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Bbox

Plus aucun accès à internet

Bonjour,
Je m'étais déjà plain le mois dernier concernant une grosse perte de paquet, et un ping trop instable. Avec les fêtes et n'ayant pas été chez moi je n'ai donc pu répondre aux questions qui m'ont été posés.
Mais à mon retour quelle a été la surprise de constater que je n'avais plus du tout internet.
Pour les informations, la box fonctionne bien, j'ai plusieurs voyants vert allumés: Alim, ethernet, et wifi. Mais le voyant internet est rouge.
Bien entendu j'ai essayé de rebrancher tous les câbles dans différents sens avec plusieurs reboots de box.
Merci de m'aider à éclaircir et corriger ce problème plus qu'handicapant ( m'obligeant ainsi à vous contacter par mon mobile, ce qui n'est pas des plus pratique).

Bonne journée.

THEOPHANE
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Bonjour Théophane,

Parfait.

Merci à vous et bon week-end.

Harold, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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Bonjour Theophane,

Comment est actuellement le voyant adsl sur votre Bbox, svp Theophane ?

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Bonjour. Merci de la réponse.
Mon voyant adsl éteint !

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Puis-je prendre contact avec vous sur votre mobile (si vous êtes à votre domicile), svp Théophane ?

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Oui je suis disponible !

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Parfait, à de suite.

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Bonjour, je relance ma demande. Cela fait 10jours et je n'ai aucune nouvelle, et toujours les mêmes problèmes. Je suis allé dans mon espace client et je n'ai meme pas encore été pris en charge.
C'est vraiment très handicapant. D'autant plus que j'arrive au bout de l'internet mobile que l'on m'a offert pendant le dépannage.

Merci de m'éclaircir la situation.
Bonne journée

Harold
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Bonjour Théophane,

Désolé pour cet attente, je vais prendre contact avec vous sur votre mobile afin de vous donner des précisions sur l'incident que vous rencontrez actuellement.

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Bonjour encore... J'ai l'impression d'être un habitué, et je commence aussi à vraiment me demander ce qu'il se passe... Et je suis à deux doigts d'aller me renseigner chez la concurrence... 3eme problème en 1 mois ça commence à faire....
Alors mon dernier soucis a bien été réglé, pas de problème. Jai profité d'internet pendant 3 jours... Youpi. ( avec un problème de box qui m'a interdit l'accès a internet pendant 3h un après midi.)
Hier ma ville a subit ( au moins dans mon quartier ) une panne générale d'électricité pendant une trentaine de minutes. Lorsque l'électricité s'est remise, ma box n'a pas voulu relancer internet. Ça fait depuis hier qu'elle s'éteint et se rallume. En procédant a différentes opérations avant a chaque fois de se reteindre.

Alors j'essaye d'être optimiste et de me dire que c'est un problème technique que rencontre soit Bouygues ou soit France telecom, mais un amis du quartier possédant aussi une bbox lui a retrouvé son internet.

Désolé de mon énervement mais j'en suis bientôt à un mois sans internet et je commence à perdre patience avec toute cette électronique.

Bonne journée.

THEOPHANE
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Et l'un de vos conseillers m'avait dit de contacter le 600 et de faire 1 pour contacter le service technique. Mais rien n'y fait.

Bonne journée.

Harold
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Bonjour Théophane,

Veuillez nous excuser pour les différents dysfonctionnements rencontrés et pour la gène occasionnée.

Nous avons effectivement détecté une alerte concernant votre bloc d'alimentation. Nous allons donc vous faire parvenir un nouveau bloc d'alimentation à titre gratuit que vous allez réceptionner à votre domicile afin d'effectuer l'échange de celui-ci.

Vous ne devriez plus rencontrer le problème de coupures intempestives de votre bbox suite au changement de bloc d'alimentation.

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Très bien. Encore merci de la réponse. J'espère que nous serons pas amenés a nous recontacter une autre fois !

Et je voulais aussi savoir si il était possible en attendant de rebénéficier d'internet en 4g. J'arrive une nouvelle fois au bout.

Merci et bonne journée.

Harold
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Bonjour Théophane,

Je l'espère aussi...

Je viens de faire le nécessaire pour rajouter l'offre data sur votre mobile à titre gratuit.

Bonne journée à vous.

Cordialement,
Harold, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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Bonjour,
Quand suis je censé recevoir ce bloc d'alimentation ?
Merci, bonne journée.

Harold
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Bonjour Théophane,

Je pense qu'il y à du avoir un souci, je relance le service logistique dès à présent.

Désolé pour ce retard.

Harold, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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Bonjour, je reviens encore une nouvelle fois malheureusement à vous ....

j'ai retrouvé mon internet, c'était bien la prise qui était dysfonctionnelle.

Le problème étant que je penses avoir perdu depuis en débit entrant, même minime soit elle d'accord, mais je me retrouve à avoir un débit d'upload lamentable ( excusez moi du terme ). Par rapport au débit entrant je me demande ce qu'il se passe. Lorsque je lance un jeu en ligne il m'est impossible de jouer, et parfois même de me connecter, lorsque je veux faire des transferts professionnels cela prend une heure pour une dizaine de mega octet ...

Cela ne se produisait absolument pas avant décembre en deux ans, voilà pourquoi je me permet de réclamer la totalité de ma connexion.

Pour dire, lorsque je suis en forfait mobile limité ( après avoir utilisé tous mes Giga ), je me retrouve avec moins de pertes de paquets ...

Voilà, merci de m'aider, bonne journée.

Harold
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Bonjour Théophane,

Le seul souci, c'est qu'actuellement, nous ne vous voyons pas connecté ? Avez-vous éteint votre Bbox ??

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Bonjour. Je suis en vacances pour la semaine je ne rentre qu'en fin de semaine. Désolé d'avoir omis de vous préciser mon départ, j'ai donc tout coupé en mon absence. Dès vendredi soir ma box sera relancée.

Bonne semaine !

Harold
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Bonjour Théophane,

Voilà le pourquoi du comment.
N'hésitez pas à nous relancer à votre retour.

Bonne journée.
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Bonjour, voiçi ma box de nouveau reconnectée !

Bonne journée

Harold
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Bonjour Théophane,

Parfait.

Merci à vous et bon week-end.

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Bonjour,

J'en viens aux nouvelles, savoir si on a trouvé une source de problème ou non.

Merci, bonne journée.

THEOPHANE
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Cela devient vraiment handicapant, dès 16-17h les problèmes surviennent jusqu’à minuit ... J'imagine qu'il y a forcement un lien avec la saturation des serveurs, mais je trouve ça inadmissible pour le forfait que je payes.

J'attends un dernier retour, et en fonction je déciderai de si je reste chez vous ou pas.

Bonne soirée / journée.

Harold
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Bonjour Théophane,

Après vérification sur votre dossier, nous n'avons pas d'alerte pouvant nous orienter sur une anomalie particulière de connexion.

La ligne est stable, le débit est cohérent. Donc je n'ai malheureusement pas de visibilité pouvant expliquer l'incident que vous rencontrez (au vu des éléments de connexion).

Harold, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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