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Débit internet insuffisant?

Bonjour,
Je fais appel à la communauté et surtout à bouygues car aujourd'hui mon débit internet est bas, celui ci ne me permet plus de profiter de services de streaming ( netflix) ou bien de videos ( youtube) et de live ( Twitch). Je me permets de mettre la caractéristiques de ma ligne en espérant une solution :
Débit descendant 5.54 Mbps
Débit montant 797.00 kbps
Durée de synchronisation 4 jours 22 heures 12 minutes
Nombre de synchronisation 2
Modulation ADSL2+ (G.992.5-A)
Atténuation de ligne (montant) 28.5 dB
Atténuation de ligne (descendant) 44.2 dB
Marge signal/bruit (montant) 11.3 dB
Marge signal/bruit (descendant) 4.8 dB
FEC (local) 483 168
FEC (distant) 2 067
CRC (local) 35
CRC (distant) 6
HEC (montant) 0
HEC (descendant) 0
Retransmission G.INP

Quelle(s) solution(s) pour une meilleure connection?

En vous remerciant par avance.
Cordialement

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Bonjour Chantal,

Désolé pour la gêne occasionnée, je vous propose mon aide.

Le débit que vous constatez est conforme a ce que vous devez avoir sur votre ligne, il n'y a pas d'anomalie.

Vous rencontrez ce problème de manière permanente ou lorsque vous regardez la TV et internet en même temps ?

Cordialement
Arnaud, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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Bonjour Chantal,

Désolé pour la gêne occasionnée, je vous propose mon aide.

Le débit que vous constatez est conforme a ce que vous devez avoir sur votre ligne, il n'y a pas d'anomalie.

Vous rencontrez ce problème de manière permanente ou lorsque vous regardez la TV et internet en même temps ?

Cordialement
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non le débit est juste lent constamment et je ne parle même pas des problèmes de synchronisation de ma ligne,

J'aimerais juste savoir pourquoi mon débit est si faible alors que j'habite en ville , y'a t'il des paramètres liées à mon habitation ou à mon installation ou les deux? est que ma box n'est pas entrain de passer l'arme à gauche?

Bonjour Chantal,

Votre débit ATM : 5.54 Mbps pour 44.2 dB d'atténuation est dans les normes .

Vous êtes en ville , soit , mais votre ligne doit faire 3 kms à la louche.
Pour l'ADSL , le débit est directement lié à la longueur et à la qualité de la ligne en cuivre..
( diamètre , oxydation , aérienne , enterrée , vétusté.)
Ensuite , vous pouvez tenter ce que l'on appelle un "nettoyage de ligne " qui pourrait vous faire gagner un peu de débit.
http://www.ariase.com/fr/guides/condensateur.html
Ensuite , pour garder le maximum de débit utile , éteignez le décodeur TV si vous ne vous en servez pas .
Dès qu'il est allumé, il bouffe de la bande passante..

Arnaud
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Pouvez vous faire un test de débit IP ?

  • Débranchez tous les autres équipements reliés au modem (Autres PC, décodeur TV, consoles de jeux, etc...)
  • Récupérez le débit IP retourné par Speedtest

En attente de votre retour

Cordialement
Arnaud, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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Bonjour,

Et tout d'abord merci des réponses qui ont pu être apporté au cours de la semaine, je suis au regret d’annoncer à Marc.C que je pourrais pas vérifier mon installation téléphonique, étant locataire et n'ayant aucune connaissance à ce sujet cependant la réponse apporté est intéressante et je verrais si je pourrais faire vérifier mes prises.

Dans un second je vous mets en lien le résultat du test de débit :
http://www.speedtest.net/my-result/4674756230

Cordialement

Bonsoir Chantal,

Les débits IP descendants et montants sont conformes à ce qui est écrit
dans vos caractéristiques de synchro de la box
La différence entre les débits ATM et IP est de l'ordre de 20%
En quelque sorte débit brut (5.54 ) vs débit utile ( 4.55 )
Ce n'est pas un super débit , mais le ping est bon ( 32 ms )
Il mesure la réactivité de la connexion , si vous voulez..

Pour naviguer normalement pas de problème
En revanche , YouTube en 1080p doit avoir des lags et buffériser
( vous savez , la vidéo qui bloque et qui charge en mémoire tampon)

Vu la marge de bruit basse ( 4.8 dB ) je ne pense pas que l'on puisse améliorer le débit
le profil est pour moi bien réglé.
Je pense que c'est bien les caractéristiques physiques de la ligne qui en limitenr le débit

C'est l'injustice de l"ADSL , hélas
Ceux qui sont loin du central ou qui ont une ligne âgée ont moins de débit
que ceux qui en sont plus proches.

Nous verrons ce qu'en pense Arnaud.

Excellente soirée

Arnaud
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Bonjour Chantal,

Désolé pour la réponse tardive mais votre débit IP est conforme à votre ligne, il n'y a pas d'anomalie, Marc vous a effectivement donné une bonne réponse.

Merci de votre patience et votre compréhension.

Bonne journée

Arnaud, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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Du nouveau concernant ma ligne, il semblerait que la connection semble mauvaise à partir de 21h, a partir de cette même le 360p sur youtube est compromis

Une idée m'est venu aussi j'ai ma box depuis 2012, ne serait elle pas tout simplement sur le declin ?

Bonjour Chantal,

Une box , heureusement ne vieillit pas en 3/4 ans .
De plus si la synchro est stable , cela ne vient pas de la box.
Dans ce cas là vous perdriez la connexion , elle redémarrerait sans arrêt etc..

En revanche , les voies d'accès aux serveurs de youtube peuvent être plus encombrées en soirée .

Autre piste : vous n'avez pas de lave vaisselle ou autre appareils électriques à proximité de la box qui fonctionnerait en soirée et pas avant ?

Arnaud
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Pouvez vous faire un test de débit IP lorsque vous rencontrez le problème svp ?

Arnaud, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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