Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Problème débit et perte des chaînes HD

Bonjour,

Je constate depuis hier la perte des chaînes HD sur ma Bbox. Les chaînes sont bien présentes (301, 302, ...) mais ne fonctionnent pas. Lorsque je bascule sur celles-ci, j'ai une image et du son durant 1 à 2 secondes puis l'image se fige et le son se coupe, comme si le débit n'était pas suffisant. En basculant sur d'autres chaînes HD, l'écran reste noir. Sur les chaînes non-HD, pas de problème en revanche.

Or, avant les fêtes (disons mi-décembre), je n'avais pas ce problème et tout fonctionnait parfaitement. Y aurait-il eu une perte de débit sur ma ligne ? Quelles solutions puis-je avoir pour ce problème ?

D'avance merci pour votre retour,

Bien cordialement,
Alexandre

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
163 / 750
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour, c'est qu'il y a certainement une baisse de débit sur votre ligne, en ADSL ce n'est pas rare, un conseiller passera voir ça avec vous ici.

Arnaud
Arnaud

Arnaud

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Alexandre,

Désolé pour ce désagrément, je vous propose mon aide.

Avez vous un code erreur lorsque que l'image se fixe ou l'image reste-t-elle fixe et sans son ?

En attente de votre retour

Cordialement
Arnaud, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
163 / 750
Bonjour Arnaud,

Merci pour votre réponse.

Pour répondre à votre question, je n'ai pas de messages d'erreur qui s'affiche, juste un blocage de l'image (parfois avec pixelisation) et un son absent au bout de quelques secondes. De plus, quand je suis sur une chaîne HD, ma connexion Internet (via câble RJ45) ne fonctionne quasiment plus, les pages Internet chargent pendant très longtemps.

Pour info, j'ai fait un test de débit sur http://www.speedtest.net, la box TV éteinte et j'obtiens le résultat suivant :
Ping : 47 ms
Débit descendant : 4.37 Mbps
Débit montant : 0.80 Mbps
Je suspecte donc, comme Thierry, un problème au niveau du débit.

Je précise que ce n'est pas la première fois que je subis une baisse de débit aléatoirement et que je commence à être lassé de devoir appeler un technicien tous les x mois pour qu'il remonte manuellement mon débit comme il l'était avant. J'ai vraiment l'impression que Bouygues bride régulièrement ma ligne, sans raison apparente ...

J'attends votre retour.

Bien cordialement,
Alexandre

Arnaud
Arnaud

Arnaud

Niveau
4
5000 / 5000

Effectivement je peux comprendre votre agacement si ce n'est pas la première fois.

Pouvez vous me confirmer que les chaînes 901, 902 fonctionnent normalement ?

Pouvez vous débrancher puis rebrancher le câble RJ11 ainsi que le filtre ADSL (si présent) afin de générer une nouvelle resynchronisation ADSL et redémarrer votre box blanche svp ?

En attente de votre retour

Cordialement

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
163 / 750
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Les chaînes 901, 902, etc. fonctionnent effectivement normalement.

En revanche, après avoir tout débranché et tout relancé (box blanche, câble RJ11 et filtre adsl), rien n'a changé : chaînes HD qui freezent au bout de 2-3 secondes et le même résultat de test de débit.

Dans l'attente de votre réponse,

Bien cordialement,
Alexandre

Arnaud
Arnaud

Arnaud

Niveau
4
5000 / 5000

Alexandre,

Possédez vous une prise DTI ou prise test France Telecom afin de brancher votre box en direct et voir si votre débit remonte car celui ci est non conforme actuellement ?

SI vous n'avez pas de DTI, peut être une autre prise France Telecom pour faire le test ?

En attente de votre retour ?

Cordialement

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
163 / 750
Bonjour,

Je n'ai pas de prise DTI ou test. Je n'ai qu'une seule prise téléphone dans mon appartement, celle où est branchée le filtre ADSL sur lequel est branchée la box.

Bien cordialement,
Alexandre

Arnaud
Arnaud

Arnaud

Niveau
4
5000 / 5000

Alexandre,

A la vue de tous les éléments et de vos retours, je viens de déclarer un incident sur votre ligne.

Bouygues Telecom reviendra vers vous directement pour vous tenir informé de l'évolution ou de la résolution de celle ci.

