Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

forte baisse de debit et demande d'optimisation dlm

bonjour, depuis 15 jours mon debit n'arrête pas de baisser, passant de 16mbps à 13.5, puis 12, et maintenant depuis quelques heures 9.47 mbps .... ce que je ne comprends pas parce mes branchements n'ont pas changé depuis l'installation initiale,
je subit egalement en ce moment des désynchro (1/jour) que je ne comprends pas sachant que je sais que j'ai une ligne stable (j'ai ete a 16mbps pendant plusieurs semaines sans desynchro), puisque j'ai toujours tres peu d'erreur CRC:

Débit descendant
9.47 Mbps
Débit montant
1.02 Mbps
Durée de synchronisation
52 minutes
Nombre de synchronisation
1
Modulation
ADSL2+ (G.992.5-A)
Atténuation de ligne (montant)
16.7 dB
Atténuation de ligne (descendant)
25.1 dB
Marge signal/bruit (montant)
10.0 dB
Marge signal/bruit (descendant)
19.0 dB
FEC (local)
20 974
FEC (distant)
0
CRC (local)
3
CRC (distant)
0
HEC (montant)
85
HEC (descendant)
0
Retransmission
Désactivé
Nitro
Désactivé

je sais que j'ai relancé la box il y a peu de temps, mais vous pouvez deja constaté une marge de bruit descendante assez énorme de 19 quand la valeur optimal est d'environ 6-8.
le nb d'erreurs crc est peu elevé, mais de toute façon c'est toujours comme ça, j'en ai toujours moins de 10/heure

Donc si un conseillé pouvait passer m'expliquer pourquoi mon debit a baissé aussi drastiquement ça serait bien, peut-etre suite à un pb sur le dslam de mon secteur ou autre raison que j'ignore ....
parce qu'avoir une débit divisé pratiquement par 2 n'est pas bien agréable, je ne peux plus surfer sur le web et regarder la tv en meme temps tranquillement sans que l'un ou l'autre bug, ce qui etait possible avant.

Et si vous pouviez faire une relance d'optimisation dlm au passage, pour que mon debit remonte autour de sa valeur initiale, ça serait bien aussi,

cordialement.

MARIE-PAULE
MARIE-PAULE

MARIE-PAULE

Niveau
1
149 / 750
Réponses

Bonjour Marie-Paule,

Afin de vous apporter notre aide, nous devons accéder à votre dossier. Pour cela, pouvez-vous me communiquer le numéro de série à 15 chiffres de votre Bbox?

Céline, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

MARIE-PAULE
MARIE-PAULE

MARIE-PAULE

Niveau
1
149 / 750
bonjour,
faut-il que je l'écrive ici en public, il n'y a pas de risque ?
sinon dites moi comment vous envoyer un message privé.

Pas d'inquiétude, il n'y a aucun risque à communiquer ce numéro en public.

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

MARIE-PAULE
MARIE-PAULE

MARIE-PAULE

Niveau
1
149 / 750
ok,

num de serie: 161026451610521

Bonjour Marie-Paule,

Je vous remercie.

Le DLM est en cours sur votre ligne, et c'est lui qui est à l'origine de la baisse progressive du débit suite à une instabilité détectée sur la ligne.

Pouvez-vous m'indiquer si vous utilisez rallonge, multiprise ou parafoudre sur les branchements de la Bbox?

Disposez-vous d'une prise DTI ou test, généralement située à proximité du compteur électrique, ou de toute autre prise téléphonique basique dans le logement?

..................
..................

MARIE-PAULE
MARIE-PAULE

MARIE-PAULE

Niveau
1
149 / 750
La prise d'alim est branchée sur une multiprise avec le telephone fix, je n'ai pas assez de prise dans la pièce pour me permettre de la brancher seule directement sur une prise murale,

Je n'ai pas de prise dti, mais 2 prises telephoniques murales basiques, la bbox est branchée seule sur celle du 1er étage (la plus proche du compteur electrique), la seconde prise tel n'est pas utilisé donc la box est seule sur le reseau tel du logement (mon tel fix est branché sur la box).

ps: je vous remet mes nouvelles stats au bout de 3 jours.

