Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Ouvrir les ports sur BBOX F@st5330b version 10.0.76?

Bonjour,

Depuis mise à jour, faite ce jour car j'utilisais un routeur secondaire auparavant, tout les ports de la bbox sont masqués.

Je suis actuellement en DMZ, mais les ports restent tout de même masqués.
J'ai tenté une ouverture des ports en NAT et également via le parefeu.
Dans tout les cas, aucun port n'est ouvert ou fermé. Ils sont tous masqués !!!

Mon serveur est donc inaccessible, je ne reçois plus mes mails, plus rien de parvient jusqu'à mon serveur.
Y-a-t-il une option pour ne pas maquer les ports de la bbox?
Je ne peux pas utiliser la box de cette manière.

Merci.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
65 / 100
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
65 / 100
Bonsoir Mathieu,

ma problématique se situais sur le fait que les ports soient masqués au lieu d'être ouverts.

Pour ouvrir des ports, il faut aller dans la redirection de port et activer une règle de NAT.
Lui donner un nom (au choix libre), le port externe (celui visible sur internet, le port interne (le port sur la machine local). En général c'est le même.
Choisir le protocole, tous pour ouvrir TCP et UDP en même temps et enfin la machine local vers laquelle rediriger ce port. Identifiée par son ip et son adresse mac.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (0)

Oui (2)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
172 / 750
Bonjour,

J'ai constaté le même problème que vous. Ma mise à jour a eu lieu il y a quelques semaines, mais aujourd'hui je n'arrive pas à atteindre mon serveur derrière la box depuis Internet. Bizarrement, cela fonctionne avec mon IP publique à partir du moment où c'est la connexion de la bbox que j'utilise pour sortir.
(Je suis moins bloquée que vous car la plupart du temps, j'utilise mon serveur depuis chez moi. Mais là j'avais besoin d'y accéder depuis Internet...)

Soizic.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
172 / 750
Re-bonjour,

J'ai fait quelques tests qui n'ont rien donné :
** ouverture de l'accès à distance à l'interface d'administration
** ajout de règles dans le pare-feu
*** pour toute IP vers le port qui m'intéresse
*** en filtrant une IP particulière et en testant depuis cette IP particulière
** dans ma règle de NAT, restriction d'accès à l'IP à partir de laquelle j'ai fait des tests

Etant donné que ces tests n'ont rien donné, j'ai remis ma configuration comme avant (simples règles de NAT sans filtrage, pas de paramétrage parefeu spécifique, fermeture de l'accès à distance).

Soizic.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
65 / 100
J'ai cumulé 2 problèmes, je n'avais pas changé mon gateway, car le retour sur la bbox était du fait du crash de mon routeur (suite à une mise à jour...)

Mais le blocage des ports est effectivement une régression connue des services de Bouygues suite à cette mise à jour.
Ma bbox a été remplacée, ça va beaucoup mieux. Reste plus qu'à remplacer le routeur...

je te conseille d'appeler le service client. Il n'y a rien d'autre à faire.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Est ce que vous avez trouver la façon de faire pour ouvrir les ports?
J'ai un port UDP et un port TCP à ouvrir je ne sais pas quoi mettre comme information dans les cases.
Est ce que une personne peux me dire comment faire?
Merci pour votre aide

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
65 / 100
Bonsoir Mathieu,

ma problématique se situais sur le fait que les ports soient masqués au lieu d'être ouverts.

Pour ouvrir des ports, il faut aller dans la redirection de port et activer une règle de NAT.
Lui donner un nom (au choix libre), le port externe (celui visible sur internet, le port interne (le port sur la machine local). En général c'est le même.
Choisir le protocole, tous pour ouvrir TCP et UDP en même temps et enfin la machine local vers laquelle rediriger ce port. Identifiée par son ip et son adresse mac.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
172 / 750
Bonsoir,

Si vous êtes un peu perdu pour la configuration du NAT, ce tutoriel est assez complet pour comprendre les informations utiles à remplir dans le menu "NAT" => https://craym.eu/tutoriels/utilitaires/ouvrir_les_ports_d.... Dans la nouvelle interface BBOX, le menu se situe dans "Service de la box" (bloc bleu à droite), puis "Redirection de ports".

Soizic.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
172 / 750
Re-bonsoir,

Pour mon problème de NAT : j'ai échangé ma box il y a 3 semaines car l'ancienne me posait des problèmes de désynchronisation (résolus depuis, mais le SAV m'a bien baladée entre éloigner mon téléphone sans fil, brancher la box dans le mur et pas sur l'onduleur, et les nombreux hard reset).

Avec ma nouvelle box, j'ai exactement les mêmes symptômes pour la partie NAT : toute la conf est correcte si j'accède à mon IP publique depuis ma connexion Bbox ; par contre dès que j'utilise une autre source (par exemple mon smartphone en 4G), la page ne répond pas....

Si vous avez une idée ça m'intéresse ! Sinon je vais rappeler le SAV, mais j'ai un peu peur de ne pas rentrer dans les cases de leur formulaire avec mon problème :(

Merci !

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
172 / 750
Mon firmware est maintenant en 10.2.0