Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Problème de DNS au chargement des pages

Lorsque je charge certaines pages, comme The Guardian ou the Independant, il est souvent nécessaire de recharger la page pour qu'elle s'affiche correctement. Comme si le CSS de la page n'avait pas été téléchargé. Il semblerait qu'il y ait un souci de DNS, et j'ai beau les avoir changé pour ceux de Google ou de OpenDNS, rien n'y fait. Il est vraisemblablement impossible de modifier ceux de la Bbox directement. Je suis sous Windows 10, j'ai changé de SFR vers Bougyues courant Octobre, et le problème, jusqu'alors inconnu, est survenu dès les premières minutes d'utilisation de la BBox. Puisque je n'ai rien changé aux paramètres de mon ordinateur entre-temps, cela vient forcément de la BBox ou du réseau Bouygues.

Merci d'avance pour votre aide,

Cdt

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
46 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
2
1747 / 2000
Bonjour,

Est-ce que la configuration du DNS était bien 'Obtenir les adresses DNS automatiquement' - Ou est-ce que celà avait été modifié et on pointe vers le DNS SFR ( ce qui doit ralentir le surf ).

En automatique, c'est l'adresse définie dans le Bbox ( 194.158.122.10 - je pense 'non changeable' ) qui est en théorie, la plus rapide ( interne au réseau ).

Bien sûr, il est possible de la changer, et un petit tuto : http://forums.cnetfrance.fr/topic/158796-changer-de-dns-m...

Good luck

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
46 / 100
Bonjour Laurent et merci pour votre réponse,

Les DNS ont bien été remis en automatique une fois l'essai non concluant des DNS Google et OpenDNS.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
46 / 100
Mon problème persiste, voire s'empire.
Pourquoi ce silence sur les DNS Bouygues ? Ils fonctionnent vraisemblablement très mal.

Par exemple, au chargement de cette page, les images ont toutes été ignorées. J'ai dû recharger la page deux fois.
http://blog.imgur.com/2016/02/01/imgurs-favorite-images-f... Elles ont fini par apparaître !