Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

a quoi corespond le N° 866 ?

j'ai été facturé pour un N°866 que je n'ai pas appelé

JOSIANE
JOSIANE

JOSIANE

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Bonjour Josiane,

Je peux comprendre votre étonnement .

Toutefois, comme vous pouvez le vérifier sur votre facture détaillée ainsi que sur le journal d'appel d votre mobile, cet appel a bien été composé depuis votre téléphone, le 27/12/2015 a 23heures 40 minutes

Votre facture : http://by-tel.fr/a/11

Merci de votre confiance

Excellente journée .

Roger, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

GERARD
GERARD

GERARD

Niveau
0
12 / 100
j'ai été moi aussi facturé pour le 866 en ayant simplement tapé sur METEO dans le menu + DE SERVICE et non 866 qui effectivement ce retrouve dans mon journal d'appels.5.85 EUROS .Arnaque?

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
11 / 100
J'ai exactement la même chose sur ma facture et je ne me rappelle pas avoir usé du moindre service météo du genre. Et rien dans mon journal d'appel non plus... Bizarre bizarre...

Pouvez-vous nous éclairer la dessus les conseillers ?

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
13 / 100
3 appels à ce numéro (début février) que je suis sûr n'avoir pas composé, pas le genre de chose que je laisse passer de mon côté. Pour la peine sanction et je résilie demain, je déteste me faire pigeonner.

FRANCOIS
FRANCOIS

FRANCOIS

Niveau
0
11 / 100
Même problème je n'ai jamais appelé le 866 mais facturé quand même réflex immédiat j'ai résilié bouygues dans la foulée !!!

GILLES
GILLES

GILLES

Niveau
0
66 / 100
J'ai activé la limitation des appels payant à 0€ !! pourquoi suis-je facturé ??

LILIANE
LILIANE

LILIANE

Niveau
0
11 / 100
J'ai eu le même problème, il apparaît un appel au 866 sur mon téléphone qui m'a été facturé. Cet appel je ne l'ai pas fait car à cette heure là 21h04 je finissais de charger ma voiture pour partir en vacances; je prenais la route dès le lendemain matin de bonne heure. c'est inadmissible ! ...

GILLES
GILLES

GILLES

Niveau
0
66 / 100
Nous ne pouvons tous constater que Bouygues n'a rien à faire des arnaques dont il bénéficie en gagnant de l'argent dessus...

Il y a aussi le mépris de ne pas croire ses clients.

On ne fait pas confiance à quelqu'un qui ne vous fais pas confiance...

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

31min pour moi le mois dernier facturé pour le numéro 866.
Je viens de vérifier, c'est à 1ère vue un numéro Météo France.
Soit 10.70€ facturé alors que je n'appelle jamais météo France vu qu'il existe une application si j'ai besoin de la météo.

Je suis également extrêmement énervé par cette arnaque.

Guillaume

SYLVAINE
SYLVAINE

SYLVAINE

Niveau
0
11 / 100
Je viens de constater ce même numéro sur ma facture de près d'une heure qui me coûte 19 euros. Quel recours ai-je ?

ALEXANDRE
ALEXANDRE

ALEXANDRE

Niveau
0
11 / 100
Je crois que nous ne pouvons esperer de Bouygues qu'une reponse du genre : oui vous avez consultez ce service à telle heure pour 19 €, même s'il n'y a qu'un conseiller bouygues pour penser que l'on peut penser que l'on puisse consulter la météo pendant des heures sur un numéro payant alors que c'est gartuit sur n'importe quelle application sur son smartphone.

Il est tout de même à vérifier qu'une appli pirate installée récemment ait pû appeler à votre insu (surtout sur Android).

Mais ce genre d'explication dépasse le niveau d'un conseiller Bouygues dont l'esprit maison est "ce qui est pris est pris"

ANTOINE
ANTOINE

ANTOINE

Niveau
0
22 / 100
moi pareil je n'ai jamais composé le 866 et facturé. Ca ressemble a une arnaque généralisée chez bouygues..non?

