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Bonjour,
Depuis la mise à jour (fin 2015) de ma bbox et le nouvel interface responsive, je ne parviens plus a faire fonctionner l 'airplay entre mon iphone 5c - bbox - ampli pioneer sc-lx56. Tout fonctionné parfaitement bien avant la mise à jour et depuis le téléphone ne trouve plus l'ampli. J'ai peur que la MAJ est bloquée les ports de reconnaissance d'Apple dans un reseau domestique.
Si je change l'adresse IP de l'ampli, l'iphone le retrouve pour quelques secondes et l'accès se rebloque à nouveau. Pouvez vous m'aider ou faire remonter cette anomalie auprès des équipes de bouygues telecom?
Merci à vous
Réponses
Bonjour,
Avez vous réactivé l'UPnP ?
Merci, je ne trouve pas ou voir l etat de l'upnp sur cette derniere version, il ne se troive pas dans administration de ma box
Bonjour,
Services de la box>redirection des ports
Bonjour, Oui l'upnp est activé, il y a 3 regles affichées correspondant à des ports utilisés par skype. mais rien sur l'airplay ou le bonjour d apple.
Merci à vous
Bonjour,
Je ne pense pas que cela vienne de là
Bonjour , par exemple , qui est un "traqueur" s'était installé sur mon PC ( avec QuickTime ou iTunes )
et fonctionnait sans redirection de ports.
Le but de l'UPnP est justement d'ouvrir dynamiquement des ports pour faire fonctionner
les différentes applications.
Merci, du coup d'ou peut venir ce problème d'airplay qui n est plus reconnu sur mon reseau domestique? avez vous une autre idée?
Re,
Je commencerais par redémarrer la box ou faire un reset
Si cela ne fonctionne toujours pas , support Apple pour se faire expliquer comment doit fonctionner l'appli
Au cas où vous auriez touché un truc sur le mobile ...
bonjour, oui j ai refait un reboot de la box et debranché cette derniere un moment, pas de résultat.
Au niveau apple il n y a rien a faire de particulier si ce n'est les procedures qu il y a sur le support du site que vous avez mis en lien.
l'airplay refonctionne uniquement si je change l adresse ip en restant sur le meme sous reseau bien sur, mais cela dure quelques instants et l'accès et de nouveau bloqué.
Bonjour,
Essayez d'attribuer une IP fixe / associée à son adresse mac
à l'ampli ?
J'ai essayé aussi, le resultat est le meme, l'airplay refonctionne quelques instant et est de nouveau coupé.
Existe il un moyen d'avoir les logs de sa box?
Re,
Trouvé ça sur le web, je ne sais pas ce que ça vaut
http://www.apowersoft.fr/airplay-ne-fonctionne-pas.html
Autre piste : essayez de changer le réglage du par-feu de la bbox ?
Bon courage
Bonjour,
Merci de réinitialiser votre modem, puis reprenez la configuration de l'accès à l'interface modem. Paramétrez un mot de passe fort ou élevé (10 caractères minimum, majuscule / minuscule, chiffres et caractères spéciaux), puis testez de nouveau airplay.
Philippe, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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Bonjour,
Je viens de faire un reset sur la box, le redemarrage me redemande bien mon mot de passe, la configuration du Wifi etc, arrivé au bout de la configuration le resultat est le meme, airplay actif pendant 2 minutes puis il n'existe plus et n 'est plus accessible auprès de 3 iphones differents, j'ai essayé avec des iphones d'amis pour voir si ce n'etait pas mon tel qui avait un probleme.
Existe t il un moyen d'avoir accès au log de la box?
Merci pour vos contributions.
Bonjour,
Quel est le type de votre box ?
Je pense que vous n'êtes pas le seul à rencontrer ce bug
Un sujet qui y ressemble :
http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1028997-probleme-dhcp-bbox-tg787-firmware-10-0-88
Effectivement je viens de lire son post, l'erreur est similaire, avec la précision que DHCP ou Fixe sur le peripherique distant donne le meme resultat.
Bonjour,
Avec la Thomson TG 787, les règles de NAT / PAT ne semblent pas s'exécuter depuis la mise à jour firmware (y compris via le uPnP), ce qui explique que ça fonctionne 2 mns avant de couper. Un incident est ouvert de notre côté, je rattache votre dossier à l'incident.
Philippe, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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Merci pour ce precieux retour, je reste attentif aux reponses sur cette fiche concernant votre ouverture d'incident.
Encore merci
Bonjour,
Y a t'il un retour ou du nouveau de la déclaration d'incident?
Merci à vous.
Bonjour,
Non. Tant que votre modem n'a pas reçu de mise à jour, il n'y aura pas de changement.
Philippe, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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Bonjour, avez vous une estimation de date pour la résolution de ce probleme par les services techniques et developpements de bouygues?
Je veux bien attendre mais j'aimerai savoir si cette résolution de l'airplay sera pris en compte, ça marché très bien avant la derniere MAJ.
Merci
Bonjour,
L'incident est pris en compte, à date pas de délai communicable.
Philippe, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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