Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Pourquoi ne puis-je pas joindre l'assistance par téléphone pour régler ma panne non-résolue par l'appli de diagnostic ?

Bonjour,

Comme de plus en plus souvent, ma Bbox plante et la débrancher/rebrancher (juste alim' ou tout), la reset ... etc n'y fait rien.
Comme les fois précédentes les techniciens du service client ont pu résoudre le problème depuis chez eux (mise à jour, resynchronisation ... etc), j'ai tenté d'appeler le 1061 depuis mon mobile d'un autre opérateur (qui, heureusement, a eu la bonne idée de sortir un forfait 10Go).

Or, lorsque j'ai composé le numéro, un message m'a dit (à peu près) "Désolé(e/s), mais suite à un problème technique, nous ne pouvons répondre à votre appel". Lorsque j'ai réessayé, j'ai eu des "dut-dut-dut" et ensuite cela raccrochait directement. C'est bien le bon numéro puisque je l'ai utilisé pour la même raison il y a moins d'une semaine.

1) Peut-on dépanner ma Bbox pour ce soir ?
2) Peut-on résoudre le problème DEFINITIVEMENT car je pense qu'à la prochaine panne je prendrai la voie express pour la concurrence (j'aime bien Bouygues, mais Internet est mon outil de travail et je n'ai pas que ça à faire d'appeler le service client 30 minutes par jour)
3) Qu'est-ce qu'il se passe avec l'assistance par téléphone ?

Cordialement

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
34 / 100
Réponses

Eric
Eric

Eric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Mathilde,

Mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Je suis navré de ces incidents à répétition avec votre connexion.

Après avoir analysé votre ligne, je n'ai effectivement plus de synchronisation depuis hier soir.

Je vous invite à réaliser les vérifications et tests suivants afin de me permettre si nécessaire de lancer une demande d'intervention :

la Bbox doit être branchée sur la prise téléphonique principale (prise téléphonique la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge téléphonique
• au niveau électrique, elle doit être branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre
• la Box doit être dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...)
• vous devez vérifier que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise téléphonique murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion)

Je vous invite à débrancher et rebrancher le Câble ADSL coté Bbox et Coté prise téléphonique murale puis à redémarrer la Bbox après cette opération. Si cela ne suffit pas, réaliser un RESET de la BOX à l'aide du bouton RESET situé à l'arrière.

De combien de prises téléphoniques disposez vous au Total dans votre logement ?
S'agit-il de prises téléphoniques classiques (gigognes) ou de prises RJ11 (ayant la même forme que les prises derrière la BOX).
Avez vous près de la porte d'entrée ou du Tableau électrique de votre logement une prise téléphonique sur laquelle est indiquée la mention DTI ou DTI TEST ?
Si c'est le cas, je vous invite à brancher votre Bbox dessus et à tester sur 24H.

Dans l'attente de votre retour.

Bonne journée.

Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Eric, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
34 / 100
Bonjour Éric,

Mes meilleurs voeux également.

Je n'ai qu'un seule prise téléphonique classique. La BBox est à côté de celle-ci et branchée sur secteur, sur une prise juste à côté également. La box est dans un meuble avec de l'espace au-dessus, derrière et même un peu sur les côtés autour de la box. Lorsque je finis par appeler le service client c'est que j'ai déjà branché/rebranche chaque prise, laissé éteint, laissé débranche, fait le reset ... etc.
Je n'ai pas de prise DTI chez moi.

J'essaierai de rappeler l'assistance ce soir si j'en ai le temps (je suis étudiante la journée et salariée le soir donc je n'ai qu'un petit créneau pour appeler dans la journée).

Cordialement

Eric
Eric

Eric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Mathilde ,

Merci pour le retour d'informations.

Tenez moi informé si vous rappelez l'assistance ce soir. Si vous ne pouvez pas le faire, Redémarrez simplement votre Bbox ce soir et retentez un RESET. Faites moi ensuite un Retour. Je m'occuperai de lancer une demande d'intervention et vous tiendrez informée.

Bonne journée.

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
34 / 100
Je l'ai fait et ça n'a rien changé : voyant Alim et Wifi en fixe blanc et rien d'autre. Et toujours impossible de joindre le 1061 depuis mon mobile (cela raccroche immédiatement) alors que j'ai les appels illimités et que je sais que je peux joindre ce numéro avec le forfait mobile et l'opérateur que j'ai. Je vais arriver à la fin de ma data mobile et j'ai VRAIMENT VRAIMENT VRAIMENT besoin d'Internet pour les cours comme pour mon travail.

Eric
Eric

Eric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Mathilde,

Comme vu ensemble à l'instant par téléphone, l'accès à vos services est opérationnel.

Je vous souhaite une bonne utilisation de vos services et vous présente toutes nos excuses pour le désagrément subi.

Suite à notre échange, vous allez recevoir un questionnaire de satisfaction. N'hésitez pas à le remplir.

Excellente journée :)

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
34 / 100
Bonjour Eric,

J'ai à nouveau le même problème que la dernière fois : plus de connexion internet d'un seul coup, rien ne change en éteignant/rallumant et/ou en débranchant/rebranchant les câbles et adaptateurs et lors du reset de la box, le voyant téléphone auparavant rouge ne s'allume plus (pour ne laisser que le voyant Alim et Wifi en blanc fixe).

Je pense qu'il y a un sérieux problème avec ma ligne chez vous et j'apprécierais fortement qu'il soit résolu. La seule chose qui fait que je ne suis pas encore partie chez la concurrence c'est leur service client désastreux et un gros problème organisationne dans leurs servicesl.

Pouvez-vous, s'il vous plait, faire en sorte que ma ligne fonctionne une bonne fois pour toute et qu'elle arrête de se désactiver toute seule pour un oui ou pour un non ?

Concernant le service client : je suis en train de me facher avec mon opérateur mobile car il n'est pas exclu que le problème vienne également de lui.

Cordialement

Eric
Eric

Eric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Mathilde,

Je suis navré que vous ayez à nouveau des soucis avec votre connexion,

Nous allons faire le point ensemble.

Pour cela, je vous envoie un message privé.

Vous le retrouverez dans la boite de réception mails de l'adresse avec laquelle vous vous êtes inscrit sur le forum (pensez également à vérifier dans vos indésirables).

Bonne journée.

..................
..................