JEAN PIERRE
JEAN PIERRE

JEAN PIERRE

Niveau
0
21 / 100
28/09 17:47:05 866 01:12:57 01:12:57 France
France
24,776
28/09 19:00:00 866 02:30:06 02:30:06 France
France
50,981
28/09 21:30:00 866 02:30:02 02:30:02 France
France
50,958
29/09 00:00:00 866 03:47:05 03:47:25 France
France
77,242

Je n'ai jamais composé ce n° de mes doit et mon opérateur refuse de me rembourser;
Or il sait très bien bien quel dysfonctionnement est responsable de cette surfacturation.
De plus que sur ma facture le décompte des appels ne sont pas les mêmes.

Or sur mon téléphone portable, s'affiche un appel en date du 28 septembre 2017 à 17:47 de 599 minutes et 59 s. (ce seul appel 6h).

Je ne connais pas de téléphone ayant une telle autonomie en appel.

JEAN PIERRE
JEAN PIERRE

JEAN PIERRE

Niveau
0
21 / 100
28/09 17:47:05 866 01:12:57 01:12:57 France
France
24,776
28/09 19:00:00 866 02:30:06 02:30:06 France
France
50,981
28/09 21:30:00 866 02:30:02 02:30:02 France
France
50,958
29/09 00:00:00 866 03:47:05 03:47:25 France
France
77,242

Je n'ai jamais composé ce n° de mes doit et mon opérateur refuse de me rembourser;
Or il sait très bien bien quel dysfonctionnement est responsable de cette surfacturation.
De plus que sur ma facture le décompte des appels ne sont pas les mêmes.

Or sur mon téléphone portable, s'affiche un appel en date du 28 septembre 2017 à 17:47 de 599 minutes et 59 s. (ce seul appel 6h).

Je ne connais pas de téléphone ayant une telle autonomie en appel.

JEAN PIERRE L. 6 mars 2018 Il y a moins d'une minute

Mon opérateur c'est BOUYGUES...

Et il refuse de regarder en face cette abus fait à plus d'un de ses clients...

GILLES
GILLES

GILLES

Niveau
0
66 / 100
Je crois qu'une loi vient d'obliger les opérateurs à permettre de bloquer les appels payants...

C'est bouygues qui va pas etre content de ne plus nous arnaquer (ou de laisser faire tranquillement pour gagner de l'argent eux aussi, mais je crois que le service à un lien avec eux : c'est un service lié à la carte SIM fournie).

Bonjour Jean-Pierre,
Suite à notre entretien, je vous confirme que je viens de faire le nécessaire.
Je reste à votre disposition.
Bonne soirée !
Dimitri, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

MARTINE
MARTINE

MARTINE

Niveau
0
14 / 100
je veux simplement savoir quel service correspond à ce n°
866 payant ?

MARIE-CHRISTINE
MARIE-CHRISTINE

MARIE-CHRISTINE

Niveau
0
22 / 100
J'ai eu également le même problème !... Arnaque, c'est sûr ! Je comprends maintenant où Bouygues récupère les sous sur son offre à 1,99 € !

FRANCIS
FRANCIS

FRANCIS

Niveau
0
10 / 100
Idem pour moi, j'ai appuyé sur + de service sans savoir a quoi cela correspondait (et sans doute sur météo),j'ai raccroché immédiatement mais facturé tout de même 1 minute. :-( Sur mes infos conso, le champ avec le numéro est vide. J'ai su que c'était le 866 grâce à l'historique...sur mon smartphone!

GILLES
GILLES

GILLES

Niveau
0
66 / 100
il est possible de bloquer les numéros surtaxé depuis l'interface utilisateur (c'est devenu obligatoire pour les opérateurs).

Ce numéro est effectivement pré-programmé dans la puce Bouygues, qui a donc une responsabilité et un intérêt, mais je ne sais pas ce qui le déclenche.