Débit descendant 9.47 Mbps
Débit montant 1.02 Mbps
Durée de synchronisation 3 jours 21 heures 19 minutes
Nombre de synchronisation 1
Modulation ADSL2+ (G.992.5-A)
Atténuation de ligne (montant) 16.7 dB
Atténuation de ligne (descendant) 25.1 dB
Marge signal/bruit (montant) 10.1 dB
Marge signal/bruit (descendant) 19.4 dB
FEC (local) 14 211 710
FEC (distant) 1 606
CRC (local) 512
CRC (distant) 12
HEC (montant) 11 355
HEC (descendant) 0
Retransmission Désactivé
Nitro Désactivé

bilan: pas eu de déco, 12 erreurs crc distant en presque 4 jours, preuve que j'ai vraiment une ligne stable, comme je l'ai deja dit je suis resté à 16mbps pendant des semaines sans desynchronisation, donc je comprends pas pourquoi le dlm s'est enclenché sur ma ligne et encore moins si durement, il y a peut-etre eu des perturbations electrique dans la ville pendant les fêtes ou autre je sais pas.

Pouvez-vous brancher la Bbox sur la prise la plus proche de l'entrée principale du logement, et ce en direct? Cela me permettra de tester la ligne.

..................
..................

MARIE-PAULE
MARIE-PAULE

MARIE-PAULE

Niveau
1
149 / 750
elle est deja branchée sur celle qui est la plus proche de l'entrée, la bbox est branchée seule en direct dessus.

EDIT: ah, vous voulez peut-etre que je la débranche/rebranche c'est ça ?

Non non, je demande juste à ce que la Bbox soit branchée en direct, sans aucun élément comme multiprise, rallonge ou parafoudre...

..................
..................

MARIE-PAULE
MARIE-PAULE

MARIE-PAULE

Niveau
1
149 / 750
c'est fait.

Marie-Paule,

La Bbox indique un branchement électrique sur CPL et ne me permet pas d'établir les tests. Il faudra supprimer ce branchement lors de la prochaine phase de tests.

Je reviens vers vous dès lundi.

..................
..................

MARIE-PAULE
MARIE-PAULE

MARIE-PAULE

Niveau
1
149 / 750
mes cpl ne sont pas sur la meme prise electrique murale que la bbox, il n'etait pas non plus sur la meme multiprise auparavant.

je peux les debrancher le temps des tests ça n'est pas un pb.

Bonjour Marie-Paule,

Pouvez-vous débrancher les CPL et revenir vers moi une fois l'action effectuée?

..................
..................

MARIE-PAULE
MARIE-PAULE

MARIE-PAULE

Niveau
1
149 / 750
Bonjour, je vais les débrancher que vous puissiez faire vos tests.

edit: c'est fait.

Je vous remercie. Tests finalisés, le débit est conforme. En effet, la ligne est donnée pour un maximum de 8,9M et synchronise actuellement à 9,4M: le débit est hors-norme mais à votre avantage.

Nous ne pourrons malheureusement pas avoir d'action sur votre débit :(.

..................
..................

MARIE-PAULE
MARIE-PAULE

MARIE-PAULE

Niveau
1
149 / 750
nan mais c'est pas possible, j'avais 16mbps il y a 2 semaines, j'ai eu 15-16mps sans dlm appliqué sur ma ligne depuis que je suis passé chez vous, j'avais ce débit chez orange, tous les tests d'éligibilité dans mon secteur me donne un debit de 17-19 mbps max (17mbps max chez bouygues sur degrouptest), donc 15-16 est normal vu ma distance du nra. vous voyez bien que je suis limité par le dlm vu la marge de bruit descendante de 19 que j'ai.

J'ai suivi votre protocole en espérant que vous feriez reset le dlm sur ma ligne, ça diminuerait ma marge de bruit autour des 8db et augmenterait mon debit,
alors maintenant je vous le demande, pouvez-vous faire une demande pour reset le dlm appliqué sur ma ligne, sinon faudra m'indiquer à qui écrire pour le faire.

Marie-Paule,

Comme indiqué précédemment, il n'y a aucune action possible ou nécessaire sur votre ligne :(.

..................
..................

MARIE-PAULE
MARIE-PAULE

MARIE-PAULE

Niveau
1
149 / 750
je suis en train de rêver.....

donc mon debit a été divisé presque par 2, et ça vous le savez vu que vous avez surement mes stats precedentes de synchro,
il y a un dlm appliqué sur ma ligne, que tout le monde voit, qui s'est enclenché pour je ne sais quel raison, et vous me dites que tout est normal et que vous ne pouvez pas le faire reset ? alors que je sais tres bien que cette action est possible.
Je ne vous demande pas de le supprimer completement (je sais que chez vous on ne peut pas contrairement a d'autres FAI), juste de le reset, refaire un test de synchro/debit.

edit: je suis eligible au 17mbps (15-16 reel), c'est sous cette condition que je suis passé chez vous, et si ça n'est plus le cas je changerai de fournisseur.

EDIT: bon ça va etre simple, soit vous faites un reset du dlm, soit je change de fournisseur d'acces, je paye pour un abonnement 17 mbps, pas pour avoir 10 mbps.