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Bbox

Débit très lent et instable

Bonjour,

Depuis quelques jours, mon débit descendant (qui n'a jamais été très élevé au demeurant) a atteint un record : 0.75 Mbps (http://www.speedtest.net/my-result/4969931070) soit presque autant que mon débit montant...
Le Bbox elle-même (connexion filaire adsl classique) indique 0.9, ce qui est assez éloigné des débits standards.
Cela s'exprime dans les faits par de longs temps de chargements, des pings très élevés pendant quelques secondes (allant jusqu'à 4500ms de ping, parfois) et surtout un flux tv insuffisant pour le décodeur et donc l'incapacité de recevoir la télévision.

J'ai rapproché la bbox au plus prêt de sa prise téléphonique, changé de fil adsl, avec les mêmes résultats de vitesse de débit (et un léger gain de ping malgré tout).

Que faire de plus ? Changer le filtre adsl ? Ou bien le problème vient-il de la ligne ?

Merci d'avance pour votre aide.

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Réponses

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Bonjour Pierrick,

Comme convenu lors de notre entretien téléphonique un technicien interviendra demain à 10h à votre domicile.

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne fin de journée.
Adeline, Conseillère Woobees Bouygues Telecom

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Bonjour,

Comme convenu, le technicien est venu ce matin. Il a confirmé les incohérences de débit et les erreurs de cablages. Il a déconnecté l'une des deux prises téléphoniques, ce qui a permis de faire remonter un peu le débit. Malgré tout, il a ouvert un dossier en vue d'une intervention de France Telecom sur la ligne afin de régler définitivement le problème.

Adeline
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Merci de votre retour Pierrick,

Nous reviendrons vers vous très rapidement vers vous pour fixer un rendez-vous avec France Telecom.

Je ne ferme donc pas notre fil de discussion pour le moment

Merci de votre patience
Bonne fin de journée.
Adeline, Conseillère Woobees Bouygues Telecom

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Bonjour,

Je viens à l'instant de recevoir un texto me demandant d'appeler le 1061 pour une intervention à mon domicile.
Je ne comprends pas, un technicien étant déjà venu à mon domicile mercredi 6 janvier.

Pouvez-vous éclairer ma lanterne ?

Merci d'avance.

Adeline
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Equipe

Bonjour Pierrick,

Je sais qu'un technicien est déjà intervenu. Malheureusement le souci de débit n'est pas résolu.
Nous demandons donc à France Telecom d'intervenir sur votre ligne.
Cette intervention se fera conjointement avec nous, et nous avons besoin de votre présence lors de cette intervention.

Recontactez-nous au plus vite, les 1ers créneaux dispo sont au 19/01.

En espérant vous avoir répondu.
Bonne fin de journée.

Adeline, Conseillère Woobees Bouygues Telecom

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