Merci de votre compréhension et de votre patience.

Bonne journée

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
163 / 750
Bonjour,

Je reviens vers vous suite à l'intervention à mon domicile d'un technicien hier (samedi) matin. Il a constaté 2 problèmes :

un problème lié à la source (donc chez vous) car il n'a pas constaté de coupure sur la ligne, qui entraîne une légère chute de débit et des pertes de synchronisation importante;

un problème chez moi : il a retiré un vieux condensateur de France Télécom qui bridait le débit. En le retirant je suis, passé d'un débit descendant de 4Mbits à environ 16Mbits, en me précisant que vu ma ligne, je pourrais prétendre à environ 20 Mbits après l'intervention sur le problème à la source (il m'a d'ailleurs précisé que ça devrait se faire rapidement (lundi).

Et là surprise !!! Dimanche matin, je refais un test de débit et j'obtiens :
Ping : 44ms
Débit descendant : 4.78 Mbps
Débit montant : 0.52 Mbps

Bouygues Telecom se moque de moi et je commence à en avoir plus qu'assez !!!! J'attends vraiment une solution rapide de votre part !!

Alexandre

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour, il est probable que la ligne soit en cours d'optimisation pour que ça fasse le yoyo comme ça après une intervention, un conseiller pourra vous dire ce qui se passe.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
163 / 750
Bonjour Thierry,

Merci pour votre réponse. Désolé pour mon emportement, mais ça fait une semaine que ça dure. Je vais donc prendre mon mal en patience et attendre que tout soit terminé.

Bonne journée,
Alexandre

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
163 / 750
Nouveau rebondissement,

Bouygues a essayé de me joindre pour prendre un rendez-vous, pour qu'un technicien vienne intervenir chez moi ! Or quelqu'un est déjà venu samedi !!! Et m'a clairement indiqué que la résolution du problème devait maintenant avoir lieu à la source !!

Tout ceci est une vaste blague ...

Alexandre

Arnaud
Arnaud

Arnaud

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Alexandre,

Désolé pour la durée de la gêne occasionnée mais il est nécessaire qu'un technicien intervienne de nouveau suite aux différents retour (rdv programmé le 13/01).

Je suis votre dossier et je reviens vers vous au retour des différents intervenants.

Merci de votre compréhension

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
163 / 750
Bonjour,

Apparemment, une intervention sur ma ligne a eu lieu car mon débit a considérablement augmenté :
Ping : 48 ms
Débit descendant : 16.62 Mbps
Débit montant :1.14 Mbps

Cependant, lorsque je mets une chaîne HD (301, 302, ...), j'obtiens l'erreur F3415. Après redémarrage de mes 2 box (internet et TV), toujours le même message. Est-il possible de réactiver ces chaînes ?

D'avance merci.

Alexandre

Arnaud
Arnaud

Arnaud

Niveau
4
5000 / 5000

Alexandre,

L'intervention est toujours en cours, je reviens vers vous lorsque j'ai un retour par rapport à cela mais bonne nouvelle si le débit s'améliore déjà.

Cordialement

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
163 / 750
Bonjour,

Je viens de recevoir aujourd'hui un SMS de BouyguesTel qui me dit que l'intervention sur ma ligne est finie. Or je n'ai toujours pas accès aux chaînes HD (même erreur F3415 - j'ai au préalable redémarrer mes 2 box, internet et TV).

Pouvez-vous réactiver ces chaînes ? Merci

Bien cordialement,
Alexandre

Arnaud
Arnaud

Arnaud

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Alexandre,

Pouvez vous réinitialiser votre décodeur à l'aide de votre télécommande svp ?

Pour cela :

• Appuyez sur le bouton Accueil, puis composez 1 - 3
  • La fenêtre Technical Support apparaît
  • Composez 0 - 5 - 0 - 9 - 0 - 8 ;
  • La fenêtre Maintenance du décodeur apparaît ;
  • A l'aide des flèches de navigation, choisir "réinitialiser le décodeur sans supprimer les enregistrements"
  • Un message de confirmation de réinitialisation apparaît ;
  • Appuyez sur OUI
  • La réinitialisation sera effective en 9 minutes environ

En attente de votre retour afin de déclencher une intervention si nécessaire.

