Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Débit de synchronisation divisé par 4

Bonjour,

Je constate depuis fin Décembre une chute de mon débit de synchronisation qui tourne aujourd'hui autour de 1 Mbps en descente, trop bas pour me permettre de recevoir la TV. Je précise que je suis cliente depuis 3 ans pendant lesquels mon débit était de l'ordre de 4 à 5 Mbps et qu'il n'y a eu aucun changement dans mon installation. J'ai redémarré ma box plusieurs fois, mais le débit reste le même.
Voici les infos que me donne la bbox:

Débit descendant
1.04 Mbps
Débit montant
507.00 kbps
Durée de synchronisation
26 minutes
Nombre de synchronisation
1
Modulation
ADSL2 (G.992.3-A)
Chipset du DSLAM
BDCM
Atténuation de ligne (montant)
39.2 dB
Atténuation de ligne (descendant)
36.0 dB
Marge signal/bruit (montant)
7.9 dB
Marge signal/bruit (descendant)
6.8 dB
FEC (local)
28 995
FEC (distant)
78
CRC (local)
0
CRC (distant)
0
HEC (montant)
0
HEC (descendant)
0
Retransmission
G.INP
Nitro
Activé

Pouvez-vous me dire des changements ont été apportés côté Bouygues Telecom sur ma ligne (DLM?)?

Merci par avance pour votre réponse.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
16 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Je vous confirme que votre débit est anormalement très bas. Un cycle DLM est en cours mais a été déclenché par une instabilité constaté sur la ligne. Ce n'est pas pas directement le DLM qui est la cause de cette chute de débit.

Avant de lancer une étude de ligne, pouvez-vous effectuer les vérifications suivantes :

• Vérifier que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise téléphonique murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion. Action à faire IMPÉRATIVEMENT dans ce cadre : débrancher le filtre ADSL, puis le rebrancher).
• Au niveau électrique, elle doit être branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre.
• La Box doit être dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...).
• Aucun appareil autre que la Bbox ne doit être branchée, sur les prises téléphoniques.
• Effectuer si possible un test avec la Bbox branchée sur la DTI (prise se trouvant dans le compteur électrique avec la mention TEST ou DTI), prise téléphonique principale (prise téléphonique la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge téléphonique et branchée directement à une prise murale.
• Si vous n'avez pas de prise DTI, effectuer le test sur une autre prise téléphonique et un autre câble téléphonique (gris) si possible.

Il est nécessaire de vérifier et effectuer l'ensemble des tests.
En effet, si un technicien est envoyé à votre domicile avec un test non effectué, vous serez facturé 50 euros.

Si le débit n'est toujours pas conforme merci de m'indiquer les informations suivantes :

• Combien avez-vous de prises téléphoniques dans ce logement ?
  • Avez-vous testé la bbox sur une autre prise téléphonique ?
  • Disposez vous d’une prise DTI (prise test à proximité de votre tableau électrique) et avez-vous testé la bbox sur celle-ci ?

Cordialement,

Maxime, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
16 / 100
Bonjour Maxime,
Merci pour votre réponse.

Je n'ai qu'une seule prise téléphonique dans mon logement et pas de prise DTI. J'ai donc effectué le test suivant comme demandé:

• bbox branchée sur une prise électrique toute seule et sans rallonge
  • cable ethernet et téléphone débranchés de la bbox
  • filtre ADSL débranché puis rebranché
  • vérification de la connectique entre filtre et bbox
  • redémarrage de la bbox
  • => le débit moyen après plusieurs redémarrage est toujours autour de 1 Mega

Que puis-je faire d'autre maintenant?
    Merci par avance

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Coraline,

Je vous remercie pour toute ces vérifications. Je viens de declarer votre incident auprès de notre service réseau.

Le déplacement d'un technicien à votre domicile est nécessaire, n’étant parvenu à vous joindre je vous invite à contacter notre service client au 611 (1061 depuis le fixe ou une ligne d'un autre opérateur) afin de planifier ce rendez vous en fonction de vos disponibilités et celles de nos techniciens. Sans appel de votre part, un conseiller du service client vous recontactera d'ici 24 à 72h pour planifier le rendez vous

Cordialement,

Maxime, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................