Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Plus de TV : Erreur lors du chargement des chaines ?!?!

Bonsoir, en voulant rallumer la TV cet après-midi on s'est rendues compte qu'il n'y avait plus moyen d'avoir les chaines !!!

On a un message d'erreur "Attention ! Une erreur est survenue lors du chargement des chaines."

J'ai éteint et rallumé la box, rien à faire !
J'ai éteint et rallumé le décodeur tv, rien à faire !

J'ai essayé la méthode que j'ai lu sur un autre vieux message, tout réinitialiser, appuyer sur deux touches etc. rien à faire de toute façon!!!

Comment résoudre ce problème svp??

Merci d'avance!

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
250 / 750
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Éteignez électriquement la Bbox à l'aide de l'interrupteur Alim ON/OFF
Patientez 10 secondes ;
Actionnez à nouveau l'interrupteur d'alimentation pour allumer la Bbox ;

Si le problème persiste, je vous invite à procéder à la réinitialisation aux valeurs d'usine du décodeur. Pour cela, appuyez rapidement sur le bouton "Maison", puis 1 puis 3.
Un menu doit apparaître. Si ce n'est pas le cas, refaites la manipulation rapidement.
Composez ensuite 050908.
À l'aide des flèches de navigation, sélectionnez " Réinitialiser sans supprimer" puis appuyez sur le bouton OK.
Cela devrait réinitialiser les paramètres du décodeur, il faudra procéder à sa réinstallation telle que vous l'aviez faite lors du tout premier branchement.

Si rien ne se passe, tentez de réinitialiser via les boutons en façade. Appuyez sur le bouton Flèche bas, puis Flèche haut puis Power. La façade de la box doit vous afficher un message demandant confirmation pour lancer la réinitialisation. Validez la réinitialisation en appuyant sur flèche haut.

Cordialement,

Maxime, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (1)

Oui (1)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Afin de vous aider j'aurai besoin de savoir ce que le décodeur TV affiche sur son écran en façade. Pourriez-vous vérifier si ce message d'erreur est accompagné d'un code d'erreur? Si oui lequel.

Cordialement,

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
250 / 750
Bonjour,

Il n'y a aucun code d'erreur.

Cela me met le message "Attention" etc en bas d'écran (sur la TV hein).
Puis le décodeur affiche sur sa façade Bbox et l'écran de la TV est noir.
Rien d'autre ne se passe.

Merci.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Éteignez électriquement la Bbox à l'aide de l'interrupteur Alim ON/OFF
Patientez 10 secondes ;
Actionnez à nouveau l'interrupteur d'alimentation pour allumer la Bbox ;

Si le problème persiste, je vous invite à procéder à la réinitialisation aux valeurs d'usine du décodeur. Pour cela, appuyez rapidement sur le bouton "Maison", puis 1 puis 3.
Un menu doit apparaître. Si ce n'est pas le cas, refaites la manipulation rapidement.
Composez ensuite 050908.
À l'aide des flèches de navigation, sélectionnez " Réinitialiser sans supprimer" puis appuyez sur le bouton OK.
Cela devrait réinitialiser les paramètres du décodeur, il faudra procéder à sa réinstallation telle que vous l'aviez faite lors du tout premier branchement.

Si rien ne se passe, tentez de réinitialiser via les boutons en façade. Appuyez sur le bouton Flèche bas, puis Flèche haut puis Power. La façade de la box doit vous afficher un message demandant confirmation pour lancer la réinitialisation. Validez la réinitialisation en appuyant sur flèche haut.

Cordialement,

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
250 / 750
Bonjour,

Merci pour la réponse, je m'en occupe dans l'après-midi.

Par contre je ne comprends pas bien, sur quelle chaine voulez-vous que j'aille...?! Je ne peux aller sur aucune chaine, puisque j'ai ce message tout de suite et je ne peux rien changer / rien faire.
Bon je verrais bien en faisant les manip merci.

Cordialement.

Eric
Eric

Eric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Elise,

En l'absence de Maxime, je me permets de prendre le relais.

La manipulation décrite peut se faire directement depuis l'écran avec le message d'erreur.

Si cette manipulation ne fonctionne pas le RESET du décodeur peut être fait de la façon suivante :

Appuyez en même temps sur les touches 1 et 2 en façade du décodeur (Les 2 touches de gauche) pendant environ 5 secondes puis relâcher. Appuyer ensuite sur la 3eme touche (Celle le plus à droite). et lorsque le message de confirmation apparait, valider par la touche du milieu.
Après quelques secondes la réinitialisation du décodeur commence.

Bonne journée.

Eric, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
250 / 750
Bonjour,

C'est fait et ça fonctionne presque.

En fait on a presque toutes les chaines, sauf la chaine canal 30 : au moment de passer du canal 29 au 30, en appuyant sur P+, ça met un écran bleu avec les chaines qui sont sur des canaux éloignés (400 etc) !!!

Si je zappe sur le canal 31 c'est bon ... si je met canal 30, j'ai de nouveau l'écran bleu avec les chaines sur canaux éloignés.

Faut juste s'en souvenir quoi et ne pas zapper sur le 30 !!

Est-ce normal ? Comment faire pour que ça redevienne tout comme avant?

Merci d'avance !
Cordialement.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

En effet, une mosaïque avec des chaines régionales a fait son apparition sur le canal 30. Il ne s'agit pas d'une anomalie et ça ne peut être supprimé.

Cordialement,

..................
..................