Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

impossible de jouer en ligne

je n'ai aucun souci au niveau du débit de connexion (YouTube, facebook.... marchent parfaitement) par contre aucun jeux (soit chez origin soit chez steam : project cars battelfeild fifa 15 WOT ...ext ) marche, ping trop élevé, déconnexion du serveur au bout de 1min. le problème a commencé depuis la dernière semaine de décembre.
je précise le débit est ok par contre le ping est insupportable, et j'utilise ma box essentiellement pour jouer (pas de télé pas de téléphone)
merci pour une solution.

IZZEDDINE
IZZEDDINE

IZZEDDINE

Niveau
0
56 / 100
points

Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour,

Rencontrez-vous le souci toutes la journée ou seulement le soir?

Aurélien, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

IZZEDDINE
IZZEDDINE

IZZEDDINE

Niveau
0
56 / 100
points

merci pour votre réponse
voila des détaille sur ma connexion
C:\Users\paponé>tracert 8.8.8.8
Détermination de l’itinéraire vers google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]
avec un maximum de 30 sauts :
1 1 ms 2 ms 1 ms bbox.lan [192.168.1.254]
2 23 ms 23 ms 34 ms cou93-h02-176-189-106-126.dsl.sta.abo.bbox.fr [176.189.106.126]
3 23 ms 23 ms 24 ms 58.9-1-2.bsr01-ix2.net.bbox.fr [195.36.229.254]
4 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
5 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
6 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
7 * * 31 ms 72.14.212.222
8 24 ms 24 ms 23 ms 216.239.57.213
9 23 ms 24 ms 24 ms 72.14.232.179
10 25 ms 25 ms 23 ms google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]
Itinéraire déterminé.
par contre j'ai remarqué que à un certain heures le ping devient normale (entre 2h et 6h du matin), et dans la journée quand je commence une partie ça tient 2 minute puis le ping battre ces record :)
peut étre ces informations seront utiles pour avancé le diagnostique, et résoudre le problème.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour,

Merci pour la commande trace route mais j'ai besoin de deux tests :-)

Un premier test lorsque tout va bien, que le problème n'est pas visible,
Un deuxième test lorsque vous rencontrez le problème, si possible pendant que vous jouez.

J'ai également besoin de la date et de l'heure des tests.

Merci pour votre retour.

Aurélien, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

IZZEDDINE
IZZEDDINE

IZZEDDINE

Niveau
0
56 / 100
points

Merci pour votre réponse

Maintenant le ping est devenu instable
Voici un test ping quand le serveur du jeux est injoignable vers 22h30 11/01/2016:

1 <1 ms <1 ms <1 ms bbox.lan [192.168.1.254]
2 25 ms 29 ms 25 ms cou93-h02-176-189-106-126.dsl.sta.abo.bbox.fr [176.189.106.126]
3 21 ms 21 ms 22 ms 58.9-1-2.bsr01-ix2.net.bbox.fr [195.36.229.254]
4 25 ms 29 ms 25 ms be11.cbr01-ntr.net.bbox.fr [212.194.171.4]
5 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
6 * 22 ms 22 ms la10.bsr02-cbv.net.bbox.fr [212.194.170.53]
7 23 ms 22 ms 21 ms 72.14.212.222
8 22 ms 23 ms 23 ms 216.239.57.213
9 23 ms 22 ms 22 ms 72.14.232.179
10 23 ms 22 ms 22 ms google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]

Vers 23h46, j'ai pu me connecter au serveur du EA game par origine pour jouer fifa,
le test suivant a été réalisé durant la partie où il n'y avait pas de problème:

C:\Users\iyoriii>tracert 8.8.8.8

Détermination de l'itinéraire vers google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]
avec un maximum de 30 sauts :

1 1 ms <1 ms <1 ms bbox.lan [192.168.1.254]
2 22 ms 24 ms 22 ms cou93-h02-176-189-106-126.dsl.sta.abo.bbox.fr [176.189.106.126]
3 22 ms 23 ms 21 ms 58.9-1-2.bsr01-ix2.net.bbox.fr [195.36.229.254]
4 22 ms 24 ms 22 ms be11.cbr01-ntr.net.bbox.fr [212.194.171.4]
5 24 ms 22 ms 23 ms la16.bsr01-cbv.net.bbox.fr [212.194.171.83]
6 23 ms 22 ms 22 ms la10.bsr02-cbv.net.bbox.fr [212.194.170.53]
7 22 ms 22 ms 22 ms 72.14.212.222
8 23 ms 23 ms 24 ms 216.239.57.213
9 25 ms 22 ms 23 ms 72.14.232.179
10 22 ms 32 ms 23 ms google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]

Itinéraire déterminé.

Puis au milieux de la partie ça a commencé a lagué et la partie est devenu en mode slow motion, donc j'ai refait le teste 23:50

C:\Users\iyoriii>tracert 8.8.8.8

Détermination de l'itinéraire vers google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]
avec un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms <1 ms 1 ms bbox.lan [192.168.1.254]
2 22 ms 22 ms 23 ms cou93-h02-176-189-106-126.dsl.sta.abo.bbox.fr [176.189.106.126]
3 22 ms 22 ms 22 ms 58.9-1-2.bsr01-ix2.net.bbox.fr [195.36.229.254]
4 29 ms 24 ms 22 ms be11.cbr01-ntr.net.bbox.fr [212.194.171.4]
5 * 22 ms 24 ms la16.bsr01-cbv.net.bbox.fr [212.194.171.83]
6 1804 ms 1813 ms * la10.bsr02-cbv.net.bbox.fr [212.194.170.53]
7 2071 ms 2162 ms 2147 ms 72.14.212.222
8 2524 ms 2736 ms 2966 ms 216.239.57.213
9 3594 ms * 3995 ms 72.14.232.179
10 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
11 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
12 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
13 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
14 * * 3509 ms google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]

Itinéraire déterminé.

j’espère que ces point vous aideraient

IZZEDDINE
IZZEDDINE

IZZEDDINE

Niveau
0
56 / 100
points

Bonsoir,
Voici le numéro de série de ma bbox : 122225238404418

le problème lié au ping persiste presque toute la journée

bonne soirée

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour,Izzedine,

Après analyse de la ligne je vois rien d'anormal, si ce n'est peut être un taux d'envoi assez élevé. Si vous envoyez beaucoup de données en ligne cela peut faire augmenter le ping, si la bande passante montante est saturé, ce qui arrive facilement en ADSL.

Les usages les plus répandus sont le téléchargement ou partage en P2P (torrent), Streaming, partage de son écran ou de sa partie en jeux vidéo, synchronisation ou sauvegarde dans le cloud, avec iCloud ou Dropbox par exemple.

De plus, je souci est-il visible en câble ou en wifi?
Sur un seul ou sur tous les appareils?

Dans l'attente de votre retour.

Aurélien, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................