Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Hors forfait depuis la Martinique avec Forfait Sensation 10 Go ?

Moi aussi je suis victime de hors forfait injustifié depuis le 1er janvier 2016 sur ma ligne Bouygues, pour mes appels passés et reçus depuis la Martinique.

J'ai un forfait 10 Go Sensation et je n'ai jamais eu un centime de hors forfait depuis la Martinique en plusieurs mois d'utilisation.

La j'en suis à 160 euros en 4 jours. Je n'ai bien sur passé aucun appel non compris dans mon forfait illimité depuis les DOM.

Je vais sur le forum d'assistance du site Bouygues Télécom et je constate que je suis loin d'être le seul dans ce cas.

Au 614, on ose encore me dire que le problème vient peut être de moi !!!

J'appelle le 614 qui à moi aussi me répond de manière irresponsable : M EL KAHDER SAID (je lui ai demandé son nom), supérieur hiérarchique au 614 (j'ai demandé à parler à un supérieur) met en doute ma bonne foi et mon intelligence en me disant que j'ai peut être passé un appel payant. Il n'était pas au courant du problème de facturation des appels en roaming depuis l'Europe et les DOM et c'est moi qui lui ai demandé d'aller sur le forum. Il a lu et a persisté : "oui je vois mais qu'il y a un problème mais dans votre cas vous avez sans doute passé un appel payant"... WTF !

Il me demande de patienter, n'a pas de visibilité sur ma consommation, me dit que ma ligne risque d'être suspendue mais qu'il ne peut rien faire. Il me demande de payer ma facture par CB le 20 janvier et que le hors forfait sera reporté sur ma facture du mois suivant... Avant lui la téléconseillère me demandait de PAYER le hors forfait qui serait ensuite déduit de ma facture !!! A 162 euros en 1 week end, je n'ose pas imaginer le montant hors forfait le 20 janvier !

Il m'a enfin promis que le service clients va m'appeler dans 48 h et qu' "ils verront si ma ligne a été suspendue entre temps ou pas"... Et M. EL KHADER SAID me dit sans sourcilier "Quand vous être suspendu vous ne pouvez pas passer d'appel mais vous pouvez en recevoir. C'est bon, vous n'êtes pas coupé du monde quand même !!" re- WTF !!!!!

Donc ma question est la suivante :

Que compte faire Bouygues Télécom pour résoudre ce problème qui n'incombe qu'à lui, et annuler le hors forfait injustement facturé, sans avoir à demander au client un quelconque effort ?

Concernant ma ligne, est il possible de visualiser ls appels facturés et de m'en informer sans avoir à attendre la facture du 20 janvier ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
68 / 100
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
202 / 750
Quelle chance tu as eue Louis
15 € waouhhhhh
moi ils ne me dédommagent que de 10€ pour le même soucis
emmerdes et coupure de la ligne !!!
Ah oui excusez moi de n'avoir qu'une seule ligne 10Go et une bbox
un scandale !

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Louis,
Suite à notre échange, je vous confirme l'incident que nous rencontrons concernant les appels émis depuis l'Europe/DOM.
Comme indiqué, je prends en charge votre dossier pour vos 2 lignes. Je reviens vers vous dès que j'ai un retour.
Je vous prie à nouveau de m'excuser quant à la réponse que l'on vous a apportée au service client.
Merci pour votre compréhension,
Meilleurs vœux,
Carole, Conseillère Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
77 / 100
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous, forfait 24/24 10go, séjour à l'île de la Réunion et tous les appels reçus ou émis local ont été considérés injustement comme hors forfait. A ce jour l'incident technique n'est toujours pas résolu et du coup j'ai mis en stand bye mon tél. Que du bonheur!!!!!

Bonjour Jacky,

Je suis désolée pour cet incident et je comprends tout à fait votre insatisfaction.

Rassurez-vous, l'incident est en cours de résolution.

Merci pour votre patience et votre compréhension.

Bonne journée et joyeuse année 2016.

Pauline, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
77 / 100
Bonjour Pauline,
Merci pour votre réponse, mais j'ai toujours un montant hors forfait qui apparaît dans mon suivi conso et j'espère ne pas avoir à le régler à ma prochaine facture.
Cordialement

Delphine
Delphine

Delphine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jacky,

Rassurez-vous, votre cas a bien été remonté à notre service technique mais votre suivi de conso sera erroné jusqu'à votre prochaine facture du 13 janvier mais vous ne serez pas facturés de ce hors forfait.

Merci de votre compréhension.
Bonne journée.
Delphine, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
68 / 100
Bonjour Carole, merci pour votre réponse rassurante par téléphone puis via ce forum.

Malheureusement les ennuis continuent. Le hors forfait continue d'augmenter chaque jour et je reçois 2 à 3 fois par jour un appel du 1064 pour m'indiquer que ma ligne va être restreinte et me proposer de parler à un conseiller pour éviter la restriction. Les deux premières fois j'y ai répondu et j'ai expliqué mon cas, puis depuis j'en ai marre, je n'y réponds plus.

