Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Pourquoi des hors forfait en zone Europe et DOM ?

Bonjour,
Je remet en doute l'éfficacité du services techniques de Bouygues à examiner un problème et le résoudre dans les meilleur délais au détriment du client.

• Pourquoi que j'ai un hors forfait alors que mon forfait inclus les appel depuis et vers les DOM ? ( Forfait 10Go.) ( Dom : Martinique, Guadeloupe, Guyane, Reunion et Mayotte).

Je ne suis pas le seul mais moi je suis déterminer à secouer le service client qui est incapable d'apporter d'autres solutions que de patienter jusqu’à la prochaine facturation. ( C'est pas de leurs faute mais je leurs conseils de ne pas prendre le client pour une personne qui ne sait pas ce qu'il dit car se faire notifier d'un hors forfait de plus de 100€ ça irrite et ça ferrais sortir un prêtre de sa soutane).

Je dois patienter 16 jours sans possibilité de recevoir des appels, ni de sms et sans internet.
Je peux passer des appels avec l'application World and You mais je dois trouver un point d’accès wifi.

Je vous assure que je ne suis pas le seul mais je veux alerter le service technique de se bouger au plus vite car on passe soit des vacances ou pour affaires et on à besoin de notre téléphone en tout temps (Oui oui même en vacance).

Ah oui, si vous trouver la solution au problème alors veuillez l'applique à tous les clients qui serais concerner et veuillez ne pas attendre d'avoir prélevé des sommes folles à vos clients pour ensuite proposer un avoirs ou un remboursement éventuel.

J’espère que cette plainte servira à quelque chose.

Ps : Désolé mais j'suis pas très bon en orthographe.

Merci.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
73 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
Bonjour de meme pour moi je suis actuellement a chypre en zone europe et tout mes appelles passent en hors forfait.

je contacte le service client qui me demande d'attentres la prochaine factures je ne suis pas le seuls et il ya beaucoup d'autres personnes dans cette situation je le constate.

je voyage pour le travaille et j'ai besoin d'utiliser mon telephone que j'ai pris dans se but mais il mon suspendu ma ligne donc je ne peux pas travailler.

J'espere cordialement que cette situation va se regler au plus vite sans avoir a atttendre une emission de facture.

Cordialement

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
73 / 100
J'ouvre ce fil de discutions pour suivre cette incidence de hors forfait. Je vous invite à le renseigner de nouveau liens qui traite du même sujet.

Avoir un hors forfait alors qu'on est pas en cause c'est très mal vécu.

J'ai l'habitude de ce genre de situation et que je suis un technophile enfin c'est comme ça que je me définie en tant que geek.

Je m’intéresse au forfaits et en particulier Bouygues mais je suis client Free et Orange également. Donc j'en connais un rayon en téléphonie.

Pour l'instant le service client ne vous apportera aucune solution et vous proposera de patienter jusqu'à votre prochaine facturation alors que vous risquer une restriction d'appel voir un blocage total de votre ligne ( ce qui est encore plus qu'énervant).

En cas de blocage de votre ligne, vous ne pourrez plus émettre ni recevoir d'appel et sms.
Vous pourrez alors utiliser l'application World and You pour appeler et envoyer des sms mais vous ne recevrais pas d'appel ni de sms avec cette application.

Si vous n'avez pas encore de blocage et que vous constater du hors forfait anormale alors arrêter d'utiliser votre ligne directement pour utiliser l'application et contacter le service client pour signaler cette situation. Ainsi vous pourrez toujours recevoir les notification d'appel ( ne pas répondre mais rappeler avec l'application ) et recevoir vos texto ( répondre au texto depuis l'application).

Ensuite vous risquer d’être prélever de ce montant plus ou moins astronomique.

Je me met à votre place et si vous me lisez alors je vous conseil :

1) Etre attentif à votre hors forfait.

2) Appeler le services clients dans les jours qui suivent la remise à zéro de votre forfait et ainsi contester la facture si un hors forfait est constaté. Demander à ce que la facture ne soit pas prélever dans ces conditions.

3) Exiger une compensation pour la gène occasionné. (cela dépend de votre degré de persuasion, moi personnellement je vais exiger deux mois gratuit si je doit rester 16 jours sans ligne sinon je change d’opérateur).

4) Au cas où on ne vous propose pas de solution et pour éviter de vous faire prélever cette somme alors il ne vous reste qu'à demander un blocage du prélèvement ( Renseigner vous à votre Banque car cela est gratuit voir pas).

Bon courage à tous et bonne journée.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
68 / 100
Bonjour, moi aussi je suis dans le même cas : 161 euros de hors forfait en 3 jours en Martinique avec mon forfait sensation 10 Go. Je n'ai jamais eu de hors forfait auparavant et je n'ai passé et reçu que des appels compris dans mon forfait.

J'ai une question à Krystaflow (au passage merci beaucoup pour votre réponse bien détaillée et explicite).

Je suis engagé pendant encore 19 mois (engagement 24 mois) et j'utilise régulièrement mon forfait en Martinique, c'est pour cela que je l'ai pris.

Est ce qu'en cas de restriction voire de blocage de ma ligne à cause de ce bug de facturation, je peux résilier avant terme et SANS FRAIS mon abonnement en invoquant un défaut de service de l'opérateur ?

Merci par avance.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
73 / 100
Salut LOUIS A.

Dans ton cas ( Forfait avec engagement ), si tu réside en Martinique et que tu souhaite résilier alors il te faudra absolument justifier de ton installation en Martinique : Contrat de travail ou CAF ou Pole Emploi ou mutation, factures et logement. Ainsi cela justifieras une demande de résiliation pour motifs légitime de résiliation.

Mais dans le cas actuel cela ne marchera pas car au mieux tu peux que demander réparation de la gène occasionné mais pas assez pour justifier d'une résiliation et si tu résilie quand même tu risque de payer le restant selon la Loi Chatel :
Pour 24 mois, tu doit payer les 12 premier mois en intégralité soit 12 - 4 = 8 mois pour la premier année ( vue qu'il te reste 19 mois d'engagement).
Pour la deuxième année c'est seulement 1/4 des mois restant soit 12 / 4 = 3 mois.
Donc tu sera redevable de 8 + 3 = 11 mois au prix de ton forfait actuel.

Dans tout les cas je te conseil de demander le désimlockage de ton mobile ainsi cela te permettra au besoin d'utiliser une autre sim dans ton téléphone si cela n'est pas déjà fait.
Dans le cadre d'un abonnement avec mobile tu as le droit de demander le désimlockage après 3 mois d'abonnement et cela gratuitement.

Bye.