / 100
Le pire c'est ca !

À partir de la mi-février Bouygues Telecom va changer la façon dont la data est gérée lorsque vous dépassez la limite de votre forfait.

Lorsque vous avez consommé la totalité de l’enveloppe Internet de votre forfait, vous continuez à surfer en 3G/4G sans réduction de vitesse, en étant facturé au-delà de votre forfait au Mo consommé.

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/interne...

Il sera toujours possible de demander à être en débit réduit, mais cela ne sera plus la solution par défaut, par contre une fois réactivé cela devrait être définitif.

On regrette que Bouygues Telecom n’ait pas laissé la solution de débit réduit par défaut en indiquant à ses clients qu’il leur était possible d’obtenir plus de data. Même si l’opérateur explique que cette décision est motivée par une nécessité de proposer plus de data aux utilisateurs, on a un peu l’impression que Bouygues Telecom veut faire en sorte que ses clients consomment plus et payent plus !

Johanna
Johanna

Johanna

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Véronique,

Nous allons faire un point ensemble.

Pour des questions de confidentialité je vous adresse un message privé.

Bonne journée

Johanna, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, idem pour moi, 2 mails depuis début janvier et un appel au 614 n'ont rien changé. La conseillère me dit que je ne suis pas la seule personne concernée, mais aucune communication de l'opérateur pour m'informer de la situation. C'est décevant!

JEAN-CHARLES
JEAN-CHARLES

JEAN-CHARLES

Niveau
0
12 / 100
J'ai constaté ces deux derniers week-ends la même chose
mon modem ne fonctionnait plus
J'ai tous simplement résilié mon forfait qui à mon avis est une arnaque et mensonger

MÉLANIE
MÉLANIE

MÉLANIE

Niveau
3
3620 / 5000

Oups, visiblement nous n’avons pas été à la hauteur de vos attentes. A tout de suite en DM pour arranger tout ça !

Mélanie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................