Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Ma bbox n'arrête pas de se déconnecter avec le voyant internet qui devient rouge, c'est très fréquent, que faire ?

Bonjour,
Ma box subit de nombreuses déconnexion, mon voyant internet s'allume en rouge. Cela ne dure que quelques minutes mais c'est très énervant...
Ça a commencé il y a un mois, et ça devenait de plus en plus fréquent, je suis parti en vacances espérant que ça revienne à la normal mais dès mon retour les déconnexions recommencent....
Je précise que ça n'arrive que le soir :/

Je vous remercie d'avance si vous pouvez m'aider à résoudre ce problème :)

Cordialement,
Fabien

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
12 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
Ma box subit des coupures fréquente et cela est vraiment embêtant coupure internet et fixe .j'ai déjà eu un assistant technique au tel il me a fait faire des manipulation mais rien ni a fait je ne saitt plus quoi faire .peut être changer de fournissur

Pierre Louis
Pierre Louis

Pierre Louis

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour FABIEN

Je peux comprendre votre mécontentement suite aux multiples déconnexions que vous subissez. Je vous propose qu’on fasse le point ensemble.

Avant de pouvoir faire une éventuelle déclaration d’incident, pourriez-vous vérifier les choses suivantes :

La Bbox doit être branchée sur la prise téléphonique principale (prise téléphonique la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge téléphonique.
Au niveau électrique, elle doit être branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre.
La Box doit être dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...).

Si vous avez une prise DTI TEST (prise au niveau de votre compteur électrique / disjoncteur), merci de brancher votre Bbox dessus pour vérifier si le débit évolue (si possible laisser la box 24h pour qu’on puisse vérifier le changement).

Constatez-vous un lien de cause à effet (Travaux, Orage, Coupure électrique...) ?

Merci de me faire un retour sur ce fil.

Cordialement,

Pierre-Louis, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Pierre Louis
Pierre Louis

Pierre Louis

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour ANDREE

Je constate en effet que vous avez aussi beaucoup de déconnexions, et m'excuse pour l'appel sans résolution que vous avez passé auprès de nos services.

Comme demandé ce dessus à Fabien, pourriez-vous faire les manipulations / vérifications demandées ?

Je me permets de vous les copier de nouveau :

La Bbox doit être branchée sur la prise téléphonique principale (prise téléphonique la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge téléphonique.
Au niveau électrique, elle doit être branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre.
La Box doit être dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...).

Si vous avez une prise DTI TEST (prise au niveau de votre compteur électrique / disjoncteur), merci de brancher votre Bbox dessus pour vérifier si le débit évolue (si possible laisser la box 24h pour qu’on puisse vérifier le changement).

Constatez-vous un lien de cause à effet (Travaux, Orage, Coupure électrique...) ?

Merci de me faire un retour ici-même.

Cordialement,

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,
Merci de votre réponse.
J'ai tout vérifié et mes branchements sont OK (je n'ai pas trouvé de prise DTI Test).
J'ai également changé ma bbox de place. Mais malheureusement, je subis encore des déconnexions...

Cordialement
Fabien

Pierre Louis
Pierre Louis

Pierre Louis

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour FABIEN

Merci de votre retour.

Suite à l'ensemble de vos informations, je vous confirme avoir déclenché un incident sur votre dossier pour un défaut de stabilité sur la ligne ADSL.

Une remise commerciale sera effectuée automatiquement sur la première ou deuxième facture suivant la résolution de l'incident.

En attendant, je vous invite à bien laisser votre Bbox branchée et allumée en permanence.

Nous vous tiendrons informé de l'évolution de cet incident par SMS ou par téléphone, et vous pouvez aussi le suivre via votre espace client Bbox.

Je vous remercie de votre patience.

Cordialement,

..................
..................

MAXIME
MAXIME

MAXIME

Niveau
1
162 / 750
Moi pareil, je me suis absenté une semaine, j'avais donc déconnecté et arrêté la Bbox à cause des éventuels orages, au retour j'ai rebranché et remis en marche, depuis ma Bbox n'arrête pas de se déconnecter seule, il faut que je coupe l'alimentation et que je la remette pour que ça fonctionne à nouveau et ce, jusqu'à la prochaine déconnexion. Avant de partir je n'avais pas ce problème......