Bouygues construit des bâtiments, alors ne vous étonnez pas de parler à un mur ;-)

GILLES
GILLES

GILLES

Niveau
0
66 / 100
On remarque que pour la personne qui a eu 6 heures d'appels vers le service (météo je crois), le conseiller a été obligé de faire quelque chose...

Quand c'est devenu trop gros, ils reconnaissent, sinon c'est vous qui consultez la météo au milieu de la nuit par le service payant au lieu d'avoir l'info gratuitement sur la page d'accueil de votre téléphone Android ou par une des dizaines d'appli gratuites qui existent sur iphone également (dont celle d'apple)....

MARIE-CHRISTINE
MARIE-CHRISTINE

MARIE-CHRISTINE

Niveau
0
22 / 100
Ayant eu ce problème récemment, j'ai joint le service clientèle par tchat en leur disant que mon expérience avec Bouygues commençait au plus mal... qu'ils avaient déjà commencé par me facturer le n°866 correspondant à météo apparemment, et qu'il ne fallait surtout pas qu'ils renouvellent cela parce que la résiliation allait vite être effectuée... Ils m'ont donc bloqué les numéros spéciaux, ce que je croyais avoir fait en me rendant dans mon compte en renseignant 0 € dans "maîtriser vos dépenses" dans "voir le détail" de "dépassement de forfait" dans "ma conso" mais ce n'est pas du tout la même chose. On ne peut UNIQUEMENT le faire qu'en contactant le service clientèle. Seuls eux peuvent le faire pour nous. Alors pour ne plus avoir de mauvaises surprises, je vous conseille de le faire aussi. Aujourd'hui, j'ai vérifié, j'ai pu consulter la météo, et pas de dépassement.

GILLES
GILLES

GILLES

Niveau
0
66 / 100
Merci M-C J.

Les opératuers sont obligé de bloquer mais soit ils ne proposent pas l'option en ligne soit, comme ici, ils font croire que l'on a souscrit à cette option devenue obligatoire fin 2017 et c'est faux.

Quels escrocs !!!

SYLVIE
SYLVIE

SYLVIE

Niveau
0
17 / 100
L'"arnaque" ou plutôt "les" sont déjà préinstallées par le fabricant de smartphone dans le système (android par exemple) appartenant à google qui reverse des parts à l'opérateur (opération gagnant <> gagnant).
Le perdant est l'utilisateur qui appuie "ok" par mégarde sur une option de menu "services" (ex: sonnerie, météo etc...) et c'est parti pour le haut-débit de la surtaxe...

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
0
22 / 100
Facturé également mais pour un faible montant, je me souviens avoir lancé par curiosité l'application "Boîte à outils SIM" de mon smartphone Android. Dans le "Menu Services", il y a effectivement accès à Infos/Météo, ce qui doit déclencher cette facturation quand on clique dessus. Je l'ai déclenchée et stoppée immédiatement, je n'ai été facturé qu'une seule minute, pour rien puisque je n'ai obtenu aucune info, mais le clic était fait.
NE JAMAIS UTILISER LES SERVICES DE CETTE APP !!!

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
1
243 / 750
Pareil, 866 facturé ce mois-ci.
Il semblerai que l’arnaque continue en 2019.

Merci de me rembourser scp

ON N’EN PEUT PLUS DE CES ARNAQUES CHEZ BOUYGUES

ALPHONSE
ALPHONSE

ALPHONSE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, j'ai résilié l'abonnement Bbox de mon père en juillet 2020 et je vois aujourd'hui ces appels surtaxés que nous n'avons pas effectués sur la facture d'Août 2020 numéros 866, le 864, le 811 et le 08******** tous à la date du 23 juillet 2020 quand j'ai résilié l'abonnement
Quittez Bouygues définitivement et partagez sur les réseaux sociaux afin de diffuser largement leurs arnaques !