Ce matin, plus aucun service. Je ne captais plus aucun réseau sur mon téléphone. J'ai dû me débrouiller pour trouver une connexion internet et j'ai dû contacter un agent bouygues par chat pour qu'il règle le pb : il a levé la restriction sur ma ligne et j'ai pu retrouver mes services.

Tout cela est très handicapant. J'ai besoin de ma ligne et je sais qu'à tout moment elle peut être restreinte...

J'espère que Bouygues saura réparer financièrement ce problème.

Si une restriction se reproduit, je demanderai la résiliation pour service défaillant et je partirai à la concurrence.

Bonjour Louis,
Je comprends votre situation. Je vous rassure l'incident est résolu depuis le 06/01.
Votre suivi de conso reste erroné et la facture le sera aussi, en revanche vous ne serez pas prélevé des consommations hors forfait.
Votre facture sera éditée le 20/01, je vous confirmerai le montant du prélèvement.
Bonne journée,
Carole, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
68 / 100
Bonjour, l'incident est effectivement résolu : mon hors forfait est revenu à zéro euro, et mes appels depuis la Martinique ne sont plus facturés. Dans la mesure ou cet incident m'a valu pas mal d'ennuis, je m'attendais à un message de Bouygues s'excusant de la gêne et m'offrant un geste commercial conséquent en réparation. RIEN. Ce matin je contacte donc le 614 pour demander quel geste commercial est prévu dans mon cas. On me répond qu'à priori rien, mais que comme je demande un geste, on peut m'octroyer 15 euros de réduction sur ma prochaine facture mais pas plus. J'insiste mais rien à faire. C'est 15 euros ou rien. WTF?!!!! Je poste donc mon mécontentement ici en espérant être mieux considéré. J'ai quand même eu pour rappel une suspension de ma ligne qui a entraîné une coupure totale de mes services (suspension de la ligne en Martinique veut dire impossibilité de se connecter à un réseau mobile), j'ai du trouver un point wifi pour pouvoir chater avec un conseiller Bouygues et lever la suspension de ma ligne. Je n'ai pas pu communiquer pendant cette coupure ce qui m'a valu pas mal de désagréments. Sans oublier l'énervement par 2 fois au 614 quand on a osé me dire que le hors forfait était de ma faute, qu'il faudrait faute ou pas faute que je le paie pour que Bouygues ne coupe pas ma ligne, et qu'on m'a dit avec cynisme que "ligne suspendue n'est pas égal à fin du monde"... Sans compter enfin les 3 appels quotidiens pendant une semaine avec un robot m'indiquant que ma ligne va être suspendue et me demandant de contacter un conseiller Bouygues pour éviter cette suspension. Les longues minutes à expliquer mon cas au téléphone et même sur ce forum... Avec un forfait à 49 euros par mois on attend plus. Le slogan "nos clients d'abord" est faux, je le constate amèrement après une bonne expérience chez SFR qui me traitait bien mieux pour 59 euros avec plus de services et un véritable respect du client. La je constate l'imposture. Bouygues se trompe et m'insulte avec sa réduction ridicule de 15 euros proposée.

Anne Sophie
Anne Sophie

Anne Sophie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Louis,

Je comprends votre énervement à la lecture de votre post.
15€ est le dédommagement qui nous est autorisé de faire dans le cadre d'un préjudice grave, ce qui est bien votre cas.
Je vais donc laisser ce montant et à titre de fidélité par rapport aux différentes lignes que vous avez chez nous, je vais vous créditer 10€ supplémentaires.
Nous vous remercions de votre patience et vous souhaitons une bonne journée.

Bonne fin de journée.

Anne Sophie, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
68 / 100
Bonjour Anne-Sophie, merci d'avoir pris le temps de me répondre. Mais pour moi le geste de Bouygues dont vous me parlez est une plaisanterie. Les autres opérateurs offrent un mois de forfait AU MINIMUM et vous offrez 15 euros en cas d'incident grave ? 25 euros car j'ai 4 lignes (dont deux sensation 10 Go) chez vous ? Non mais j'hallucine ! Je vais de ce pas lancer une réclamation au service consommateur, car ce n'est pas normal d'être traité comme un m... par un opérateur comme cela. Je ne vous ferais pas de la pub. Je ne sais pas ce qui m'a pris de passer chez vous. Je vais trouver un moyen de résilier dés que possible mes lignes sans frais. J'attends au minimum 1 mois de forfait offert sur mes 2 lignes.

Anne Sophie
Anne Sophie

Anne Sophie

Niveau
4
5000 / 5000

Je prends note de votre réclamation mais comme signalé dans mon post, je n'aurai pas la possibilité de vous faire une meilleure proposition.

Bonne fin de journée.

Anne Sophie, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
202 / 750
Quelle chance tu as eue Louis
15 € waouhhhhh
moi ils ne me dédommagent que de 10€ pour le même soucis
emmerdes et coupure de la ligne !!!
Ah oui excusez moi de n'avoir qu'une seule ligne 10Go et une bbox