Cordialement

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
163 / 750
Bonjour,

J'ai fait la manipulation que vous m'avez dit et désormais ma box TV ne fonctionne plus du tout ... Quand la box redémarre, j'ai le message suivant : "La connexion au service a échoué. Appuyez sur OK pour redémarrer le décodeur." Quand j'appuie sur OK, le décodeur reboot (8888 s'affiche suivi des - qui apparaissent les uns à la suite des autres). Puis l'horloge apparaît, comme si le décodeur était éteint. En le rallumant avec la télécommande, le même message apparaît à nouveau et ça tourne en boucle...

Le fait de débrancher les 2 box (TV & Internet) ne change rien ...

Je commence vraiment à en avoir marre de Bouygues et de tous les problèmes qui vont avec !! 15 jours après, je n'ai toujours pas accès aux services auxquels j'ai souscris. Par contre, pour me harceler en m'appelant tous les jours pour souscrire à CanalSat ou je ne sais quelle option ou pour le prélèvement sur mon compte, ça il n'y a aucun problème !!! Je sens que je vais pas tarder à aller voir la concurrence ...

Alexandre

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
163 / 750
Bonjour,

Finalement ce matin après un énième reboot et une technique de réinitialisation trouvée dans d'autres messages du forum (en appuyant sur les deux boutons "flèche haut" et "fléche bas" en même temps, qui fait apparaître FFS et Hdd), la box s'est relancée et j'ai à nouveau la télé.

Par contre je n'ai plus les chaînes HD. Avant j'avais les canaux 301, 302, ... avec une erreur à l'affichage. Là je ne les ai plus du tout, je passe de 251 à 401... Pouvez-vous les activer ?

Alexandre

Arnaud
Arnaud

Arnaud

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Alexandre,

Effectivement vous avez réinitialiser votre décodeur de manière manuel avec les boutons en façade, cette action a le même effet que celle que je vous avez indiqué ci dessus mais l'essentiel est que vous ayez pu le faire.

Suite au problème que vous avez rencontré, une optimisation de profil a été lancé sur votre ligne, celle ci peut mettre jusqu'à 10 jours pour être réalisée et par conséquent cela entraine des tests de profil sur votre décodeur TV et donc les chaînes HD.

Je surveille l'optimisation et reviens vers vous à l'échéance afin de savoir si tout est redevenu normal.

Cordialement

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
163 / 750
Bonjour,

10 jours plus tard, toujours pas de chaînes HD malgré un débranchement du décodeur. Ça fait un mois que ça dure ...

Alexandre

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
163 / 750
Bonjour,

Ma box TV a dû avoir un bug cette nuit, car quand je me suis levé ce matin, l'heure affichait toujours 23:13. En le débranchant et rebranchant électriquement, j'ai eu la (bonne) surprise de découvrir que mes chaînes HD (301, 302, ...) étaient revenues ! Après un mois de connexions bancales, de TV qui fiche le camp, d'appels au 611, de passages de techniciens et de messages sur ce forum, le problème semble enfin résolu. J'utilise volontairement le mot "semble" car j'ai déjà eu des joies similaires par le passé qui se sont avérées être de courte durée.

Vincent, bon courage, j'ai eu peut-être un peu de chance sur ce coup-là, même si 1 mois d'attente pour résoudre ce qui était à l'origine un simple problème de débit me semble tout de même un brin longuet. Mais cela a permis de découvrir que j'avais un vieux condensateur FT dans ma prise qui bridait considérablement ma ligne.

Arnaud, je vous remercie pour votre suivi via ce forum durant ce mois, je n'avais au moins pas l'impression de parler à un mur (contrairement au 611...).

En espérant ne pas avoir à poster à nouveau sur ce forum.

Bien cordialement,
Alexandre

Arnaud
Arnaud

Arnaud

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Alexandre,

Parfait si vous avez retrouvé vos chaines HD, en espérant que maintenant vous n'ayez plus le problème.

Bonne journée

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
23 / 100
bjr pareille pour moi ma connexion avais baissé de moitier de 16 j'etait passé de 1.2 et parfois 8 mega ensuite il on fait venir un technicien le lendemain plus de hd mé plus du tout de chaine carrément disparu mé ma co remonte a 16 donc sa me convient et le lendemain rebaissé de moitier donc de pire en pire et jamais de geste commercial qui propose en plus