Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Débit VDSL pas plus haut que 23 Méga.

Bonjour,
je viens de migrer à l'offre VDSL de Bouygues m'annonçant un débit à 63000 Kbps descendant et 5000 Kbps montant or, à ce jour, je frôle à peine les 21000 (quasiment ce que j'avais en ADSL).

Pouvez vous vérifier ma ligne afin de voir s'il n'y a pas un problème de calage ou je ne sais quoi.
Merci.
Cordialement.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
55 / 100
Marine

Marine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Stéphane,

Le passage au VDSL est bien effectif sur votre dossier. Une optimisation de la ligne est en cours afin d'améliorer le débit.

Je surveille l'avancée de cette optimisation et reviens vers vous si le problème de débit persiste.

Cordialement,

Marine, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
285 / 750
Bonsoir,
Commencez par poster les caractéristiques de connexion de votre box. Rendez vous sur : http://bbox.lan/

Cliquez où c'est écrit "VDSL Synchronisé" et faites un copier/coller de la partie de gauche "VDSL".

Personnellement j'ai ça :
Débit descendant 26.49 Mbps
Débit montant 1.22 Mbps
Durée de synchronisation 2 jours 21 heures 51 minutes
......... etc ........

Postez la totalité de l'encadré.

Bonne soirée.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
55 / 100
Bonsoir Alban ..
Voici les caractéristiques demandées:

Débit descendant
23.00 Mbps
Débit montant
3.00 Mbps
Durée de synchronisation
4 minutes
Nombre de synchronisation
1
Modulation
VDSL2 (G993.2-8B)
Chipset du DSLAM
BDCM
Atténuation de ligne (montant)
0.0 dB
Atténuation de ligne (descendant)
25.0 dB
Marge signal/bruit (montant)
11.6 dB
Marge signal/bruit (descendant)
9.6 dB
FEC (local)
0
FEC (distant)
0
CRC (local)
0
CRC (distant)
0
HEC (montant)
0
HEC (descendant)
0
Retransmission
G.INP
Nitro
Désactivé

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
285 / 750
Votre débit (23Mbps/3Mbps), associé à l'atténuation mesurée par la box (25db) et à la marge de bruit (10db/12db), est tout à fait normal.

Malgré le fait que votre marge de bruit soit un peu élevée c'est pas ça qui explique la différence avec le débit auquel vous vous attendiez. Il faut maintenant comprendre pourquoi vous avez une atténuation de 25db.

Allez sur le site http://www.degrouptest.com et faites un test de ligne avec votre numéro en 01/02/03/04/05 (pas le 09)
Sur la page des résultats vous verrez un encadré "informations techniques" avec la longueur de votre ligne, l'atténuation théorique et le débit maximum estimé. Vous n'avez plus qu'à comparer avec ce que dit votre bbox !

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
55 / 100
Merci de votre réponse,
je viens de faire le test et voici les informations de l'encadré:
central téléphonique : CHAMPS SUR YONNE
longueur de ligne :280 mètres
affaiblissement théorique : 4.2dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.93 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 93.6 Mbps

et en dessous est proposé une offre avec Bouygues en VDSL à 68 Mbps.
Avec les 68 annoncé et la réalité, on est bien loin de tout çà.
Comment faire pour que Bouygues fasse remonter mon débit.
Cordialement,

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
285 / 750
Bonjour,
En effet l'atténuation théorique de 4db et très loin de celle mesurée en pratique par votre bbox (25db). Sachez toutefois que vous n'aurez jamais une atténuation aussi faible que celle annoncée de manière théorique, si vous arrivez à descendre à 10db ce sera bien.

Il va maintenant falloir vérifier que le problème de débit ne vienne pas de chez vous.

1) Recherchez l'arrivée de votre ligne téléphonique. Si il arrive de manière aérienne il suffit de suivre le fil et branchez votre bbox sur la première prise téléphonique que vous trouvez. Dans l'idéal si vous avez d'autres prises dans la maison et qu'elles sont pontées sur cette première prise déconnectez les en dévissant les fils téléphoniques additionnels (mais attention il faudra bien les remettre à l'identique après). Vérifiez le débit et l'atténuation.

1bis) Si votre logement est suffisemment récent il est probablement équipé d'une prise DTI https://www.google.fr/search?q=prise+dti&client=opera...
Dans ce cas, c'est royal, il suffit de brancher votre bbox dans cette prise pour que ça déconnecte automatiquement toutes les autres prises de la maison. Vérifiez le débit et l'atténuation.

