Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Bridage/saturation en soirée ?

Bonjour,

Je constate depuis plusieurs semaines une perte de qualité significative du réseau en soirée. Principalement les dimanches.

Je synchronise aux environs de 11Mbps. En journée ou tard la nuit, la lecture de streaming HD est tout à fait confortable (avec ou sans la télé en marche).
Les dimanches en soirées cette lecture n'est plus possible de manière fluide.
La synchronisation affichée par la box ne baisse pas, les débits sont toujours cohérents (via divers speedtests), mais le ping augmente. Et le service de streaming se fige très régulièrement.
Ceci se rétabli tard en soirée, vers 23h30/00h.
Le constat est le même que cela soit en wifi ou RJ45.

Le pb ne vient pas du service de streaming, car en testant via un partage de connexion sur un accès 4G mobile, tout redevient fluide.

Ce pb de peering/bridage ou saturation n'était pas présent durant les mois précédents.
C'est ce qui a motivé le départ de mon ancien FAI, et ma satisfaction chez Bouygues donc je ne me gênerai pas à aller voir ailleurs si ce pb se représente à présent.

Merci pour votre aide.

Julien P.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
67 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
12 / 100
Je pense que j'ai le même problème, j'ai remarqué que le problème est dû a une saturation du débit montant (vu sur l'interface de la box). Je n'avais pas ce problème les premiers mois après l'ouverture de ma ligne.

Cerise sur le gâteau, impossible de rejoindre le service client.

C'est scandaleux...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
35 / 100
Je subis les mêmes inconvénients depuis un mois environ : image floue, régulièrement figée voire fenêtre TV bleue, nécessité de tout déconnecter pour retrouver une image ; le tout uniquement en soirée.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Julien,

Ce que vous décrivez est typique d'une utilisation non maîtrisée de la bande passante,comme vous semblez l'avoir déjà constaté par vous-même chez votre ancien FAI et qui se reproduira quel que soit le FAI choisi.

Comme vous le constatez, le débit de synchronisation de votre ligne ne change pas entre deux.

Les usages classiques propres à générer ce type de dégradation temporaire sont :

• jeux en ligne
  • streaming
  • synchronisation (dropbox etc..)
  • serveur de données (FTP, Web, NAS)
  • dans les pires des cas, troyen, ou attaques DDOS
  • ....

Mirko, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
67 / 100
Merci,
Mais je m'attendais à une réponse de ce type.

Hormis la télé et un smartphone, il n'y a pas d'autres appareils utilisant la bande passante à ce moment là. Pas de squattage de ligne par d'autres appareils non identifiés (vérifié via l'admin de la box)

Chez le précédent FAI, c'était du peering confirmé. La dégradation sur certains services était nette à certaines périodes horaires.

Là, tous les éléments pointent également vers ceci. A conditions identiques en journée, cela passe sans problème. En soirée à partir de 18h30 environ, cela redevient inexploitable et la box indique synchroniser aux mêmes valeurs.
Mais le ping monte drastiquement et le streaming est quasi inexploitable.

Et cela ce présente que depuis quelques semaines. En soirée.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
67 / 100
Bonjour,

Puis-je avoir une réponse ou une prise en charge via ce forum svp ?

Nous sommes en soirée, un dimanche et là encore le débit est dégradé par rapport à il y a encore 2h. (Télé éteinte, aucune téléchargement en cours)
La bbox affiche toujours une synchro à 11.85 (après redémarrage) mais les maintenant les divers tests de débit indique une débit réél de 10x moindre
1.49Mbps sur speedtest et 670Kbps sur mire.ipadsl.net.

Étrangement en téléchargement pur (torrents) j'atteins le débit normal de 11 Mbps.
mais en http cela est fortement réduit et rend impossibles des services pourtant totalement fonctionnels en journée ou milieu de nuit.

Cela s’apparente donc très fortement à un bridage, peering ou une saturation sur certains protocoles.

Merci pour votre prise en compte.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
35 / 100
Bonjour, je constate l'extension de ces désagréments aux deux derniers week-ends toute la journée. Cela devient insupportable.