2) Il se peut, si votre installation est ancienne, qu'il y ait une vieille balise RC à 3 broches qui perturbe l'ADSL (VDSL c'est pareil). Lisez cet article et essayez : http://www.ariase.com/fr/guides/condensateur.html

3) Si malgré vos tests l'atténuation est toujours là, c'est que ça ne vient pas de chez vous, appellez le 614 et dites leur juste que votre débit ne correspond pas à ce que vous affichait le site de Bouygues lors de votre souscription. Ils feront passer un tech.

Bon courage.

Marine
Marine

Marine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Stéphane,

Le passage au VDSL est bien effectif sur votre dossier. Une optimisation de la ligne est en cours afin d'améliorer le débit.

Je surveille l'avancée de cette optimisation et reviens vers vous si le problème de débit persiste.

Cordialement,

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
55 / 100
Bonsoir,
Merci de prendre de votre temps pour me répondre Alban.
Je vais tenter de m'atteler à faire tout ça et vous tiendrez informer hormis si bouygues trouve le moyen de rétablir le débit.
J'attends également que vous me recontactiez Marine afin de trouver une solution à ce problème. Merci.
Bonne soirée.
Cordialement

Marine
Marine

Marine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Stéphane,

J'ai effectué aujourd'hui une action sur votre ligne/débit. Il est possible que celle-ci entraîne une instabilité durant 24h-48h.

Je suis bien entendu en parallèle l'évolution de la situation afin de trouver une solution à votre problème.

Merci de votre compréhension.

Cordialement,

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
55 / 100
Bonjour Marine,
j'ai été obligé de changer de box car tous le réseau ne fonctionnait plus et après contact au 611, et après de multiples essai de remise en route du réseau, il s'est avéré que le problème venait de la box bref..

Ca ne résout en rien mon problème car je l'ai branché et activé cette après midi et je me retrouve avec un débit à 19 Mbts, ce qui est encore pire que lors du début de mon post.

Tout en sachant, que la box que j'ai récupéré est différente de celle que j'avais (sagemcom 5330 pour celle d'avant et sagemcom mais d'un modèle différent avec lumière à gauche), je ne sais pas si c'est cela mais çà correspond au débit que j'avais en ADSL ...

Concrètement, que faire? Est ce que le débit va enfin monté....

Merci d'avance.
Cordialement,

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
55 / 100
Bonsoir,
je reviens de nouveau vers vous car là, çà commence un peu à me gonfler, je vois mon réseau remonter à 22Mbts, donc moins puissante que lors du début de la mise en place de la vdsl avec une marge de bruit qui ne bouge pas.

J'ai tout testé, je suis resté trois heures au téléphone avec le service technique (certes pour un problème de réseau), j'ai changé ma box, çà ne m’intéresse pas de payer pour un débit si peu élevé en Vdsl soit le même que j'avais en ADSL, je prends çà comme de la publicité mensongère et ce n'est pas mon problème s'il y'a tel ou tel perturbation, à partir du moment ou l'on vend une prestation, elle doit être en corrélation avec l'argent perçu or, ce n'est pas le cas.
Donc merci de vous pencher un peu plus sérieusement sur le sujet...
J'espère que vous pouvez comprendre ma réaction !!
Merci.

Marine
Marine

Marine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Stéphane,

Je vous ai fait parvenir un message privé.

Vous le retrouverez dans la boite de réception mails de l'adresse avec laquelle vous vous êtes inscrit sur le forum (pensez également à vérifier dans vos indésirables).

Cordialement,

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
17 / 100
Bonjour,je suis un peu dans le meme cas.Degroutest me dit 23 m en vdsl,à la boutique on m'a parlé de 21 par contre à la maison je suis a 12m tout au plus.Je vous donne les infos de Degrouptest:

central téléphonique : LE MANS LYAUTEY - UVIL4
longueur de ligne :1130 mètres
affaiblissement théorique : 15.9301dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 17.75 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 23.26 Mbps

Celle de ma box:

Débit descendant 11.68 Mbps Débit montant 552.00 kbps
Durée de synchronisation 4 heures 23 minutes Nombre de synchronisation 3 Modulation VDSL2 (G993.2-8B)
Atténuation de ligne (montant) 0.0 dB Atténuation de ligne (descendant) 31.4 dB Marge signal/bruit (montant) 8.2 dB Marge signal/bruit (descendant) 9.7db